Bonsoir Mathilde,
Je vous remercie pour vos informations. Si je ne me trompe, J ' ai un diplôme français qui est reconnu dans toute la
suisse, par contre dans le canton de
Genève on doit le faire valider par la croix rouge
suisse et payer un droit d' exercice, et ce n est pas gratuit bien entendu...La clinique de la tour, se trouvant dans le canton de
Genève, pour y travailler, si des postes sont disponibles, on doit accomplir ces formalités.
Cependant dans les autres cantons, on peut travailler, sans ces démarches.
Je voudrais vivre et travailler en
suisse et en particuliers, dans le canton de neufchâtel, le valais, le jura,
fribourg...LA vie est très chère du côté de
Genève et être frontalier ça ne m ' intéresse pas du tout.
Mon fils et moi nous allons démarrer une nouvelle vie et je profite qu'il soit jeune pour bien s ' imprégner du mode vie et s 'adapter" aux us et coutumes" de là ou il va vivre.La
Suisse est un grand pays, on a la possibilité de parler différentes langues, tout en restant sur le même territoire. En plus en me renseignant, j ' ai appris que le système scolaire est très axé sur l ' apprentissage. Tout cela me réconforte pour vivre et réaliser mon projet.J ' ai eu de la chance d ' avoir quitté mon île (la
Guadeloupe)jeune et de partir vivre loin de mes origines, ça m ' a permis de partager, d ' échanger, de faire de belles rencontres et de découvrir des cultures très différentes de la mienne....
Je compte contacter les entreprises de placement dès le début de l ' année 2015 et voir les opportunités, dans ma spécialité.
Si vous avez des informations sur la scolarité quand on a 1o ans, le périscolaire, quand je travaille et le prix des loyers pour un appartement de 2 chambres dans les cantons cités plus haut, ça m ' aiderait.
Encore merci beaucoup.
Au plaisir de vous relire.
Elsa