Bonsoir!
Je suis de
Tangalle à env 80km de
Galle. Je ne connais pas super bien la ville, un peu... Vous recevrez beaucoup d'infos pendant votre séjour, de la part de vos collègues, des gens qui vous hébergent, ceux rencontrés... et ces infos seront bien plus complètes que celles obtenues sur le forum, car les locaux pourront vous indiquer plein de petites choses à voir dans la région... il y a bien sûr le fort et la plage d'
unawatuna. Il y a une piscine perdue dans la jungle, dans une réserve forestière juste à côté de
galle (pas
sinharaja), je n'ai pas la carte sous les yeux pour vous dire le nom, désolée. j'ai aussi entendu parler d'un lac ou lagon à faire en bateau. Un peu plus loin, il y a la plage d'
hikkaduwa, les masques d'ambalangoda, des mines de moonstone,... il y a beaucoup de choses à faire...
Pour se déplacer, sur les courtes distances les tuk tuk au début pour se familiariser avec les lieux puis les bus. et pour les plus longues distances (entre les villes) les bus.
pour le budget, tout dépend de quel train de vie vous menez... si vous cuisinez vous-même ou pas, si vous mangez local ou dans les restos, si vous sortez beaucoup... dur dur de vous donner un budget. en cuisinant uniquement sri lankais et en faisant très très attention à ne pas dépenser, pas de téléphone internationaux, eau et électricité compris (env 1000rs par mois), internet compris (abonnement à env 600rs), pas de sortie, pas de resto,... je dépense pour deux env 20'000rs par mois.
Pour les prises de courant, aucun souci avec les prises suisses, mais je ne sais pas pour la
france...
Séverine