| Vivre du voyage à vélo Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 8:20 · 2 photos 88 messages · 28 participants · 11 014 affichages | | | | À: Redecor · 22 décembre 2013 à 18:06 Re: Vivre du voyage à vélo Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 514 affichages · Partager le fonctionnement d'une scop en gros, c'est un système démocratique.
Toutes les SCOP que je connais, évoluent dans le secteur marchand. Or dans le cas précis, je ne vois pas ou/sur quoi sont réalisés les bénéfices ? Des ventes de produits dérivés éventuellement ?
à l'inverse des autres boîtes ce n'est pas une seule personne qui décide, voilà pourquoi je ne saurais pas répondre à ta question.
Dans une SCOP, une personne = une voix et rien ne t’empêche d'exprimer la tienne. | | | À: Erikavélo · 22 décembre 2013 à 20:54 Re: Vivre du voyage à vélo Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 460 affichages · Partager Cyclonomas est dans la liste de claudio | | | À: Joievelo · 24 décembre 2013 à 10:00 Re: Vivre du voyage à vélo Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Sans aller aussi loin que le SCOP (?)...
Je dois dire que je ne comprends pas l'animosité autour de personne bénéficiant de facilité légale offerte par l'état.
Nous avons voyagé 7 ans, les première 3,5 années entièrement payées de nos économies, pas du tout infaisable... puis... nous avons eu nos enfants et comme je suis belge, domicilés en belgique, nous avions droit à des allocations familiale + un petit supléments car nous nous chargions nous même de leurs éducations. (pas de crêche,... qui en soit coûte un bras à l'état). On nous avait confirmé que nous pouvions voyager,... Ce ne sont pas de grosses sommes, impossible d'en vivre si on doit payer un loyer, mais pour voyager à vélo, cela aidait fameusement!
Je trouve cela plutot positif. Pendant ces 3 années avec nos enfants, nous nous sommes entierement chargé de leur éducation, nous en avons fait des petits citoyens du monde, vivant en pleine nature, rencontrant d'autres famille avec d'autres style de vie partout où nous allions. Je trouve cela incroyablement positif que cela soit reconu par l'état belge qui rend cela possible. D'autant que comme beaucoup, nous étions actif, nous avons maintenuun blog, gratuit bien sur, avec photos, videos, textes. Les échanges avec les gens ici comme ailleurs sont constant et extremement enrichissant. J'ai maintenant terminé un montage video que nous diffusons partout ou nous sommes invités, pas toujours rémuneré... Je ne vois pas trop en quoi nous sommes des parasites? Le monde n'est pas si simple, et je crains que beaucoup de boulot rénumeré et légaux ne sont pas forcément un mieux pour la société. | | | À: Aliceavelo · 24 décembre 2013 à 10:28 Re: Vivre du voyage à vélo Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager bonjour
je partage votre raisonnement.
olivier | | | À: Aliceavelo · 24 décembre 2013 à 11:13 Re: Vivre du voyage à vélo Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Je ne vois pas trop en quoi nous sommes des parasites? Le monde n'est pas si simple, et je crains que beaucoup de boulot rénumeré et légaux ne sont pas forcément un mieux pour la société.
on devient tous des parasite seulement le jour ou on ne fait qu'utiliser les infrastructures et les services mis à disposition par la société et qu'on refuse de les financer....  pour le reste je suis d'accord | | | À: Aliceavelo · 24 décembre 2013 à 12:26 Re: Vivre du voyage à vélo Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 324 affichages · Partager Pendant ces 3 années avec nos enfants, nous nous sommes entierement chargé de leur éducation, nous en avons fait des petits citoyens du monde, vivant en pleine nature, rencontrant d'autres famille avec d'autres style de vie partout où nous allions. Je trouve cela incroyablement positif que cela soit reconu par l'état belge qui rend cela possible.
Ca change effectivement des parents qui déposent leurs enfants dans les structures étatiques pour aller bosser... avec tout ce que cela engendre comme stress, mal vie, frais pour la société, pour la planète,...
Je rêve de partir comme vous, mais me manque encore un peu de cran, et ma femme est encore réticente... | | | À: Aliceavelo · 24 décembre 2013 à 15:54 Re: Vivre du voyage à vélo Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager On aperçoit grâce à vous ce que pourrait être une société du « temps libéré » avec un « revenu d'existence » découplé du travail. Beaucoup de débats théoriques sur ce sujet actuellement. Vous avez le courage de le mettre en pratique. Bravo ! | | | À: Tibomonfis · 25 décembre 2013 à 14:39 Re: Vivre du voyage à vélo Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 230 affichages · Partager je crois que le modèle utilisé, n'est pas vraiment le même.....  | | | À: Bretonsuisse · 25 décembre 2013 à 15:22 Re: Vivre du voyage à vélo Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 224 affichages · Partager Je ne vois pas trop en quoi nous sommes des parasites?
Le terme parasite viens au mieux d'une interprétation erronée du Darwinisme. Le plus souvent par des gens qui sont paradoxalement les premiers à périr, quand ils se retrouvent seuls confrontés à la nature sauvage, sans une carte bleue et un smartphone. | | | À: Voyageur4210 · 25 décembre 2013 à 19:17 Re: Vivre du voyage à vélo Message 70 de 88 · Page 4 de 5 · 1 174 affichages · Partager Pas mal de solutions ont été citées. Tout dépend du mode de vie que tu désires, mais vivre en voyageant à vélo est en effet possible. Après, tu peux aussi très bien t’arrêter au fil du voyage, pour bosser pendant quelques semaines ou mois. Voici quelques bons plans de travail en voyage qui pourraient t'aider. | | | À: Voyageur4210 · 25 décembre 2013 à 19:30 Re: Vivre du voyage à vélo Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager Je pensais bêtement que les ayants droit du RMI, ou du RSA avaient une obligation de chercher du travail. Il doit être difficile de voyager et de chercher en même temps un travail.
Certain départements obligent les RSA à 7 heures de travail par semaine, si cela se généralise, il va y avoir une vague de démission des ayants droit.
J'ai personnellement voyagé à vélo de 25 à presque 60 ans sur notre vaste terre, je travaillais 3-4 mois par an, et le reste du temps je m'oxygénais, et quoi de mieux que de rouler à vélo. J'avais un travail passionnant, la plongée en eaux profondes, qui demandait une très bonne forme physique.
La mode n'était pas aux blogs, je n'ai aucun écrit de mes pérégrinations, je vais de temps en temps dans des écoles raconter quelques voyages, histoire de donner aux jeunes le désir de partir voir les voisins, qu'ils soit proches ou lointains, et aussi le goût des langues que l'on dit étrangères. | | | À: Navigaterre · 25 décembre 2013 à 20:37 Re: Vivre du voyage à vélo Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 381 affichages · Partager Je pensais bêtement que les ayants droit du RMI, ou du RSA avaient une obligation de chercher du travail.
Non, tu pense juste. Sauf que le RMI n'existe plus, remplacé par le RSA socle. Comme je disais plus haut, tu es lié par contrat envers Poule-Emploi, qui peut te convoquer à tout moment. En cas de non présentation, c'est la radiation qui te pend au nez. Pour les SDF, il existe également un suivi au niveau des services sociaux de la région à laquelle tu es censé être rattaché. Maintenant, vu le manque d'offres et d'effectifs, je pense pas que l'intégration des RSAistes soient une priorité.
Certain départements obligent les RSA à 7 heures de travail par semaine, si cela se généralise, il va y avoir une vague de démission des ayants droit.
A mon avis, c'est pas demain la veille. Car même gratuit, du travail y'en a plus. Il faut comprendre que les employeurs ont mieux à faire que former des gens " très éloignés de l'emploi " pour bosser 7h en contrats précaires. Ce dont tu parle et qui était un coup de zèle de maire de Nice de mémoire, a même été ramené sur la base du volontariat. | | | À: Aliceavelo · 26 décembre 2013 à 17:05 Re: Vivre du voyage à vélo Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager Le monde n'est pas si simple, et je crains que beaucoup de boulot rénumeré et légaux ne sont pas forcément un mieux pour la société.
Quelques phrases un peu plus universelles que d'habitude, qui me font apprécier un peu plus la communauté de ce forum. même anonyme. Je me sens moins seul, à être convaincu que les progrès humains devraient nous servir, aujourd'hui, à vivre mieux, tous. En travaillant moins, notamment, de façon salariée, surtout. Personnellement je dois me battre pour céder un peu ma place, obtenir autre chose que tout ou rien alors qu'un panel de choix intermédiaires existent sur le papier (temps partiel par ex.) Effectivement, ces histoires "d'argent nécessaire" pour partir me semblent bien dérisoires, les destinations abordables sont suffisamment nombreuses. Pour avoir croisé quelques "pros de la com autour du voyage", je n'envie pas leurs gesticulations. Dommage que moins de filles ont le courage d'y croire. Bravo pour avoir concrétisé de belles envies, en famille, et de le partager.
Nicolas Images attachées: Photo postée par le membre Nicom. Photo postée par le membre Nicom. | | | À: Aliceavelo · 26 décembre 2013 à 19:56 Re: Vivre du voyage à vélo Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 275 affichages · Partager Salut,
Je pense qu'il est bien difficile pour le commun des mortels de concevoir une vie sur la route à vélo et sous tente, encore plus en famille. Ce que l'on ne comprend pas, on le juge, et cela, très souvent par la négative... à plus forte raison si une partie de cette vie est financée par les finances publiques !!!
Les personnes cachent derrières des principes moraux une incapacité à sortir d'un système qui bien souvent pourtant les opprime !!!
Un parasite, c'est quelqu'un qui vit au crochet de la société, qui la rançonne et la critique.
Votre démarche est tout autre puisque vous profitez d'un droit que votre gouvernement vous accorde pour offrir à vos enfants la plus belle des éducations. Je doute que vous fabriquez là de futurs chômeurs dont certains sont bel est bien sédentaires... et volontiers inactifs ?? Je doute aussi que les gens comme vous bénéficient de toutes les autres aides données par les nombreux états providences sans en avoir le droit. Un exemple ? Toutes les personnes qui vivent dans des cités HLM sans que leurs revenus ne le justifient... Je pourrai aussi citer tous ceux qui prennent 3 mois d'arrêt maladie chaque année " parce qu'ils en ont soit-disant le droit " !!! Quel est le prix à payer pour l'état ??? Et je passe volontairement sur certains sujets encore plus tabous....
Je pense même que les gens qui tracent la route, bousculent les idées reçus et proposent d'autres perspectives de vie, que ce soit dans le monde du voyage ou ailleurs, devraient même être sponsorisés.... pour le bien de tous !
Bonne route, A+, Nath | | | À: Navigaterre · 26 décembre 2013 à 20:15 Re: Vivre du voyage à vélo Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 270 affichages · Partager Certain départements obligent les RSA à 7 heures de travail par semaine, si cela se généralise, il va y avoir une vague de démission des ayants droit.
Le travail forcé est illégal. Voir ici .
De plus les taux de non-recours aux RSA et autres prestations sociales sont déjà très élevés. Voir ici et là . | | | À: HappyNath · 26 décembre 2013 à 21:40 Re: Vivre du voyage à vélo Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Dommage,
Le salarié hyper-mobile, qui dort sous une tente à coté de son boulot et se contente de petits revenus tout en se disant fier de la nature précaire de son contrat, je crois que c'est le rêve de tout patron...
Si par fibre écolo, il pouvait en plus se soigner avec des plantes ou à défaut avoir le bon gout d'aller clamser dans un sous bois pour pas grever la compétitivité avec des charges sociales, voilà qui nous relancerait sérieusement la croissance | | | À: Tibomonfis · 26 décembre 2013 à 22:11 Re: Vivre du voyage à vélo Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 1 239 affichages · Partager Suite pour le RSA.
Un Contrat Unique d'Insertion, CUI, de 7 heures, obligatoire pour les allocataires RSA en 2012. RSA et Travail ObligatoireL'Obligation de travailler 7 h à partir de 2012 ?Inspiré par le rapport d'amélioration du RSA remis en Septembre dernier, et de la proposition du député Marc-Philippe Dauresse cette évolution du rsa est aujourd'hui en expérimentation dans 11 département :Alpes-Maritimes, Savoie, Haute-Savoie, Vendée, Manche, Rhône, Haut-Rhin, Bas-Rhin, Côte d'Or, Marne, Haute-Marne.Certains titulaires du RSA auront donc l'obligation de travailler 7 heures par semaine, soit l'équivalent d'une journée. Qui est concerné par les 7h de travail obligatoire ?Selon le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, cette obligation concernerait les allocataires du RSA qui n'ont aucune activité, qui "rencontrent" des difficultés sociales ou de santé ne leur permettant pas d'accéder à un contrat aidé classique". Pôle emploi proposerait donc à ces personnes un CUI, Contrat Unique d'Insertion de sept heures hebdomadaires. Quel salaire pour le CUI RSA?Cette journée hebdomadaire serait rémunéré au SMIC. Le salaire mensuel net serait donc de 214,1 € Ce salaire se cumulerait avec le RSA Activité. Obligation d'accepter les 7 heures de travail.L'acceptaion de ce travail deviendrait une obligation pour l'allocataire rSa. Une suspension patrtielle ou totale sanctionnerait le refus du CUI. | | | À: Navigaterre · 26 décembre 2013 à 23:01 Re: Vivre du voyage à vélo Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager Un Contrat Unique d'Insertion, CUI, de 7 heures, obligatoire pour les allocataires RSA en 2012.
Non. Il y'a effectivement eu 10000 CUI/CAE de 7h mais tous sur la base du volontariat à ma connaissance et aucun ne se substituant au RSA socle mais en complément. D'ailleurs, je crois pas que le dispositif ait été reconduit puisqu'en fait, il s'agissait juste de prendre des contrats aidés de 20h et de les couper en 3... bref, une simple mesure électoraliste. | | | À: Navigaterre · 27 décembre 2013 à 17:41 Re: Vivre du voyage à vélo Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager pour le RSA on et obligé de chercher du boulo MAIS il faut avoir un logement car pole emploie lui même dit que sent toit sur la tète sa reste une TARRE pour trouvé un emploie on pas obliger d'être a pole emploie pour touché son rsa
j ai trouvé un truc pas mal mètre une caravane derrière le vélo pour touché l allocation gens du voyage de 800 euro par mois pour rembourser la caravane et pour se qui dise profité de l'Etat c est pas bien je leur demande la différance dun mec qui touche 500 euro par l etat et qui vie sa vie ou un gros conn a 100 000 euro par moi qui ajout des taxe chaque moi pas foutu de donné 10 balle a un voyageur mais en donne 22 p/cent de sont salaire a un connard chaque mois combien sa a couté le jet privé de Holland pour l'aller en Afrique sa vous dérange pas il prend un avion en seconde classe et moi je voyage avec le reste des soussous bon bas si je prend aisy jet alors pour Holland sa fait 32 euro plus les bagage 17 euro bref sur 50milloin qu'il reste moi je choisie daller sur la lune il reste même une place a coté de moi ps j'ai pris le coté ublo | | | À: Navigaterre · 27 décembre 2013 à 17:52 Re: Vivre du voyage à vélo Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 160 affichages · Partager ok mais pour les département proposer il faut une voiture donc en vélo dure dur alpe maritime oui madame le boulot et a 5 kilomètre mais tous de même 4000 de déniveler en vélo haute Savoie oui oui madame 12 mètre de neige avec mon petit vélo la manche oui oui madame mais devant la boulangerie vous entent sur avec le vélo Rhön oui oui en plein crue du Rhön oui avec les gourde vide sa devrais flotté | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |