|  |  |
 | | | | Isabelle21 · 1 novembre 2006 à 21:23 11 messages · 6 participants · 5 285 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 21:23 Vivre vite et légalement au Costa Rica Message 1 de 11 · 5 255 affichages · Partager nous sommes une famille avec 2 enfants et souhaitons aller vivre au costa rica tres prochainement. Nous aimerions savoir si cela est possible d'avoir la residence sans que cela nous coutent toutes nos economies. j'ai vu plusieurs sites dans lequel etait inscrit qu'il faillait avoir 60k par adulte et tout le tra..la..al etc. j'aimerais savoir s'il y'a quelqu'un qui a deja passe par un avocat sans suivre toute les mille et une lois pour obtenir la residence. je ne veux pas de noms, mais seulement si c'est possible de le faire. Ca me permettrais de rever a partir plus vite d'un monde de consommation dans lequel nous vivons nous ici en amerique du nord.
merci de vos commantaires et probablement que les reponses que j'attend viendrons de personnes vivant presentement au costa rica. Hasta pronto y gracias.
isabelle21 | | | Parti de montreal en septembre et nous vivons au costa Rica depuis le 20 septembre. Nous avions comme vous le desir de residence et il est en train de se concretiser. Nous avons fournit la demande directement a Montreal, car vous devez la faire avant de partir pour le pays. Ensuite fournir differents documents, mais pas tres complique. Le plus difficile est d avoir un avocat ici pour traiter la demande, car sinon vous devez passer par Casacanada et c est peut etre plus long. Mais vous devez penser a mettre un certain montant pour authentifier la demande c est sur. Les demarches valent surement tout le tralala. POur eclaircissements n hesite pas. | | | À: Carop47 · 7 novembre 2006 à 19:43 Re: Vivre vite et légalement au Costa Rica Message 3 de 11 · 5 150 affichages · Partager bonjour,
merci pour vos commentaires et si cela est possible, vous pourrez me donner un peu plus d'information sur vos demarches une fois sur place. j'avais entendu dire que c'etait plus facile de faire tous les demandes a partir du costa rica, sauf quelques documents a faire valider ici (dossier judiciaire...). donc je crois que vous etes bien placer vous pour le savoir etant donne que vous etes deja au costa rica. je vous souhaites bonne chance et profitez bien du pays, il est si beau... a bientot isabelle21 | | | Allo, POur la demarche de demande de residence, celle ci doit se faire obligatoirement du pays d origine. De toute facon c est beaucoup plus facile, car vous avez tous les papiers en main. Ce qui n est pas toujours evident a distance. L exigence est d avoir un plan pour de l investissement ici au Costa Rica. Ou encore d etre rentier. Je vous donne l adresse du consulat du Costa Rica a Mtl, c est a ce bureau que vous devez fournir tous les papiers et aussi pour l information. 1425, boul Rene Levesque ouest Montreal393-1057 Si vous avez d autares questions n hesitez pas | | | À: Carop47 · 13 novembre 2006 à 12:15 Re: Vivre vite et légalement au Costa Rica Message 5 de 11 · 5 093 affichages · Partager bonjour, je m'apelle Nadia et j'aimerais eventuellement vivre dans un pays d' amerique du sud, le Costa Rica me semble acceuillant, j'aimerait savoir si quel qu'un connait un appartement ou une maison pour quel que temps peut etre 1 mois ou 2 pour deux jeunes femmes de 23 ans, je voudrait visiter les regions touristiques et voir si ca me plairait. nous partirions vers le mois d'avril ou mai, svp si vous pouviez tenir compte d'un budget pas exobitant, merci d'avance pour toutes informations, Nadia | | | Allo, Effectivement dans le coin ou nous habitons, San RAfael, tout pres de Heredia. Nous voyons des choses a louer regulierement. La prochaine fois je m arreterai pour m informer du prix. | | | À: Carop47 · 23 novembre 2006 à 15:47 Re: Vivre vite et légalement au Costa Rica Message 7 de 11 · 5 027 affichages · Partager Bonjour,
j'espere que ca va bien dans votre nouvelle vie au costa rica. nous ont a bien hate de partir aussi pour ce merveilleux pays. Nous prevoyons partir pour septembre prochain ou avant. Tu ecrivais qu'il y a plusieurs maisons a louer dans la region de San Raphael. Nous nous prevoyons chercher qqchose a Athenas, mais je serais bien interesse a connaitre le prix d'une location mensuel pour une petite maison sans pretention avec 2 chambres dans san raphael car c'est quand meme dans la vallee centrale. J'aimerais savoir si vous avez commence a faire vos demarches aupres d'un avocat du costa rica pour votre residence. Moi de mon cote je vais communiquer ce soir avec une personne au costa rica qui y vie depuis 10 ans et si j'ai des infos interessantes. je te tiendre au courant concernant la residence.
Si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir si vous avez des enfants et l'ages. Car j'aimerais bien avoir des contacts quebecois une fois arrivee au costa rica. je sais qu'il y a beaucoup de quebecois qui y vivent, mais je connais pas beaucoup de famille, c'est plustot des gens a la retraire ou des etudiants.
j'espere que ton espagnol va bien et je te souhaite de parler cette merveilleuse langue bientot.
hasta pronto,
isabelle21 | | | Allo, OUi effectivement nous avons 3 enfants, le plus vieux est en premiere anne de college, 13 ans, l autre a 10 ans, il est en 4e, et une fille de 19 ans qui viendra nous rejoindre en fevrier. Oui les demarches de residences sont faites depuis Montrela au mois d avril, et nous avons trouve un avocat ici pour traiter la demande. Notre maison nous la louons 200 Us. par mois. Mais c est grace a l avocat qui connaissait un gars du coin que le prix est si peu dispendieux, car je crois que cela tourne autour de 400. Si tu as des questions n hesite pas. | | | holaa todos
je pars pour habiter au costa le 27 decembre 2006 avec ma fille de 14 ans, j ai achete une maison a orotina que je vais retaper (ancienne maison en bois) je n ai pas dedmande la residence je fais un essai de 6 mois jusqu en juillet savoir si ma fille va se plaire sachant que sa maman est en france.
je me suis renseigne ^pour la residence ce n est pas tres complique quand on connait des gens et souvent tout depend de l activite que vous allez faire et tout ca c est un peu au cas par cas
sinon je vais separer ma maison en deux pour louer des chambres avec cuisine commune j aurais chambres dispos que je louerai 6 euros par jour la maison est situee sur la commune de orotina a 30minutes de jaco puntarenas 400 metres centre bourg a une heure 15 de san jose (3dollars 50)
pour ma fille je ai inscrite a l ecole privee a orotina 103 dolars par mois tres bonne une obligation pour quelle puisse rapidement maitriser la langue l ecole plublique est tres bien mais bcp d eleve par classe par contre gratuite pour tous
c est un chagement de vie totale mais ce pays et les gens qui l animent m ont fait franchir le pas
hasta luego
philippe et salome | | | Bonjour,
Ma femme et moi allons partir vivre au Costa rica en 2009. Ma femme est Tica et habite au Québec depuis 1977. Nous nous sommes marié au Costa rica en 2005, juste pour avoir cette autorisation du Gouvernement du Costa ricaça été assez complexe et long (6 mois) la démarche au Canada est la même que pour avoir la résidence. Au Costa cela a été plus simple car nous avions un contact qui travaille au gourvernement (le pére de ma femme) malgré ce bon contact, nous avons été obligé de prendre un avocat et faire traduire tous les documents Canadien en espagnol (obligatoire). nous alons au Costa rica du 10 février au 25 février faire le tour de Guanacaste pour acheter une maison. nous cherchons une maison 3 chambres à environ 25Km de la mer.
nous prévoyons partir fin 2009 en camion cube modifier afin de pouvroir apporter certain meuble et objets personnel et surtout mes outils de menuiserie pour faire la rénovation de la maison.
si vous avez des conseils à nous donner (chose à faire et à ne pas faire) ça serait très apprécié.
merci
Léda et Yves | | | À: Carop47 · 11 janvier 2007 à 15:53 Re: Vivre vite et légalement au Costa Rica Message 11 de 11 · 4 724 affichages · Partager Bonjour,
je suis partis de CR apres 2ans de galeres, justement les programmes de residences sont bloques jusqu a nouvel ordre! ils ny aurra plus de residences pour les petits investisseurs, les avocats sont des menteurs incompetents et des corrompus, ils vous menent en bateau, j ai des amis qui ont investis plus de 500 000 dols et sont toujours en attente depuis 5ans... Donc bonne chance dans le pays le plus infecte d amerique latine | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 661 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |