| Vivre du voyage à vélo Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 8:20 · 2 photos 88 messages · 28 participants · 11 011 affichages | | | | 18 décembre 2013 à 8:20 Vivre du voyage à vélo Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 4 405 affichages · Partager Et t il possible de vivre du voyage a vélo ?
Si oui comment m y prendre, je pense que dormir sous la tente toute l année doit être possible. merci pour vos reponse | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 9:16 Re: Vivre du voyage à vélo Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 4 372 affichages · Partager Et t il possible de vivre du voyage a vélo ?
Du voyage lui même, je ne pense pas. J'ai rencontré au cours de ma vie d'errance des voyageurs qui survivaient, pour moi j'organisais mes voyages en fonction de mon travail.
De toutes façon un jour ou l'autre le travail devient vital.
Bonne route. | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 9:48 Re: Vivre du voyage à vélo Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 4 364 affichages · Partager Certains arrivent à faire du voyage à vélo leur vie, on a de bons amis qui voyagent ainsi depuis 15, 20, voir 50 ans... Certains ont de bons plans, crédit immobilier remboursé, vivent donc du loyer, ou d'un heritage, ou des sous de la vente de la maison. D'autres survivent comme ils peuvent de tous petits revenu divers et varié de chez eux (informaticien, journaliste,... ils arrivent à travailler 1-3 jours par mois depuis une connection internet).
Puis... il y a ceux... qui tente désespérement de vivre du voyage... mais honetement du coup le voyage se transforme vite en travail, avec un agenda serré, présence sur internet constante, montage de videos, photos, cirque médiathique, TV, radio, presse écrite... tous cela pour avoir des sponsors, ou 'pire' des donations. Bon chacun fait comme il veut, il peut... mais pour moi, le but du voyage est d'avoir devans soit un agenda vide, une totale liberté, pas de dates, pas de destination, pas de contrainte temporaire, et cela se coordone mal avec la chasse aux sponsors permanents.
Notre solution à nous, c'est de revenir tous les 3-4 ans. On voyage 3-4 ans, on revient 2-3 ans pour se refaire une 'santé' financière et on repart. Si tu vie sans trop de besoin... c'est possible. | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 13:37 Re: Vivre du voyage à vélo Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 4 314 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu appelle " vivre " ? Tout dépend aussi de ton matériel et de ton expérience.
Maintenant, on recense au moins 50000 " marginaux " en France, qui vivent sur la route. Donc oui c'est possible. Sachant tout de même, qu'une bonne partie se sédentarise en hiver. | | | À: Erikavélo · 18 décembre 2013 à 18:02 Re: Vivre du voyage à vélo Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 4 272 affichages · Partager oui il y a beaucoup de routard aujourd'huit mes la plupart son en camion je suis contre la pollution, donc ces pour ca que j ai commencer a m equiper, mais je veux pas faire comme tout le monde et mettre 3 ou 4000 euros d'equipement sur le velo j ai acheter un mbk greenfield sur le bonc coin a 30 euro des saccoches de cyclo randonnee et pour le reste je suis aller chez go sport qui me semble etre pas mal et pas tres chere, de toute facon je pense pas sortir de la france pour le moment je pense que du tavail en france il y en a et j ai 30 ans j en est toujours trouver, et j investirai peu a peu, j ai un copain qui est partis faire un tour d europe avec une vielle randonneuse et pas 1 souci il avait acheter du matos a go sport alors quand j entend dire que go sport ces pas bien, et moi je dit on est pas tous des milliardaire et le tout ces de prendre du plaisir
en tout cas merci pour ta reponse | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 18:27 Re: Vivre du voyage à vélo Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 4 261 affichages · Partager bonsoir voyageur4210, tout est possible dans la vie suffit de pouvoir..milliadaire ou employer à pôle emploi c'est faisable.... pour ma part, je voyage en fonction des moyens que j'ai financièrement...ensuite je reviens au bercail et j'attend de me refaire pour repartir....voilà, maintenant vivre toujours et voyager en vélo en permanence, je le ferait pas, car je pense que cela doit devenir lassant de vivre ainsi, mais bon ce n'est que mon avis perso....bravo à ceux qui le font.... allez bonne fêtes de fins d'année à tous....et de bons voyages pour l'avenir....Cordialement...Rv.. | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 19:32 Re: Vivre du voyage à vélo Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 4 239 affichages · Partager de toute facon je pense pas sortir de la france pour le moment je pense que du tavail en france il y en a et j ai 30 ans j en est toujours trouver, et j investirai peu a peu
Effectivement si tu couches dehors, ça te fait déjà un loyer en moins à payer. Tu peux donc vivre de petits jobs et/ou de travail saisonnier et même arriver à faire du gras là dessus. Après pour moi, ça ressemble plus à de la résignation qu'à du voyage.
Si tu compte fonder une famille, saches aussi que dormir à la belle étoile, ça fait peut-être très romantique mais c'est pas le meilleur plan drague | | | À: Erikavélo · 18 décembre 2013 à 20:58 Re: Vivre du voyage à vélo Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 4 215 affichages · Partager Non merci pas d enfant, vie et déjà dure tout seul alor avec un enfant fini les départs précipite ! | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 21:51 Re: Vivre du voyage à vélo Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 4 201 affichages · Partager Non merci pas d enfant, vie et déjà dure tout seul alor avec un enfant fini les départs précipite !
Ca sera de toute façon très difficile de trouver une fille, qui accepte que son homme soit parti tout le temps. Sinon, je te recommande le blog de David :
www.cyclonomas.com/
Il ne vit pas à proprement parler de voyage mais ça te donnera sans doute un aperçu de ce à quoi peut ressembler un voyage au long court à vélo et en solitaire.
Edit : quand on parle du loup | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 22:02 Re: Vivre du voyage à vélo Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 4 189 affichages · Partager Salut Michael Quand tu voyages au long cours, tu te rends compte que les possibilités de vivre autrement sont diverses. Perso j'ai économisé pendant 3 ans sans avoir de vie "normale" mais je ne le regrette pas, je savais pourquoi je le faisais. Maintenant je profite de ma liberté, j'ai une vie simple riche de rencontres et de découvertes. Si j'ai l'occasion de travailler 1, 2 mois, pourquoi pas, faire du wwoofing aussi peut être un moyen pour faire autre chose sans que l'argent n'entre en ligne de compte. | | | À: Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 22:03 Re: Vivre du voyage à vélo Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 3 506 affichages · Partager Ben non... détrompe toi... avec enfant on peu encore faire de vrai beau voyage et des départs précipités. C'est pas parce qu'on a des enfants qu'on change, si on a une ame de nomade, on ne peu pas tout à coup vivre dans une maison 4 façade en regardant le monde sur écran plat.
Et la vie sous tente... sisisi c'est super romantique justement... nous on a fait 2 gamins comme cela. ;-) | | | À: Aliceavelo · 18 décembre 2013 à 22:06 Re: Vivre du voyage à vélo Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 3 502 affichages · Partager Il faut trouver ou avoir déjà trouvé la femme qui accepte. Perso, mes envies d'horizons nouveaux ont en partie brisés mon couple. Et depuis, j'ai toujours pas trouvé une fille qui prenne pas ses jambes à son cou quand tu lui raconte que tu veux vivre dehors sous une tente, un camion, une yourte, un voilier, etc... | | | À: Erikavélo · 18 décembre 2013 à 22:15 Re: Vivre du voyage à vélo Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 3 492 affichages · Partager Ça m'étone toujours... mais en effet, j'en connais beaucoup des cyclos masculin qui se plaigne comme toi de ne pas trouver de femme prette à larguer les amares.... Mais quelques femmes aussi quand même... c'est plus rare, c'est vrai. J'te les présente? ;-). | | | À: Bayernd77 · 18 décembre 2013 à 22:16 Re: Vivre du voyage à vélo Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 3 492 affichages · Partager @David
Faut que je te dise : je t'adore !
T'es un type génial, tu me fait rêver, continue !
PS : t'as pas une sœur ? | | | À: Erikavélo · 18 décembre 2013 à 23:53 Re: Vivre du voyage à vélo Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 3 470 affichages · Partager tu y vas un peu fort Eric  Ma sœur est déjà mariée mais on est différents 
Plus sérieusement pour en revenir au sujet : si on a envie, alors il faut foncer. La vie est faite d'expériences, plus ou moins heureuses mais on apprend toujours, tous les jours. | | | À: Voyageur4210 · 19 décembre 2013 à 15:51 Re: Vivre du voyage à vélo Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 3 422 affichages · Partager Sarkozy a inventé le RSA Reste en Selle Assis | | | À: Erikavélo · 19 décembre 2013 à 19:49 Re: Vivre du voyage à vélo Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 3 383 affichages · Partager Perso, mes envies d'horizons nouveaux ont en partie brisés mon couple..
Salut
Moi aussi cela risque d'arriver mais dans la vie il faut faire des choix comme on dit ! Et je pense qu'Eric tu as fait le bon choix
Moi aussi je me posai la mème questions il est vrai que le plus logique serait de se faire son petit patrimoine pour toucher un loyer par ex mais moi perso je respecte mes envie donc je n'est pas envi de rester clouer en france pour quelque années de plus.. sinon jvais pété un plomb! Aprés tu peu travailler en voyageant mais faut se démerder pour trouver un travail qui paie..
Cest sur qu'au bout d'un moment tu sera forcer a revenir pour faire le plein financier.. Pour mon cas moi le fait de revenir m'angoisse déjà même avant de partir..
Mais moi aussi jai une question
comment faite vous pour le logement quand vous revenez en france ?vous allez chez de la famille ?autre ? | | | À: Vélocaniche · 19 décembre 2013 à 21:45 Re: Vivre du voyage à vélo Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 3 349 affichages · Partager sarkozy a juste rebaptisé le rmi | | | À: Briatol · 19 décembre 2013 à 22:07 Re: Vivre du voyage à vélo Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 3 342 affichages · Partager Sujet ô combien intéressant et qui fait partie de mes réflexions du moment, puisque la vie "normale" ne me convient pas. Je me pose aussi cette question de savoir si cela est possible de voyager en continu, que cela devienne un mode de vie comme le fait David (au passage David je te lis depuis un an et demi et j'ai toujours plaisir à te suivre). C'est possible si on se contente de peu, mais le prix des voyages en avion ou bateaux nécessite de mettre de coté un bon pécule avant le départ. Il y'a aussi le risque de se lasser un jour où l'autre. Personnellement alterner travail et voyage me parait plus judicieux.
Une chose est sure, il faut écouter ses propres envies, mais peu importe le choix que tu feras, il y aura obligatoirement des contraintes, qui seront en l'occurence de trouver des boulots pas terrible ou mal payés. | | | À: Nikos40 · 19 décembre 2013 à 22:25 Re: Vivre du voyage à vélo Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 3 336 affichages · Partager pour répondre a la question du logement moi je change de coin tous les 6 mois en 2008 un bleu ma gentiment coupé la route j'ai donc pris une moto sur la jambe et 2 année d hosto bref depuis le reprise et dure je passe de bon salaire a 4 mille euro a rien RSA bref sa ma pas déranger (j'ai faais avec) pour trouvé un chiote en province on trouve des appart a 300 euro bon faut pas cherché lé 16ieme sur parismais pour revenir en France un pied a terre reste un pied a terre a savoir le transfère de dossier prend un bon mois il et possible de demander au locapass deux ans de credi et le fsl pris a 80pcent pa letat sinon on peu louer un box pas loin d un poin d eau ou sinon faite comme moi trouvé une petite nana qui vous eberge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |