Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Fatima19561 · 24 juin 2009 à 20:34 21 messages · 10 participants · 15 237 affichages | | | | 24 juin 2009 à 20:34 Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 673 affichages · Partager Bonjour, Je suis canadienne, j'ai une proposition à Kamsar, pouvez vous me donner des informations sur la vie, école secondaire, sécurité, logement, loisirs, nourriture et plus. Je vous remercie d'avance de vos infos car le départ est pour fin Août. À bientôt | | | À: Fatima19561 · 26 juin 2009 à 7:56 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 594 affichages · Partager Hello,
C'est joli, c'est sur le bord de l'eau et c'est relativement plus sécuritaire que le reste de la Guinée | | | À: HW · 28 juin 2009 à 2:45 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 469 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, est ce que vous avez une idée sur le prix des logements, est ce qu' on peux avoir l internet à domicile.....ect merci | | | À: Fatima19561 · 28 juin 2009 à 7:49 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 462 affichages · Partager Je ne suis pas certain que Kamsar soit couverte pas un des opérateurs Internet... les sociétés minières du coin utilisent toutes un accès via satellite.
Niveau logement, ca doit ressembler à Conakry (de 200 à 1500 EUR) | | | À: Fatima19561 · 1 août 2009 à 2:45 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 261 affichages · Partager bonjour pour ton information, kamsar est une tres belle ville, les gens sont sympa, il ya de tres bonne ecole, possibilite davoir l'internet a domicile, et concernant la securite pas de souci a ce faire.. tout le confort s'y trouve!!! je parle en connaissance de cause car je suis de kamsar.
NB: c'est un ordinateur anglais, c'est pourquoi il n'ya pas d'accent....merci de ta comprehension. | | | À: Sociel · 1 août 2009 à 20:54 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 235 affichages · Partager Merci, votre message me rassure, mais je compte venir en septembre, les gens de mon organisme sont entrain de me chercher un logement. Il paraît que pour l'internet on peut acheter des clés usb pour se connecter. J'espére qu'on se reparlera, si vous pouvez me donner vos coordonnées en message privé. merci encore Fatima | | | À: Fatima19561 · 15 août 2009 à 12:38 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 083 affichages · Partager Bonjour, Est ce que quelqu'un connait l'école privée Mohamed 6 en guinée? Elle se trouve dans quelle ville? Merci de me renseigner Fatima | | | À: Fatima19561 · 6 septembre 2010 à 19:21 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 397 affichages · Partager Bonjour, Je suis canadienne, j'ai une proposition à Kamsar, pouvez vous me donner des informations sur la vie, école secondaire, sécurité, logement, loisirs, nourriture et plus. Je vous remercie d'avance de vos infos car le départ est pour fin Août. À bientôt
Bonjour Fatima, vous êtes vous installée à Kamsar? Nous cherchons des informations sur cette destination notamment sur les écoles primaires et la qualité des soins. Pourriez vous éclairer nos lanternes sur ces sujets et sur la vie à Kamsar en général? Je vous remercie par avance David et Sybille | | | À: LaplaceD · 7 septembre 2010 à 9:15 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 385 affichages · Partager Bonjour, Je viens effectivement de quitter Kamsar, Je vivais dans la cite de la CBG, c'est mieux que vivre dans la ville car il ya au moins l'electricite avec quelques coupures dans la journee. Par rapport aux temoignages que j'avais eu du forum, il ya beaucoup de changements. L'ecole de la CBG est fermee et elle a etait reprise par une francaise donc elle est privee et quasi vide. Il ya 2 supermarches dont les etageres ne sont pas remplies. il ya un seul restaurant vraiment convenable sinon il ya les gargottes 2 ou 3. il n ya presque pas de lieu de divertissement, la piscine est fermee. neamoins il ya la nature et un beau port de peche ou tu trouves toujours du poisson frais. En conclusion ce n'est plus le kamsar que l'on decrit dans le web Bonne chance | | | À: Fatima19561 · 7 septembre 2010 à 9:42 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 379 affichages · Partager Bonjour Fatima, je vous remercie pour ces informations. En effet, il y a eu bcp de changements et je pense qu'il y en aura encore puisque la CBG va procéder à de gros investissements qui va faire revenir les expatriés. Concernant l'école, vous dites qu'elle est privée. Connaissez vous la personne qui s'en occupe et le nom de l'école? Au niveau soins, est ce qu'ils sont d'un niveau correct avec des mèdecins occidentaux ou est ce un dispensaire "amélioré"? J'espère que ce séjour ne vous aura pas trop déçu Sincères salutations David | | | À: LaplaceD · 20 septembre 2010 à 12:30 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 11 953 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Je vis à Kamsar et... 1 - Ecole privée maintenant, avec de gros problèmes du côté des profs que l'on fait venir... à leurs frais, avec des problèmes de visas, pour un salaire dans les 1500€. 2 - Pas d'électricité le matin (raisons évoquées : économies) de 8h00 à 11h00 officiellement (compter jusque 12 voir 13h00) hors le week-end. En ce moment (depuis un mois maintenant) multiples coupures la journée (après-midi et nuit). 3 - Restaurant : le Sawmill a fermé sous la pression des autorités (la gérante a pris les rènes et n'a pas voulu être contrôlée par le Comité de Gestion du Sawmill, et comme elle est la femme d'un directeur qui est le meilleur ami du procureur de Boké...!!! Pressions et menaces sur les expatriés), le Club Nautique ferme incessamment pour être relancé au Ronier (bonne chose, car les cuisines du Club Nautique étaient du genre à faire peur), l'Auberge de Kamsar (c'est ce qu'il reste pour les expatriés). 4 - La piscine du RBQ a rouvert. L'entretien n'est pas fantastique, mais l'eau est traitée. 5 - L'hôpital de Kamsar (aussi appelé hôpital CBG), est dans un état de plus en plus lamentable (les médecins expatriés ne cherchent plus à rester après un premier contrat). On recommande aux expatriés de faire leurs examens lors de leurs déplacements au pays. 6 - Pour l'internet, c'est de la connexion lente... mais cela fonctionne. 7 - la cité et les maisons sont dans un état qui s'aggrave de jour en jour.
Laplace, vous dites que des investissements et des expatriés vont venir, mais : - les investissements CBG --> désolé, mais pas d'investissements en vue. - les investissements des autres investisseurs (dont beaucoup restent au niveau "potentiel") sont reportés sine-die, en attendant le résultat des élections (nous sommes partis pour avoir uin schéma similaire à la Cote d'Ivoire !). - les expatriés sont de moins en moins nombreux (5 départs à la CBG depuis le début de l'année, dont 3 en deux mois) et bientôt guère plus d'une vingtaine pour la CBG. - le DG de CBG ne compte pas investir sur les expatriés. Il préfère investir sur les nationaux (dont ceux présents à l'étranger). Il a annoncé à son arrivée, aux employés lors de sa visite à Sangaredi, que c'était anormal qu'il y ait encore des expatriés en permanence à des postes de management.
Bref,... que du bonheur... | | | À: Voyageur98 · 8 janvier 2011 à 17:34 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 11 528 affichages · Partager Bonjour Voyageur98,
Vous lire est un peu déprimant  Car nous partirons cette année pour Kamsar en famille. Nos enfants sont d'âges primairs. Mon époux a un contrat de quelques années avec CBG.
Nous devrions habiter dans les maisons de CBG. Y demeurez-vous? Comment c'est? Y a t il une école secondaire? merci | | | À: Famille4 · 1 juillet 2011 à 13:21 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 910 affichages · Partager Bonjour,
Je part pour Karsar le 9 juillet. Je vais faire des relevés à l'hopital en vue de le restaurer. Pouvez-vous me dire ou loger et ou rencontrer des expat ?
merci. | | | À: Fatima19561 · 15 février 2013 à 11:56 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager Mise à jour 2013,
À tous les arrivant, sachez qu'il y a une école qui fait le primaire, secondaire et collègial à Kamsar, gérée cette année par un directeur Français.
L'école est climatisée.
Kamsar est la seule ville qui a l'électricité et l'eau courante toute l'année et sans interruption.
Le peuple est pacifique et agréable. La température est à rêver. | | | À: Famille4 · 5 avril 2013 à 2:59 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager Ah, Kamsar, la CBG... une bien belle histoire gâchée par le comportement très inquiétant de certains : Kémoko, le DG de la CBG qui se prend pour Dieu le Père et reste ce qu'il est ! Et la loi de nationalité qui fait que l'expatrié ne peut (ne doit ?) rester plus de 4 ans... Sauf si on est le DG, sous contrat d'expatrié (français, d'ailleurs très critique, voire plus, sans doute, envers les français... Ce n'est pas possible, il a vraiment dû souffrir en France pour traiter les français et la France de la sorte !!!) et que l'on crie sur les toits que l'on est guinéen pur et dur ! Autre petit problème : les marchands qui ont une origine étrangère et ont, soit une supérette, un bar, un restaurant ou une discothèque... Ils doivent passer par les fourches caudines de ce même DG... Ou partir ! Je cherche toujours où se trouve l'amélioration des conditions de vie ! Mais il est vrai qu'il y a l'eau courante et l'électricité, et que sur ce point on est mieux lotis que dans la capitale. | | | À: Voyageur98 · 17 avril 2013 à 9:48 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Je vis à Kamsar et... 1 - Ecole privée maintenant, avec de gros problèmes du côté des profs que l'on fait venir... à leurs frais, avec des problèmes de visas, pour un salaire dans les 1500€. 2 - Pas d'électricité le matin (raisons évoquées : économies) de 8h00 à 11h00 officiellement (compter jusque 12 voir 13h00) hors le week-end. En ce moment (depuis un mois maintenant) multiples coupures la journée (après-midi et nuit). 3 - Restaurant : le Sawmill a fermé sous la pression des autorités (la gérante a pris les rènes et n'a pas voulu être contrôlée par le Comité de Gestion du Sawmill, et comme elle est la femme d'un directeur qui est le meilleur ami du procureur de Boké...!!! Pressions et menaces sur les expatriés), le Club Nautique ferme incessamment pour être relancé au Ronier (bonne chose, car les cuisines du Club Nautique étaient du genre à faire peur), l'Auberge de Kamsar (c'est ce qu'il reste pour les expatriés). 4 - La piscine du RBQ a rouvert. L'entretien n'est pas fantastique, mais l'eau est traitée. 5 - L'hôpital de Kamsar (aussi appelé hôpital CBG), est dans un état de plus en plus lamentable (les médecins expatriés ne cherchent plus à rester après un premier contrat). On recommande aux expatriés de faire leurs examens lors de leurs déplacements au pays. 6 - Pour l'internet, c'est de la connexion lente... mais cela fonctionne. 7 - la cité et les maisons sont dans un état qui s'aggrave de jour en jour.
Laplace, vous dites que des investissements et des expatriés vont venir, mais : - les investissements CBG --> désolé, mais pas d'investissements en vue. - les investissements des autres investisseurs (dont beaucoup restent au niveau "potentiel") sont reportés sine-die, en attendant le résultat des élections (nous sommes partis pour avoir uin schéma similaire à la Cote d'Ivoire !). - les expatriés sont de moins en moins nombreux (5 départs à la CBG depuis le début de l'année, dont 3 en deux mois) et bientôt guère plus d'une vingtaine pour la CBG. - le DG de CBG ne compte pas investir sur les expatriés. Il préfère investir sur les nationaux (dont ceux présents à l'étranger). Il a annoncé à son arrivée, aux employés lors de sa visite à Sangaredi, que c'était anormal qu'il y ait encore des expatriés en permanence à des postes de management.
Bref,... que du bonheur...
Bonjour Monsieur, votre message étant de septembre 2010, je me permets de vous demander comment ont évolué Kamsar, la CBG, et l'école...depuis. La situation s'est-elle améliorée? Venir à Kamsar, est-ce une bonne idée? Vous remerciant d'avance pour votre réponse, cordialement. | | | À: Famille4 · 17 avril 2013 à 10:21 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager Mise à jour 2013,
À tous les arrivant, sachez qu'il y a une école qui fait le primaire, secondaire et collègial à Kamsar, gérée cette année par un directeur Français.
L'école est climatisée.
Kamsar est la seule ville qui a l'électricité et l'eau courante toute l'année et sans interruption.
Le peuple est pacifique et agréable. La température est à rêver.
Bonjour, pouvez vous me donner quelques informations sur l'école, dont le site internet n'est pas mis à jour depuis longtemps? Comment se passe la vie avec des enfants? y a-t-il des problèmes particuliers? Cordialement. | | | À: Lilith22 · 17 avril 2013 à 10:49 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager 17 Avril 2013,
Je suis Québecoise et je fais parti du comité administratif de l'école "CBG". J'ai un fils de 10 ans qui fréquente cette école depuis 2 ans. Le niveau primaire est correct et satisfait aux exigences de l'enseignement national de France et même celle du Mels ( Québec).
Nous passons actuellement des entrevus afin d'améliorer le niveau secondaire (collège-lycée). Si tout se déroule bien en Septembre 2013, la qualité des enseignants du niveau secondaire sera mise à niveau concernant certaines matières.
J'enseigne à la maison, à mon aîné 12 ans (qui aurait dû être au collège, cet année mais comme il a une difficulté d'apprentissage en français et qu'il y avait beaucoup de bougeotte parmi les enseignants du secondaire cette année. J'ai préféré lui enseigner moi-même et le réintégrer en Septembre prochain.
Dans la Cité même, il y a l'électricité 24h sur 24. Ceux qui l'on sporadiquement habite à l'extérieur de la Cité. Il y a aussi, l'eau courante. Nos maisons ressemblent à un bungalow du Québec mais sans sous-sol. La température est extraordinaire. En ce moment, c'est la saison des mangues, mes arbres croulent sous ces beaux fruits juteux.
Dans chaque pays, il y a du bon et du mauvais, même au Canada. Bien sûr, si on compare avec une époque que moi je n'ai pas connu, il parait que c'était super mais n'empêche qu'à mon avis et elle vaut ce qu'elle vaut; c'est une expérience à vivre.
En passant les billets d'avion sont au frais de la compagnie pour la CBG et au frais de l'école pour l'enseignement. Linda Desmarais Kamsar, Guinée | | | À: Famille4 · 13 août 2013 à 15:22 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Mon conjoint s'est vu offrir un poste à la CBG et je me demande s'il serait possible pour moi de travailler à Kamsar. Je suis orthophoniste, diplômée en Suisse et travaillant actuellement au Québec. Je travaille dans une école primaire auprès d'enfants ayant des troubles de langage. J'ai également travaillé dans un centre de santé en Suisse. Je me demande donc si j'aurais une possibilité d'exercer ma profession à Kamsar, dans une école ou à l'hôpital ? J'essaie de faire des recherches pour obtenir les noms des personnes à contacter mais cela semble difficile !
Merci d'avance de me répondre si vous pouvez m'aider !
Peut-être à bientôt à Kamsar, Anne-Laure | | | À: AnneLor16 · 13 août 2013 à 20:04 Re: Vivre et travailler à Kamsar en Guinée Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Bonjour Anne L'OR,
J'habite Kamsar. Il m'est possible de répondre à certaine de tes questions. Tu peux m'écrire sur mon email: rdtravellers@hotmail.com Linda | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |