Nath1000 · 22 janvier 2006 à 0:03 29 messages · 18 participants · 16 323 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 0:03 Vivre et travailler au Vénézuela Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 14 251 affichages · Partager Bonsoir à tous 
Nous sommes un jeune couple français et nous avons un projet de création d'entreprise : nous souhaiterions acquérir un bien immobilier au Venezuela afin de développer l'activité touristique dans ce pays.
Est-ce que quelqu'un saurait nous indiquer les formalités pour pouvoir acheter un bien immobilier et créer une société au Venezuela (ou également des adresses de site internet précisant ces formalités) ?
Nous avons eu une proposition par mail, cependant, nous n'arrivons pas à situer ce bien : celui-ci se trouverait à Guariquem près de la Mangrove de tuerepano... ?
Nous souhaiterions également avoir une idée approximative du coût de la vie au Vénézuela : par exemple, le budget moyen mensuel pour se nourrir, payer les factures d'électricité, d'eau, de téléphone ou autres afin de pouvoir faire une comparaison avec le coût de la vie en France.
Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une très grande utilité pour concrétiser notre projet : n'hésitez pas à nous répondre même si vous ne répondez qu'à une seule de nos questions. Cela nous aidera très certainement.
Bon week-end à tous et à bientôt.
Nathalie et Lucas. | | | À: Nath1000 · 22 janvier 2006 à 21:53 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 14 211 affichages · Partager Salut Nath, Je me suis expatrié avec ma petite famille (Lisa 4 ans) sur Margarita ( Venezuela) à Juan Griego exactement, depuis 5 mois maintenant.Et je peux t'assurer que nous ne regrettons absolument pas la froideur des gens et du climat normand ( Rouen)! Les gens sont d'une gentillesse et d'une patience à toute epreuve (ils te font patienter un peu aussi en retour!) mais ici tout est tellment plus facile...Y'a des jours tu hesites entre plage et piscine ! tu parles d'un dilemne! Ici l'acces à la propriete est libre pour les etrangers et pour les papiers il suffit de connaitre la bonne personne au bon endroit, apres tout on est encore en Amerique du sud. L'île est en plein developpement et les opportunites d'investissement importantes (par exemple un compte epargne est remuneré à 12 % et tous les mois la banque te les versent directement sur ton compte ! Avec 30000 euros placés tu peux vivre de tes rentes), Margarita est un port franc (pas de taxes ni d'impots) l'eau est gratuite et rempli notre tank (24000 litres) 2 jours sur trois et l'electricite est 3 à 4 fois moins cher qu'en France...Avec 2 euros je fais le plein d'essence aussi!!.. Bref je pourrai m'etendre beaucoup plus longtemps mais pour un premier contact... N'hesite pas à m'ecrire: dominiquepenaud@yahoo.fr Hasta pronto Domingo de la Playa | | | À: Domingodos · 23 janvier 2006 à 14:30 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 14 148 affichages · Partager Salut Dominique,
Nous te faisons parvenir une copie de notre mail envoyé directement sur ta messagerie car, apparemment, ça ne passe pas : Returned mail...
Un petit bonjour à toute ta famille et un grand merci pour ta réponse : nous commencions à désespérer... ! Tu es le premier à nous avoir répondu sur ce forum et très certainement le dernier aussi... en espérant l'inverse bien évidemment...
Voilà, nous sommes un jeune couple du Gers (32 - Sud ouest de la France) de 25 et 21 ans et nous sommes actuellement Artisan - Commerçant spécialisés dans les Loisirs créatifs.
Bien trop stressés, taxés et imposés en France, nous envisageons de fermer (voir transférer notre Société si cela est possible) pour vivre au Venezuela et participer au développement touristique : j'ai fait des études en Hôtellerie-Restauration puis en comptabilité et mon conjoint a travaillé dans plusieurs agences immobilières du secteur ainsi que dans le batîment à ses débuts.
Nous souhaiterions acheter un terrain pour y construire une maison dès que possible : peut-être, pourrais-tu nous aider à trouver un terrain, pas trop cher bien sûr, vu que tu es déjà sur place ? Si tu as quelques adresses mails d'agences immobilières, n'hésites pas car nous sommes vraiment pressés de partir...
Deux petites questions : le régime fiscal est le même sur l'île qu'au Venezuela même ou est-ce différent ? quels sont les frais de port, pour un envoi équivalent à une lettre suivie en France (donc enveloppe à bulles avec petits objets d'environ 200g + un suivi assuré pour éviter les pertes), vers la France ou l'Europe ?
Nous aurons très certainement d'autres questions mais nous ne voulons pas trop te déranger dans cette vie qui paraît si paisible... !
A très vite, nous l'espérons. Bonne journée à vous tous.
Cordialement, Nathalie et Lucas | | | À: Nath1000 · 23 janvier 2006 à 22:34 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 14 108 affichages · Partager Salut Nath, En ce qui concerne la fiscalité, cela marche par tranche, le minimum etant de 6% a peu pres de benef/an, comme je ne suis pas encore imposable je ne peux pas te dire exactement, en tous cas sache qu'ici il n'y a que les grosses boites qui payent plein pot, les autres (1/4 des entreprises payent le minimum et les 3/4 restant bossent au black ! Tu sais, ici, l'impot n'est pas une notion ancrée ds le fonctionnement de la societe comme chez nous; avant Chavez il n'y avait aucun impot, et donc aucun service (ecole, hopitaux et soins gratuits par exemple pour les pauvres; et c'est pour ça qu'ils (les nantis..banquiers etc...) ont voulu le virer en 2002 et que le peuple l'a remis sur son "trone"; donc pas de soucis pour les impots, tres peu de gens les payent ou tout du moins le minimum. Pour ce qui est de l'envoie de colis il y a un service qui s'appelle MRW (l'equivalent de coliposte) mais je ne peux pas te donner de tarifs; je sais qu'il faut a peu pres 1 mois pour que ça arrive en France, tu sais, il n'y a pratiquement aucun service "public ici; le Seneca par ex (equilvalent de EDF) nous coince nos factures ds le portail! Ne t'en fais pas pour ces détails qui paraissent important vu du vieux continent mais qui n'ont qu'une importance toute relative ici... Excuse moi de n'avoir pas repondu plus tôt mais malgré les apparences, je cours a droite a gauche toute la journée (il manque tjrs un clou ou un bout de tube aux ouvriers) la baraque est loin d'etre terminée...Nous avons de plus monté (avec mon beaup et un associé) une boite de construction ( www.compasmar.com , site en construction) et les travaux de nivellement de terrain pour un petit immeuble face a la mer ont commencé aujourd'hui ! Autrement il y a pas mal de terrain a vendre, les prix sont entrain d'augmenté (l'autoroute doit arriver d'ici peu) mais tout reste relatif par rapport a un budget européen (nous avons achete des terrains 4 euros le m² !). Côté commerce et tourisme, la grande idée de tout le monde qui debarque ici est de monter une posada (petit hotel), ça marche ds certain coin tres côté (Playa el Agua) mais les prix defient toute concurrence.Autrement le tourisme n'est pas encore assez developpé (regulier) totu au long de l'année; les gens affluent en decembre, avril et pour la temporada de juillet aout, le reste de l'année qqs canadiens, qqs holandais, des surfers et des routards...Cest 1 peu le côté agréable du paradis perdu mais pour le commerce ce n'est pas encore le top...Mais ça va venir !!!Chavez s'en fout de vendre l'île aux compagnies de voyages, il a assez de son petrole pour nourrir la populace et construire routes et hopitaux...Par contre les européens sont de plus en plus nombreux a flairer la bonne affaire... Je t'enverrai des photos de la maison si tu m'envoies ton mail.. Hasta luego Domingo | | | À: Domingodos · 23 janvier 2006 à 22:57 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 14 106 affichages · Partager Salut !
Je viens de t'envoyer mon adresse mail en message privé pour les photos de ta future maison...
Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous aideront très certainement pour préparer notre futur départ.
Petite question : reste-t-il encore des terrains à vendre sur Margarita ou les as-tu tous acheté... ? 
Bonne soirée sur " l'île de rêve " et à bientôt : j'attends tes photos.
Nath | | | À: Nath1000 · 24 janvier 2006 à 17:05 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 14 079 affichages · Partager Bonjour
J'ai Bien lu vos echanges de courrier... mais j'avoue que je ne peux apporter aucune reponse. En effet moi je suis plutot interessée par une expatriation de qq années la bas. Je suis Belge et travaille ici depuis 2ans, mais je ne sens pas le courage de rester ici.
En effet apres avoir fait un voyage de 1mois et demi seule au venezuela, j'ai été charmée par ce pays, les gens,... et notamment isla margarita. Je suis en effet a la recherche d'un ptit travail la bas pour mon espagnol, quitte à mettre de coté mon expérience proffesionnelle d'ici. J'ai vraiment envie de venir mais je ne sais pas si des ptits travaux sont trouvables tels que serveuse, acceuil, cours de français,... Bref pourriez vous me donner des infos si vous en avez. Merci beaucoup Ca serait trop sympa
Sylvie | | | À: Cameronvb · 25 janvier 2006 à 11:20 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 14 029 affichages · Partager Salut Sylvie,
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait actuellement près de 19% de chomage au Venezuela et le salaire moyen serait de 200$ environ.
Mais cela va certainement changer puisque l'île de Margarita est en plein boom...
Si le tourisme se développe correctement, il devrait y avoir des hôtels, des restaurants supplémentaires... et donc des emplois d'ici quelques temps.
Pour notre part, nous souhaiterions développer le tourisme au Venezuela mais sur le continent je pense, donc d'autres opportunités se présenteront sous peu...
Sinon, je ne peux pas t'en dire plus puisque tout ce que je sais, je l'ai appris sur Internet ou en échangeant des messages avec des Venezueliens...
Sur ce, bonne journée et à bientôt.
Cordialement, Nathalie et Lucas | | | À: Nath1000 · 25 janvier 2006 à 12:00 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 14 026 affichages · Partager Tout d'abord merci pour votre réponse... Je me doute bien que les salaires sont tres bas, j'ai vecu 1 mois qu'avec des venezueliens... Mais j'espere tout de mm trouver quelques chose. Jesuis en discussion avecun ami ais ce serait pour Caracas et cela me tente moins. Bref je vas continuer a chercher, si par hasard vous connaissez des hotels un peu plus de luxe sur margarita, société étrangère aec mes langues et mon experience je pourrais peut-etre trouver quelque chose, ou des sites internets utile, n'hesites pas a me contacter.
Merci vraiment pour tout, c'est tres gentil de me repondre
Peut etre a bientot Sylvie | | | À: Nath1000 · 27 janvier 2006 à 14:55 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 13 962 affichages · Partager bonjour,
je vis a maracaibo depuis plus d un an (je suis d origine 31, con). Je ne saurais trop vous conseiller de ne rien acheter sans avoir tout bien verifié auparavant. ici c l amerique latine, tout est different et bien qu il y ait des lois assez bien faites, tu peux te faire avoir en beauté. J ai l intention de faire quelquechose dans le tourisme et je crois que c est une tres bonne idee. mais attention, le minimum avant d investir, ce serait de venir passer quelques temps, de bien connaitre les pratiques et la mentalite locale.
Ici, la majorité des gens cherchent une opportunité pour faire de l argent et tu peux trés bien te faire vendre le plus legalement du monde le pont sur le lac de maracaibo....
A part ca, c est un super pays ! | | | À: Cameronvb · 27 janvier 2006 à 16:16 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 13 957 affichages · Partager Bonjour,
Donc tu vis en Belgique?? Moi aussi, et je compte aussi trouver du travaille là- bas !! Donc si tu reçois des bons plans, ne m oublie pas !!! Ca pourrais vraiment m arranger, pour partir l'esprit plus tranquille !!!!
Tu vis où en Belgique?? | | | À: Anemary · 27 janvier 2006 à 16:46 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 13 778 affichages · Partager Salut
Je vis à Bruxelles. Pour les bons plans, j'y suis pas encore... je cherche. Je compte en effet partir debut 2007. Mais te tiens au courant si tu veux, et si je trouve.. J'ai un ami venezuelien sur place qui chercher pour moi aussi A voir Biz | | | À: Cameronvb · 27 janvier 2006 à 19:43 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 13 768 affichages · Partager C est cool !!!
Moi j essaie de trouver pour avril !!! Mais j ai tellement de chose encore à faire !!! J ai l impresssion de ne jamais y arriver !! C est pour ça, que de l aide et surtout du soutien est important !!! J ai un peu près mon itinéraire...mais je doute encore de mon plan......Mais j ai encore un peu le temps de me faire des contacts et me préparer!!! Donc, je suis ouverte à toutes propositions
qui sait à bientôt | | | À: Nath1000 · 31 janvier 2006 à 18:08 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 13 675 affichages · Partager Bonjour Nath,
Nous sommes nouveaux sur le site et venons de prendre connaissance de tes différents échanges avec beaucoup d'intérêt. Nous sommes un couple tombé (nous aussi !) amoureux de Margarita.Nous nous installons définitivement sur l'île dès juin 2006. Ce sera du côté de Playa El Agua où nous reprenons un restaurant (cool mais classe) en bord de plage... un petit coin de paradis. Déterminés à ne pas travailler 24h/24 et à profiter un maximum de la vie merveilleuse que nous réserve Margarita, nous sommes à la recherche d'un couple d'associés amoureux de l'île, tout comme nous et surtout passionné par le métier de l'hôtellerie ! Nous partagerions ainsi la gestion de cette établissement, permettant à chaque couple de pouvoir souffler et profiter. Les associés que nous recherchons devront aussi pouvoir avoir la possibilité de s'associer financièrement (de préférence)
Merci de nous tenir informés rapidement de l'état d'avancement de vos projets personnels et de nous dire si telle proposition pourrait vous intéresser.
Merci d'avance... et à très bientôt. | | | À: Mariamaya2 · 31 janvier 2006 à 21:43 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 13 668 affichages · Partager Bonsoir à vous deux et merci pour votre réponse.
Nous vous confirmons que cette proposition pourrait nous intéresser et nous vous faisons parvenir en message privé notre mail afin de pouvoir communiquer plus facilement.
Bonne réception et à bientôt.
Nathalie et Lucas. | | | À: Nath1000 · 2 février 2006 à 1:18 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 13 636 affichages · Partager Bonsoir Nath,
Nous venons de constater que le message que nous vous avons adressé hier soir sur votre messagerie personnelle nous a été retourné. Nous l'avons réexpédié ce soir. Merci de nous en confirmer la bonne réception.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles... afin, nous l'espérons, de pouvoir rêver u n peu ensemble à cette île paradisiaque ! | | | À: Mariamaya2 · 2 février 2006 à 13:50 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 13 583 affichages · Partager Bonjour à vous deux !
Malheureusement, nous ne l'avons toujours pas reçu : nous allons vous donner une autre adresse par MP au cas où il y aurait un problème entre nos deux messageries...
A bientôt.
Nath et Lucas | | | À: Mariamaya2 · 2 février 2006 à 18:23 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 13 581 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré en france après 10 ans passés en asie et quelle déprime !!
je suis désireux de repartir et d'investir dans un projet touristique d'autant plus sur l'ile de margarita qui semble avoir un potentiel au niveau touristique. Puis vous joindre pour en parler plus longuement? Par téléphone ou email: le mien est fliegey@yahoo.com
A bientot Francois | | | À: Nath1000 · 13 mai 2006 à 18:17 Re: Vivre et travailler au Vénézuela Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 13 112 affichages · Partager Bonjour
Je vis avec mon mari depuis 2 ans au Venezuela a Margarita pour etre precise. Le cout de la vie est tres interressant par exemple nous 2 depensons environ 500 euros par mois. Nous avons achete une maison avec piscine pour le prix d un studio en France et encore ! L eau, l electricite ca coute environ 12 euros par mois. C est facile d acheter ici si on s adresse aux bonnes personnes. Pour obtenir un visa de societe il y a quelques papiers a faire ici puis il faut aller a l ambassade du Venez a paris qui delivre gratuitement un visa de societe valable 5 ans. Je travaille dans l immobilier pour les etrangers avec un avocat serieux et competant.Si vous voulez plus d infos n hesitez pas. A bientot Nathalie | | | Bonjour nathalie, je compte me rendre a Margarita au mois de Novembre 2007, je suis artisan dans le batiment, j'ai deux filles et je suis a la recherche d'un gites ou chambre d'hote, je constate que tu travaille dans l'immobilier serait-possible que tu m'aides a concretiser mon projet, dans l'attente d'une reponse de ta part, Merçi Cordialement Sebastien | | | Bonjour nathalie, je suis alle voir sur ton site immobilier, il y a des choses interressantes, j'aimerais savoir si il y a des frais de notaire comme en France. Est-ce qu'il y a une ligne direct Paris- Margarita, je te remerçi d'avance sebastien Cordialement | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |