Salut
pour l'hébergement (j'imagine que tu veux dire pour plusieurs mois) il existe des gaijin house où tu as une chambre dans une maison et en général cuisine partagée. Va voir sur le site de
metropolis
, il y a des annonces. Ou tu tapes apartment+
Tokyo sur google et tu fais le tri.
Les touristes français reçoivent un visa de 3 mois, les Suisses 6 mois. Je pense même qu'on peut le prolonger.
Pour y habiter longtemps il n'y a à ma connaissance que 2 solutions : avoir trouvé un travail ou être étudiant.
Désolé de doucher tes espoirs mais donner des cours d'infos au
Japon ça me semble impossible pour un étranger, à moins de maitriser parfaitement la langue japonaise et de savoir la lire et l'écrire.
Le plus simple serait de venir au
Japon pour étudier le japonais. Il y a plein d'écoles qui le proposent et qui te permettent d'avoir un visa longue durée comme ça. Une fois sur place, tu peux commencer à chercher du travail. Le petit boulot numéro 1 c'est prof de langue, le numéro 2 ça doit être serveur et le numéro 3 faire des pubs. Si tu es chercheur scientifique (?), il y a d'autres possibilités, les Japonais sont friands de scientifiques étrangers.
Bonne chance !
Alex