Salut !
je suis moi meme en
Nouvelle zelande depuis 1 mois et demi, et je travail depuis 3 semaines donc je vais pouvoir repondre un peu a vos questions..
Le salaire minimal ici c'est 13dollars de l'heure pour tout ce qui vendeuse, serveuse, barman, un peu plus si tu es commis de cuisine, ca doit tourner autour de 16, 17 dollars.
Pas beaucoups de boulot a
Auckland et puis il faut dire que cest pas la ville la plus sympa, je te conseillerais
Wellington, mon copain a trouver du boulot dans le batiment (il na aucune experience) en 2 jours payes 20 dollars de l'heure bref un bon plan..
On a du bouger dans l'
ile du nord :
blenheim, beaucoup de fruits picking ici et de travail dans les vignobles. Il faut etre attentif a quel vignoble choisir, certain exploite vraiment les travailleurs, alors demande autour de toi avant.. Dans mon ancien job je me faisais difficilement 60 dollars la journee pour un boulot tres dur, maintenant jai changer et jen suis a 60 dollars pour 2 heures!
La
nouvelle zelande cest pas la meilleure destination pour se faire de l'argent (comparez a l'
australie ou tu gagne TRES bien ta vie) mais la vie est moins chere ici, et vu que le pays est plus petit, si tu decide de faire un trip, un mois cest largement suffisant!
si tu as d'autre questions, n'hesite pas, j'espere t'avoir aider! a bientot