bonjour, je vous souhaite une bonne installation moi aussi j ai vecu 2 ans au
canada a
Montreal et
Vancouver en 2001 j ai fait une demande de resident permanent comme vous ke j ai eu mes pour des raison personnelles j ai ete obliger de rentrer
vous verrez c est une belle experience a vivre mais y etes vous aller au moins une fois en tant que touristes?
car quand tu tinstalles comme immigrant les quebecois sont deja bocou moins acceuillant des amis et moi meme l ont vecu donc je sais de koi je parle la plupart de mes amis la bas etait des irlandais ou des espagnols et des francais mais tres peu de quebecois ils sont tres faciles d approche mais apres pour tisser de vrai liens c est tres difficile.
les hivers sont rigoureux mais tu t adaptes vite
acheter les fringues la ba c est moins cher et plus adapter
pour les loyers si vous connaissez
Montreal le plus sympa c est le kartier
Mont Royal moi j habitais juste en face du Parc lafontaine mais kan j y etais les loyers etaint deja chers ils sont en penurie il y a bocou de demandes et peu d offre et il privilegient d abord les canadiens eh oui vous allez trouver mais le mieux c est une fois sur place tu visites les apparts et apres le proprio c est vraiment a la tete du client moi j ai vachement insister pour avoir l appart car je travaillais mais mon ami non et alors ca ne lui plaisiat pas elle etait vraiment reticente en insistant on a fini par l avoir mais ca n aa ete facile apres tu as un systeme appart hotel comme en
france c est cher mais en attendant de trouver un appart c est pa mal.
la colocation se fait bocou les quebecois ont coutumes de demenager tous le meme jour en juillet le 1er ce n est pas rare de recontrer des gens ki ont changer d appart 4 fois en 2 ans les canadiens sont bocou plus flexibles que nous les francais avec nos petites habitudes de rester dans la meme entreprise pendant des annees la bas ca n existe pas et je trouve ca tres bien comme mentalite.
la bouffe est tres cher si tu veux bien manger un camembert ca vaut dans les 5 dollards 6 euros apeu pres et les legumes j en parle meme pas apres la region est magnifike et la ville est tres cosmopolite c est ca ke j ai le plus aimer a
Montreal ca bouge enormement
louez une voiture plutot que d en acheter une ca coute moins cher qu en
france.
j espere ke vous travaillez tous les deux car la ca va etre hard pour trouver je ne veux pa vous decourager mais c est la verite et je connais pleins defrancais immigrants qui sont rentres et ki ont vecu quelques deboires mon ami etait ingenieur en informatike avec 10 ans d experience il n ajamais trouver dans son domaine alors ke soit disant l informatike marchait bien.
bon tenez moi au courant de vos demarches si vous avez un peu de temps bonne installation
a plus sur VF et au fait ou habitez vous?
alexandrine