|  |  |
 | | | | | Vivre et travailler à Abuja (Niger) Koala27 · 20 août 2009 à 22:14 5 messages · 3 participants · 2 816 affichages | | | | 20 août 2009 à 22:14 Vivre et travailler à Abuja (Niger) Message 1 de 5 · 2 805 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars pour Abuja en septembre pour 2 ans, et malgré mes petites recherches, j'ai l'impression que les expats vont plutot à Lagos ? Auriez-vous des conseils pour entrer en contact avec ces derniers sur place ? moi je pars dans le cadre d'une mission humanitaire avec une association française qui a un logement pour moi sur place (3 chambres). Elle me laisse le choix de me trouver un coloc mais il faut que ce soit un expat...
A part ca je me demande quoi prendre comme vêtements. C'est tout bête mais que portent les Nigerians au boulo ??? (Je vais travailler avec des personnes locales)... Savez-vous si les Nigerians ont l'habitude d'avoir la clim (je me rend compte de la naiveté de ma question et je me doute que c'est pas la règle mais je sais juste que je serai en maison individuelle, c'est tout). Enfin une autre question sur l'hygiène : comment s'assurer que l'eau de lavage des vêtements est ok ? On m'a conseillé de repasser tous mes vetements pour éviter toute contamination mais que faire avec les sous-vêtements par exemple ? Qu'utilisez vous en terme de purification d'eau ? En Inde j'avais testé Micropur mais je me vois pas boire de l'eau Micropur ou des bouteilles minérales toute l'année...
Bref les petites questions très pratiques qui trottent dans ma tete...
Merci d'avance et à bientot ! | | | À: Koala27 · 20 septembre 2009 à 10:41 Re: Vivre et travailler à Abuja (Niger) Message 2 de 5 · 2 763 affichages · Partager bonjour je me permets de vous repondre.vous etes surement deja sur place et vous avez deja vu les conditions de vie. premierement, vous avez de la chance de vivre cette belle experience a Abuja. j y ai vecu a Lagos pendant pres de 3 ans et j'ai visité Abuja entre temps et j'ai eté seduite.deja par l'espace, le climat (plus frais qu'a Lagos) et sa "tranquilité", rien a voir avec Lagos, qui est certes tres jolie mais franchement pas tranquil niveau securité. pour vos questions, LA CLIM, la plupart des maisons nigerians ont la clim, indispensable pour la chaleur, mais apres, tout depend de leurs possibilités de logement. et pour vous habiller, une chemise a manche courte et un pantalon long fera l'affaire.les nigerians s'habille ainsi et en fonction de leur travail.je ne sais pas sur quel terrain vous allez travailler mais vous en serai le juge si vous mettez un costume cravate ou bermuda/mocassin/t-shirt. bien a vous et amusez vous bien pendant votre sejour. p.s, simple curiosité, c'est quel asso humanitaire qui vous envoie? moi mon reve est d y retourner en afrique, n'importe ou, le momet ou je suis en afrique. | | | À: Koala27 · 20 septembre 2009 à 11:49 Re: Vivre et travailler à Abuja (Niger) Message 3 de 5 · 2 754 affichages · Partager SalutKoala, tudoist'éclater!!!Lesnigérienssontsupersympasdunemanieregénérale; Pourrais-tu, please, medonnerlenomdetonONGoud'autrescontactssituena. Merci!!!
yANN
 , matoucheespacenefonctionneplus.. | | | À: Spryte · 21 septembre 2009 à 16:20 Re: Vivre et travailler à Abuja (Niger) Message 4 de 5 · 2 746 affichages · Partager Bonjour !
Merci de vos réponses! en fait, je n'avais pas vu que j'avais eu des réponses à ma question sur ce forum avant aujourd'hui !
Je vais partir avec l'association Avocats sans Frontières là-bas. En fait je devais deja partir mi septembre mais j'attend toujours mes papiers alors ca a été retardé...
Si vous voulez un peu me raconter votre expérience au Nigeria ou dans d'autres pays, n'hésitez pas! Je me demandais justement ce que les Nigerians faisaient comme activité en dehors du travail.
Pour les autres noms d'ong (en réponse au 2e post) c'est un peu vaste comme question sachant qu'il y a plein de domaines différents! Il faudrait un peu préciser le domaine de recherche...
Bonne fin de journée! | | | À: Koala27 · 21 septembre 2009 à 19:26 Re: Vivre et travailler à Abuja (Niger) Message 5 de 5 · 2 736 affichages · Partager re bonjour je n'avais pas vue que vous etiez une femme donc question habillement une jupe et chemise fera l'affaire.il fais tres chaud donc pensé a prendre des chemises a manches courtes.les nigerians sont tres branchés style, mode donc, des jolis petits hauts et quelques vestes vous fera l'affaire. maintenant question eau, quand j'etais labas, on ne buvait que l'eau en bouteille, c'est mieux et c'est pas chere. pour laver les vetements, j presume que vous auriez une lave machine, j'ai jamais eu des grattages ou autre inconvenients avec la lessive. et pour sortir/rencontrer du monde, le mieux c'est das des restos, bars, boites des nuits. Je connais quelqu'un qui est parti ce septembre travaillr dans l'attache du centre culturel français a abuja. si vous partez a lago, je vous conseillerai de visiter le MEGAPLAZA (a Victoria Island), grand enseigne avec tout plein des boutiques, le YNOT ('espere que ça existe encore), Le COLISEUM, il y'en a pleins d'autres encore. pour Abuja, malheureusement je restai seulement dans des hotels pour l'ambiance la nuit donc je connais que l'ambiance Hilton hotel et sheraton Hotel, tres tres bien leurs boites de nuit et resto. si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ah oui, pour prendre un taxi, c'est mieux d'en louer un, il ne faut pas hesiter de debattre le prix. vous vous amuseriez a abuja, j'en suis sur, mais attention, la vie y est chere, il faut savoir debattre et palabrer lol | Discussions similaires sur le Niger: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |