 |  |  |
 | | | | | Vivre du voyage à vélo Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 8:20 · 2 photos 88 messages · 28 participants · 11 016 affichages | | | | À: Navigaterre · 19 décembre 2013 à 22:30 Re: Vivre du voyage à vélo Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 227 affichages · Partager a tu pensé a la prostitution en deux passe ta un super vélo en 3 passe ta les sacoche en 4 ta de l'argent de poche je rigole sent mauvaise pencé second degré | | | À: Vélocaniche · 20 décembre 2013 à 9:11 Re: Vivre du voyage à vélo Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Vélocaniche,
Je sais pas si c'est toi ou bien ton caniche qu'écrit (humeur) mais si tu pouvais faire un petit effort pour écrire français que ce soit lisible stp. C'est vraiment à la limite du compréhensible...
Florian | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 11:41 Re: Vivre du voyage à vélo Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 186 affichages · Partager J'ai rencontré sur les routes un voyageur qui vivait plus ou moins de ses voyages.
Ses techniques : Le spectacle de rue. Il faut en être capable. Il est jongleur et s'arrête dans les villes principalement touristiques pour faire son show et gagner de quoi manger et dormir (ca marchait plutôt bien!!)
Sinon, il reste quelques semaines dans une ville logeant en auberge de jeunesse et travaillant pour cette auberge (faire les lits, les tâches basiques, peu d'heures). Ce qui lui donnait un logement gratuit. Inutile de préciser que c'était du travail non déclaré. Un arrangement entre lui et l'auberge. | | | À: Jaja73 · 20 décembre 2013 à 12:24 Re: Vivre du voyage à vélo Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 180 affichages · Partager ca se fait, il y a aussi les boulots saisonniers, mais j ai rencontrer un routard en camion et il ma dit qui travailler 6 mois dans l'annee et les autres mois suivant il vivait de ces 6 mois de travaille plus du rsa ca doit etre jouable | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 13:27 Re: Vivre du voyage à vélo Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 172 affichages · Partager Il faut arrêter de compter sur le RSA ou autre chose. On fait un choix et on s'y tient. J'ai quitté mon boulot, sans arrangement alors que cela aurait pu être possible. Donc pas de démarche auprès des administrations, je suis juste libre et vis de mes économies + 1 fois par an des maigres intérêts. Cela ne me dérangerait pas de faire des petits boulots types vendanges ou cueillette, histoire de gagner quelques centaines d'Euros pour par exemple payer un billet d'avion ou de cargo. C'est suffisant. | | | À: Pumpkin76 · 20 décembre 2013 à 13:31 Re: Vivre du voyage à vélo Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 169 affichages · Partager Salut Romain  On peut aussi prendre en considération le wwoofing. On ne gagne pas d'argent mais on n'en dépense pas. C'est un excellent moyen pour : se reposer mentalement et physiquement aider un agriculteur apprendre connaître des gens et une région sur une plus longue période | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 13:42 Re: Vivre du voyage à vélo Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 168 affichages · Partager ca se fait, il y a aussi les boulots saisonniers, mais j ai rencontrer un routard en camion et il ma dit qui travailler 6 mois dans l'annee et les autres mois suivant il vivait de ces 6 mois de travaille plus du rsa ca doit etre jouable
Il a dit qu'il voulait pas de camion. A partir de là, il faut s'attendre à ce que la majorité des opportunités soient dans des zones peu propices au bivouac : villes, côtes bondées en été, montagne en hiver, etc...
Travailler plus de 50% du temps, pour moi c'est plus du voyage. Je pense que la meilleure solution est de se confectionner un bas de laine avant de partir. Pour le RSA, je pense aussi que c'est un mauvais plan car tu auras des comptes à rendre à l'administration sous peine de te le voir suspendre. | | | À: Erikavélo · 20 décembre 2013 à 14:12 Re: Vivre du voyage à vélo Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 158 affichages · Partager J ai une autre question :
j ai un vtc mbk greenfield en 28 pouce en acier avec oeillet avant et arriere.
Et une randonneuse peugeot en 28 pouce
lequel de ces 2 velo serait le mieux a preparer | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 14:53 Re: Vivre du voyage à vélo Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 154 affichages · Partager Si tu veux partir à l'étranger, aucun des 2. Sachant que 28 pouces, c'est introuvable hors UE et US. | | | À: Erikavélo · 20 décembre 2013 à 14:58 Re: Vivre du voyage à vélo Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 149 affichages · Partager non pour le debut en france | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 19:14 Re: Vivre du voyage à vélo Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 242 affichages · Partager tu veux donc voyager et vivre en partie du RSA, si je comprends bien, c'est pour moi une drôle de philosophie pour quelqu'un qui aspire à la liberté qu'offre ce type de voyage. Vivre du voyage, ce n'est pas vivre au crochet de la société. | | | À: Joievelo · 20 décembre 2013 à 19:23 Re: Vivre du voyage à vélo Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 230 affichages · Partager Un gars de mon village voyage à vélo toute l'année mais il ne va pas loin, il vie de ceci, on lui paie tout les mois. En plus il se rend utile en distribuant des lettres et petits colis à tout le monde | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 20:03 Re: Vivre du voyage à vélo Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager Salut,
J'ai pour ma part rencontré un Russe " sourd et muet " du coté de Singapour qui faisait un TDM depuis 7 ans. C'était en 2008 et je crois savoir qu'il tourne toujours... Il voyageait à moto avec une grosse BMW et avait sillonné le monde entier. Il calculait savamment son parcours pour s'arrêter régulièrement dans des grosses villes.
Là, il trouvait la place du marché ou un autre endroit à forte concentration de personnes et exposait toutes ses photos, ses souvenirs ainsi qu'une carte mondiale géante retraçant son parcours, tout autour de sa moto. Immanquablement les gens s'arrêtaient et beaucoup lui filait un petit billet en échange du petit moment d'évasion qu'il offrait aux curieux.
Par esprit de solidarité et parce que j'étais moi-même en TDM je lui ai donné un peu plus en échange d'une belle photo et j'étais visiblement pas le seul car son casque était bien garnie....
Ce n'était pas pour moi de la mendicité mais une animation de rue comme une autre... qui lui permettait de VIVRE DE ET SUR LA ROUTE...
A+, Nath | | | À: Joievelo · 20 décembre 2013 à 20:03 Re: Vivre du voyage à vélo Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 198 affichages · Partager Vivre du voyage, ce n'est pas vivre au crochet de la société. 
Déjà, il a pas dit ça.
Ensuite, je rappelle que le RSA a été crée pour s'excuser d'avoir inventé le chômage qui allait avec. | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 20:44 Re: Vivre du voyage à vélo Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 179 affichages · Partager c'est un choix de vie mais pas facile à assumer en effet certains ont des arrières assurés et arrivent à vivre, d'autres sont des routards et se contentent de peu récemment à Annecy nous avons rencontré un gars qui n'avait comme bien, en tout et pour tout ; son vélos ses sacoches et vivait ainsi il faisait des petits boulots sur la route pour avoir de l'argent Claude M.. que certains connaissent à parcourir lui le monde durant 7 ans : il vivait de boulots en aidant les gens sur place, se contentait du minimum, mais vendait quelques livres (très bien d'ailleurs à voir son site sur le web) Quoiqu’il en soit, il faut accepter de vivre avec peu et vivre comme les gens que vous rencontrerez, ne pas arriver avec son téléphone, ordinateur, appareil foto, et tout le tsoin tsoin à l'européenne. Mais il sera difficile de tout lâcher, notre mode vie européen,.. et quid en cas de soins, de maladie, ou d'accident
Bonne route | | | À: Joievelo · 20 décembre 2013 à 22:37 Re: Vivre du voyage à vélo Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 155 affichages · Partager bonsoir,
je rajouterais que ce ne sont pas les petites gens qui survivent avec le rsa ni les petites gens qui triment jusqu’à en crever qui sont sur le dos des autres, je dirais plutôt que ce sont tout ces gros creuvards du cac qui ne représentent que 1 ou 2% de la population qui vivent sur le dos des 98 ou 99 % du reste de la population.
mais ce n'est que mon avis olivier | | | À: Voyageur4210 · 20 décembre 2013 à 22:45 Re: Vivre du voyage à vélo Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 153 affichages · Partager J ai une autre question :
j ai un vtc mbk greenfield en 28 pouce en acier avec oeillet avant et arriere.
Et une randonneuse peugeot en 28 pouce
lequel de ces 2 velo serait le mieux a preparer
Le VTC MBK Greenfield est en aluminium. | | | À: Briatol · 20 décembre 2013 à 23:07 Re: Vivre du voyage à vélo Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 143 affichages · Partager A chacun sa façon d'analyser une situation et de cautionner ou non un système, nous avons encore cette liberté! | | | À: Briatol · 20 décembre 2013 à 23:35 Re: Vivre du voyage à vélo Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 136 affichages · Partager bonsoir,
je rajouterais que ce ne sont pas les petites gens qui survivent avec le RSA ni les petites gens qui triment jusqu’à en crever qui sont sur le dos des autres, je dirais plutôt que ce sont tout ces gros crevards du CAC qui ne représentent que 1 ou 2% de la population qui vivent sur le dos des 98 ou 99 % du reste de la population.
mais ce n'est que mon avis olivier
Ta absolument raison............ | | | À: Thinley · 21 décembre 2013 à 0:18 Re: Vivre du voyage à vélo Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 122 affichages · Partager Mes amis, parlons de voyage et de vélo. Je pense que nous avons tous un peu la même opinion sur cette société mais c'est un autre débat. Michael, le vélo, il le faut le plus simple possible avec des pièces standards si tu veux voyager à travers le monde. Tant que tu restes en Europe, 26 ou 28', ça passe, alu ou acier, ça passe. L'Europe c'est facile, trop même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |