effectivement, il y a le visa vacances travail (celui que j'ai en ce moment), mais il n'est pas si facile a obtenir, tout ce qu'il faut emmener à l'ambassade et sur son site net.
Ils sont assez casse-pieds pour le financement du voyage; soit tu as beaucoup de coté et tu peux rester vague sur l'emploi que tu veux occuper là-bas, soit tu es limité niveau finance et là faudra etre précis.
Pour ma part je suis parti avec ma copine japonaise et disant que j'etais logé gratis chez elle, et malgré ça ils m'ont demandé ou j'allais travailler, combien d'heure etc...
si tu dis que tu veux donner des cours de français, il faudra préciser combien d'heures par semaine, et combien tu veux etre payé à l'heure.
quelques conseils:- précise que ton objectif n'est pas de rester un an à tout prix; dit simplement que trois mois (visa touriste) est un peu cours, meme si tu dis que tu rentres 8 mois plus tard, tu auras un visa de 12 mois n'abuses pas des projets touristiques genre ascension du
mont fuji, voyage a okinawa etc car il vont dire "vous connaissez les tarifs pour tout ça? revenez avec tous les details", idem si tu mets que tu veux faire du judo ou du karaté, ils m'ont demandé quel était le prix de la licence (!) pour le relevé de banque qu'ils demandent, amène un original, jme suis fait refoulé avec une photocopie (le mieux c'est un tampon et une signature du banquier avec la date dessus.)et enfin dernier conseil, n'hésites pas a baratiner (mais n'en fait pas trop)