Derosier · 9 janvier 2007 à 21:54 36 messages · 23 participants · 30 459 affichages | | | | À: Courtit · 6 octobre 2008 à 0:22 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 12 658 affichages · Partager JAJAJA!!! Merci beaucoup pour les encouragements Courtit!!! Mais je vois que ça ne t'a pas empeché de t'installer dans le pays, jejeje! Je crois que tu te trompes quelque peu cependant, il y a un public avec beaucoup d'argent en Colombie, et tu dois le savoir non?
Cependant je te comprends, moins ya de français dans la place et meiux c'est...
Un gros bisou de notre bateau LE TUCUMA, on a jeter l'ancre depuis un bon mois a Leticia et va rester en Colombie!!! Puis direction Manaus... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pabloco · 6 octobre 2008 à 14:02 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 12 639 affichages · Partager Bonjour j espere que ton voyage ce passe pour le mieux pour te repondre la question n est pas si je me trompe ou non moi aussi je suis cuisinier, j ais un bon poste du fait que je travail pour mon pays (chef a l ambassade) et non pour les colombiens je dis juste sa car je connais beaucoup de francais qui viennent ici avec des idées de monter un restau ou autre, moi je vois juste que ici a bogota le niveau de cuisine n est pas forcement top si on compart avec un etoilé michelin mais je sais juste une chose ici les colombiens montent un restau avec un capital d environt 350 000 euro (bien sur pour les cuisiniers mediocres il vont monter la friture a lulu dans une paillote) donc j en profite car toi si ton capitale est d environ la moitie ou plus tu m interesse????????????? et autre chose la connerie la plus grande que tu pourrais faire c est de se mettre socio avec un colombien §§§§§§§§§§§ Donc si tu est de passage a bogota appelle moi au 6352001 a plus bon trip | | | À: Courtit · 24 octobre 2008 à 22:44 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 12 491 affichages · Partager Hola Courtit,
on est toujours dans l' Amazonie colombienne, à Leticia. Et toujours intéressé par un négoce en Colombie. Je n'ai pas la moitié de 350 000euros, disons que moi je pourrait partir sur une base de 70 000euros max. Mais ça me semble excessif pour la Colombie, d'autant que mon idée n'est pas de m'établir à Bogota ou Cartagena, mais dans une de ces vilégiatures de WE et de vacances type Villa de Leiva (pas là bas non plus mais j'ai plusieurs idées de villages qui montent en côte).
Pour le moment le courant m'emporte et je vis d'autres commerces, et 350 000 jamais je n'investirai une telle somme dans un négoce en Am du Sud.
Mais bon, j'aimerais partager mes idées avec quelqu'un comme toi, Bogotà surement on y retournera d'ici une petite année. Et alors il sera question de voir bien tout ça.
Ciao
Paul | | | À: Courtit · 22 janvier 2009 à 21:01 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 11 915 affichages · Partager lorsque je suis arrivee en colombie j avais un visa de touriste, 1 mois apres j ai demande un visa de 'conyuge' qui a ete tres facile a obtenir (pas obligatoire d etre maries). lorsque j ai rencontre du travaille j ai juste ete avec une lettre de mon futur employeur change mon visa de conyuge en visa de travail (autre fois tres facile). Ns ns sommes maries il y a 1 mois (encore une fois aucune complications). On m avait decourage lorsque je suis arrivee ici (surtout les colombiens). En ce qui concerne des appart ns avons acheter un appart a Bogota en zone 6 (consideree la meilleur) pr 40.000euros. en bref venez vs renseignez directement ici. Je ne supporte pas ceux qui decourage les autres. La Colombie est un pays magnifique et les gens aussi st magnifiques. excusez moi pr les fautes, j ai perdu un peu de mon francais | | | À: Guernouille · 10 février 2009 à 2:43 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour guernouille,
Ton message m'intéresse car il est récent, réaliste et positif. Je suis dans l'optique de m'installer en Colombie pour rejoindre mon épouse (qui est colombienne donc) et vivre là-bas définitivement (du moins, on va tenter l'aventure!). On a vécu en effet 2 ans en France ( Paris...) et l'expérience ne nous botte plus trop. J'ai déjà fait trois voyages dans ce pays magnifique, et il me plait énormément. Maintenant que la passion a monté en moi, vient le problème du travail sur place. J'imagine que cela ne doit pas être évident, même si j'ai qques contacts sur place grace à mon épouse. Elle est parti bosser sur place pour "préparer le terrain" pdt que moi je réuni qques économies au cas où, mais vivre si loin l'un de l'autre, c'est pas vraiment notre tasse de thé! Comment as-tu trouvé ton boulot sur place? dans quoi travailles-tu? en fait, je n'ai pas de contact français sur place (même si j'ai rencontré 2 vieux monsieurs de l'Ambassade en janvier qui m'ont donné des conseils et, bizarement, plutot dissuadé de nous installer sur place mon épouse et moi..) et si on parvient à maintenir une correspondance tous les deux, cela pourrait beaucoup m'aider je pense. Toute info sur comment trouver du boulot à Bogota me serait fort utile!
Merci bcp de l'aide que tu pourras m'apporter, à bientôt! Yves | | | Bonjour, j'ai une amie qui demeure en colombie et je prévoi partir en juin ou juillet, premièrement pour aller voir ce pays, mais aussi peut être m'y installer. J'ai beaucoup de question, cependant, j'ai bien lu tout les commentaire émis depuis 2 ans, et ma plus grande question est la sécurité. Cependant, y a t'il un peu de travaille de quoi arrondir les fins de mois, car je peux faire plein de chose, mais ne veux pas a court terme investir dans quoi que ce soit.
J'aprécierais avoir plus de présicions sur vraiment comment cela se passe t'il la bas. Moi je viens du QUébec.
MErci et bonne journée. M. | | | À: Yvonpalfer · 27 mai 2009 à 11:21 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 280 affichages · Partager bonjour a tous j'ai lu avec un grand interet tout les commentaires j'aimerais vivre en colombie a bogota seulement voila j'ai 21 ans et je ne sais absolument pas ce que je dois faire ou ne pas faire (enfin j'ai une vague idée quand meme lol) j'ai toujours ete attiré par la colombie et plus largement par l'amerique latine et la j'ai l'opportunité d'y vivre : j'y ai mon amour la bas et puis bon le contexte actuel de crise ne m'aidant pas en france (ou il n'y a ni travail ni aide pour moi de part mon age) tout cela m as donné envie de partir vivre aupres de la personne que j'aime et de recommencer une nouvelle vie. je sais que l'on a un certain confort ici en france et je suis plus ou moins au courant de la situation colombienne cependant cela ne me demotive pas (ni les commentaires negatifs que j'ai pu lire ici)
j'ai deux projets : donner des cours de langues (je parle 5 langues et j'ai des connaissances d'en d'autres) ouvrir un restaurant de spécialités francaise et bretonne (o breizh ma bro  )
si vous voulez maider a recommencer une nouvelle vie, n'hesite pas je vous laisse mon mail dragutbzh@hotmail.fr
chao | | | À: Derosier · 15 juillet 2009 à 16:51 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 239 affichages · Partager bonjour, il y a donc déjà 2 ans que tu vis à Cali ? As-tu réussi à trouver du travail ? J'ai vécu 2 ans à Yumbo, puis 1 an à Mulalo et enfin 7 ans à Santander de quilichao:j' ai un peu travailler à l'alliance colombo française de Cali;mais les places sont chères, de surcroit si tu n'es pas enseignant à la base.J ai dû rentrer en France à mon plus grand regret faute d'emploi donc d'argent. Je retourne 2 mois là bas en octobre;ça me manque. | | | À: Yvonpalfer · 15 juillet 2009 à 16:57 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 238 affichages · Partager bonjour je te conseille, si tu t'en sens capable l'alliance colombo française à Bogota;maintenant, faut voir quelle est ta profession ou si tu as un capital et de bonnes idées.buena suerte | | | À: Guernouille · 17 juillet 2009 à 15:47 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 232 affichages · Partager bonjour je t ecris car j aimerais aller vivre en colombiej aimerais qu on puisse discuter afin d echanger ton experience qui a l air d etre interessante au plaisir de te lire sebastian | | | À: Okocha2002 · 17 juillet 2009 à 20:55 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 217 affichages · Partager bonsoir sebastian oui j ai vécu des choses inoubliables en Colombie, dures et fortes, éprouvantes et merveilleuses:difficiles à résumer en quelques lignes;10 ans, c'est beaucoup dans une vie. J ai rencontré quelqu'un de là bas;c'était ma destinée.Et toi, pourquoi la Colombie? Actuellement, j'ai un billet d'avion AR pour 2 mois, mais je pourrais rester ;mais y faire quoi?Je dois prendre une décision j'ai du travail, en France;mais je n'aime pas y vivre.A+ sylvie | | | À: Michoux74 · 22 juillet 2009 à 11:23 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 210 affichages · Partager Salut Michoux! Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne à la France, et je veux même rajouter...la Belgique et les autre pays nord européens. En Colombie tu verras tout de suite la chaleur, l'hospitalité et la franchise des gens (surtout à Barranquilla). Là bas, les familles ressemblent à des familles et l'amitié à une VRAIE amitié! Il ne faut pas surtout croire à des bêtises qu'on raconte à la télé! S'il y a la criminalité, la pauvreté et les FARC ou Para....C'est la faute du gouvernement, du sistème capitaliste. Si tu es un homme sage tu y vivras sans aucun soucis toute ta vie, mais si tu es comme la plupart des touristes, qui aiment montrer qu'ils sont plus riches et meilleurs parce qu'ils viennent de l'Europe, t'auras un problème même le 1 er jour! Pour trouver un emploi c'est pas facil même pour les colombiens. Si tu connais quelqu'un en Colombie qui a quelque chose pour toi (bouleau) c'est autre chose. Et aussi il faut que tu sache que le salaire moyen c'est à peu près 150 dollars US. Donc là je pense qu'en Europe c'est mieux pour vivre, mais en France ou en Europe du nord il est très difficile de trouver des gens comme en Colombie, ou des peuples des autre pays de l' Amérique du sud! Bonne chance à toi! | | | À: Guernouille · 9 janvier 2010 à 0:13 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 054 affichages · Partager salut,
J adore ce pays ! je vais m y installer ! je voudrai juste savoir si vous pouviez m aider. j ai l intention de m installer en colombie a bogota. peux tu me donner des adresses d agences immobilieres parce que sur le net c est pas facile ! je souhaiterai avec un appartement ou une maison à renover.
Merci d avance pour vos reponses !
à bientot | | | À: Guernouille · 26 janvier 2010 à 21:11 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Ce que dit Guernouille sur le visa de conjugue m'interesse beaucoup : je suis en effet francaise, mi novio es colombiano (caleno), et je suis a Cali depuis plus d'un mois, et je souhaite rester plus longtemps...je cherche un travail ici mais pour linstant rien me permettant de faire un visa de travail ! donc un visa de conyuge pourrait m'interesser : combien de temps est-il valable et quelles pieces faut-il montrer pour prouver quon est ensemble ? ou doit-il se faire, a bogota ou faut-il sortir du pays ? Merci pour vos reponses davance...Bonne continuation a tous !
Sophie | | | À: Guernouille · 23 février 2011 à 15:55 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 2 699 affichages · Partager bonjours j'ai vue que sa fait bien deux ans que tu t'est pas connecter, moi j'ai un ptit souci, je suis colombien d'origine qui vie en france.j'aimerais retourner en colombie parce que c'est mon pays mais aussi j'ai toute ma famille là bas qui me manque tout les jours! je suis en france depuis l'age de 5 ans et la seul chose qui me vien a l'esprit c'est de partir de la France! c'est vache ce que je vaix dire, mais l'atitude des gents, la manière de mépriser les autre qui n'ont pas plus d'argent qu'eux me dégoute chaque jours. c'est pas sur un coup de tête que j'ai envi de reourner là, non! c'est tout simplement que j'en est marre de la France! pour l'instant il n'y a que ma copine qui me donne la force de rester mais je voix rien d'autre qui me vient a l'esprit je voudrais avoir ton avis du faite que je souhaite habiter en colombie et de m'instaler là bas si plus rien ne vas plus en france!!!
je te remerci de me répondre sur mon msn si j'ai de la chance que tu soit encors inscrit : michael048@live.fr ciao | | | À: Guernouille · 19 octobre 2012 à 23:20 Re: Vivre et travailler en Colombie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager bonjours, je viens 3 ans apres que vous ecriviez cela, mais je suis curieux et besoin de conseil, car je voudrais avec ma futur femme qui es colombienne vivre avec elle en colombie, précisément à tulua. Je vais y aller en novembre labas, et mon beau père connait du monde qui pourrait me trouver du travail coté tulua, dans une entreprise fabricant du sucre. Je ne connais rien de ce pays et je vis en france avec un salaire de 2200 euros net. Je voudrais savoir si je fais bien de partir de france pour aller vivre en colombie avec ma femme que j'aime plus que tout. Je ne voudrais pas nous gacher la vie en ayant un pouvoir d'achat moins important, toute chose comprise (difference de charge france et en colombie) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 787 visiteurs en ligne depuis une heure! |