Bonjour,
Je ne connais pas Rochester mais je suis alle plusieurs fois a
Minneapolis et Saint Paul qui sont a environs a 1h30.
Minneapolis est une petite ville sympa, mais comme on te l'a deja dit, il y fait tres froid l'hiver (-30). Il y a des passages dans les airs entre chaques buildings du centre ville afin de pouvoir faire le tour de la ville sans metre le nez dehors. Saint Paul aussi est une ville charmante. 1h30 de route aux
USA c'est vraiment de la bagatelle et si Rochester est une ville ennuyeuse, tu auras deux villes sympas assez pres ou passer tes week end.
Meme si les temperatures sont tres froides et que le blanc est la seule couleur que tu verras pendant plusieurs mois, c'est pas si terrible que ca. On apprend tout simplement a s'occuper differament qu'a la belle saison, on se couvre un peu plus et on decouvre les actvites et les joies de l'hiver

.
Je suis dans une ville ou il fait egalement tres froid en hiver et je le supporte tres bien alors que j'habitais dans le sud de la
France. Les temperatures extremes ont aussi des cotes positifs comme la re-decouverte de ta ville a chaque saisons avec des paysages toujours differents, il n'y a pas de place pour la monotonie.
Quelque soit la region ou tu vas aller, les gens du nord de l'Amerique (
Canada et
USA) sont formidables, d'une gentillesse extreme, toujours souriants et prets a te venir en aide.
Ton experience aux
USA, meme sous la neige, ne peut etre que bonne!