bonjour
je suis camerounaise, mariée à un français. Mon mari est artisan a son compte il fait electricité, plomberie, electromenager.
nous sommes allée deja 2 fois prospecter, car nous voulions quitter la
france et nous y installer.
créer au
cameroun c'est ce qu'il y a de mieux, dans quel secteur alors, cela dependrai de tout un chacun, je conseillerai d'apres nos conclusions ne pas se limiter a une seule entreprise, diversifier au depart, pour a la fin choisir une branche tout en ayant pris le temps de bien etudier et comprendre la chose, il y a le systeme a assimiler (dessous de table), il faut s'y faire savoir s'integrer et tout va pour le meilleur, j'ai classer les secteurs porteurs
1- le batiment car on construit enormement d'où l'avantage de la plomberie
2- l'agriculture, car le
cameroun est le grenier de l'afrique centrale, et a partir de juillet, les frontieres s'ouvrent et c'est la libre circulation des biens et personnes en afrique centrale, (surtout
gabon,
guinée equatoriale tchad,
cameroun), quoi de mieux d'avoir de grandes exploitations et écouler ses produits chez les voisins
3- le tourisme, complexe hoteliere, gite, etc, (
kribi, limbé)ville cotiere, ferme sur les hauts plateaux de l'ouest (chevaux, boeufs, poules) le tout accompagné des complexes avec picines etc
il y a tellement a faire
4- circuit de distribution des aliments, nord - sud etc