Bonjour Payal,
Oui effectivement tu as bcp d' interrogations et hélas je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions. Mon fiancé est musulman et indien mais situé a Goa notre mariage est fixé en Aout 2008 mois également ou je partirais en
Inde pour y vivre donc considère que d'ici quelques mois tu auras de la compagnie lol. j'ai été en
Inde plusieurs fois notamment à Colaba dans le sud de
Mumbay.
Pour commencer... Au niveau de ton intégration je pense que pour trouver du travail tu as les qualités requises anglais et connaissances informatique ce qui est prisé la bas après il y a la barrière d'être une femme. Au niveau du racisme, hum tu dois etre d'origine marocaine et avec le "un bon teint" que les indiens affectionnent (désolée de dire cela) car je suis d'origine antillaise avec un teint mate j'ai dût faire face à bcp de regards inssistants et interrogateurs mais a par ça, ça c'est plutot bien passé. Par contre il est vrai que les indiens hindou et catholique n'affectionnent pas vraiment les musulmans pour raisons historique mais il y a de plus en plus de musulman en
Inde.
Tu t'apprètes a faire une expérience dépaysante et difficile surtout si tu n'as pa cherché à te renseigner avant. l'
Inde on aime ou on n'aime pas surtout pour y vivre nous occidentaux nous ne sommes pas habitué a voir la misère ce qui est difficile à vivre a moins de vivre dans des quartiers acceptisés de plus l'hygiène dans les rues est moindre. En
Inde tous tes sens serront solicités surtout dans les grandes villes, bruits, chaleur, odeurs, décore, nouveaux goûts (les épices), les rues bomdées. L'
Inde nous prend tout entière.
Je ne sais pas exactement comment se passe un mariage indien musulman mais je pense que ça doit etre proche des mariages indiens avec des cérémonies en moins telque la cérémonie du feu.