 |  |  |
 | | | | | Vivre du voyage à vélo Voyageur4210 · 18 décembre 2013 à 8:20 · 2 photos 88 messages · 28 participants · 11 015 affichages | | | | À: Bayernd77 · 21 décembre 2013 à 6:25 Re: Vivre du voyage à vélo Message 41 de 88 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager Michael, un petit encouragement, va jusqu'au bout de ton projet. | | | À: Bayernd77 · 21 décembre 2013 à 15:00 Re: Vivre du voyage à vélo Message 42 de 88 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager Merci à toi David pour cette contribution que je cautionne à 200% nous aussi on a bossé comme des "cons" depuis l'âge de 16 ans pour mettre du fric de coté afin de pouvoir un jour réaliser nos rêves. maintenant on va pouvoir partir en assumant nos choix y compris au niveau assurance maladie et accident (ça va nous coûter plus de 200 euros par mois) sans devoir demander aux autres de devoir payer un jour pour nos choix. mais malheureusement actuellement même lorsque l'on fait parti des "riches" de ce monde il semble plus facile de choisir de se faire assister que d'assumer ses choix de vie...... 
Il faut arrêter de compter sur le RSA ou autre chose. On fait un choix et on s'y tient. J'ai quitté mon boulot, sans arrangement alors que cela aurait pu être possible. Donc pas de démarche auprès des administrations, je suis juste libre et vis de mes économies + 1 fois par an des maigres intérêts. Cela ne me dérangerait pas de faire des petits boulots types vendanges ou cueillette, histoire de gagner quelques centaines d'Euros pour par exemple payer un billet d'avion ou de cargo. C'est suffisant. | | | À: Bretonsuisse · 21 décembre 2013 à 16:00 Re: Vivre du voyage à vélo Message 43 de 88 · Page 3 de 5 · 1 289 affichages · Partager maintenant on va pouvoir partir en assumant nos choix y compris au niveau assurance maladie et accident (ça va nous coûter plus de 200 euros par mois) sans devoir demander aux autres de devoir payer un jour pour nos choix.
Comme la grande majorité des voyageurs... C'est aussi cela la liberté qu'offre le voyage à vélo, celle d'assumer ses choix et de ne dépendre de personne.
Sans frustration aucune, nous avons mon épouse et moi travaillés plus de 30 années de notre vie tout en élevant trois beaux enfants et ainsi nous constituer un patrimoine immobilier nous mettant à l'abri du besoin,  n'en déplaise à certains,  fruit de cette liberté annoncée ci-dessus.
A ce jour, en préparation d'un grand départ que nous n'avons pu effectuer jusqu'à ce jour pour cause. | | | À: Joievelo · 21 décembre 2013 à 16:19 Re: Vivre du voyage à vélo Message 44 de 88 · Page 3 de 5 · 1 281 affichages · Partager Sans frustration aucune
Moi je pense au contraire que vous êtes frustré de voir des jeunes s'amuser quand tout votre pognon ne rachètera jamais la votre. | | | À: Joievelo · 21 décembre 2013 à 16:37 Re: Vivre du voyage à vélo Message 45 de 88 · Page 3 de 5 · 1 265 affichages · Partager Oui, ne dépendre de personne, ça n'a pas de prix !
Malheureusement, aujourd'hui pour un jeune qui n'est pas dans les « bons » parcours menant aux « bons » diplômes et aux « bons » jobs, actuellement espérer travailler 30 ans sans interruption (CDI) pour se constituer un patrimoine immobilier (ce qui implique en plus d'avoir un salaire sur lequel on peut économiser) et avoir une retraite décente relève du rêve.
Mais je vous l'accorde, c'est la meilleure solution, malheureusement de plus en plus inaccessible. | | | À: Erikavélo · 21 décembre 2013 à 16:46 Re: Vivre du voyage à vélo Message 46 de 88 · Page 3 de 5 · 1 257 affichages · Partager Et moi je pense.... que vos propos sont diffamatoires et que vous vous exposez a des ennuis, quelle animosité | | | À: Joievelo · 21 décembre 2013 à 18:51 Re: Vivre du voyage à vélo Message 47 de 88 · Page 3 de 5 · 1 201 affichages · Partager Et moi je pense.... que vos propos sont diffamatoires et que vous vous exposez a des ennuis, quelle animosité
Vous prenez encore vos rêves pour des réalités, tout n'est donc pas perdu. | | | À: Joievelo · 21 décembre 2013 à 20:54 · Modifié le 21 déc. 2013 à 21:22 Re: Vivre du voyage à vélo Message 48 de 88 · Page 3 de 5 · 1 171 affichages · Partager Je trouve ce sujet "vivre du voyage à vélo" très intéressant, pour avancer sur un sujet parfois il est bien d'ignorer ceux qui confondent débat avec combat, les sachant prêtes à des agression sur les personnes totalement décalée et hors de propos. (la psy est mieux abordée sur d'autres forums)
Pour revenir sur le sujet. je propose de créer une scop qui rémunérera les voyageurs à vélo, les vrais !
Pourquoi : parce qu'ils changent le monde.
Combien : à voir avec la scop, de quoi vivre et produire. Justement là est la question, puisque dans notre société, il faut produire de la matière ou du service pour obtenir de l'argent.
Quoi : photo, texte, accompagnement pour ne pas dire consulting, mécanique, après je ne sais plus....... Bon, c'est légèrement utopique, mais vive l'utopie !
Rémi | | | À: Redecor · 21 décembre 2013 à 21:16 Re: Vivre du voyage à vélo Message 49 de 88 · Page 3 de 5 · 1 162 affichages · Partager Si on commence par vouloir différencier les "vrais voyageurs à vélo" des "faux voyageurs à vélo" on risque de s'éloigner encore plus et de finir par créer un régime d'apartheid sur le forum  ça serait dommage tout de même | | | À: Redecor · 22 décembre 2013 à 0:44 Re: Vivre du voyage à vélo Message 50 de 88 · Page 3 de 5 · 1 079 affichages · Partager il est bien d'ignorer ceux qui confondent débat avec combat
Sauf que dé-battre (du latin concitare qui veut dire agiter) c'est com-battre sur le terrain des idées. Sinon moi je veux bien discuter de la pluie et du beau temps ou m'en tenir à faire du commentaire technique mais je risque de vite m'ennuyer et vous aussi.
Pour revenir sur le sujet. je propose de créer une scop qui rémunérera les voyageurs à vélo, les vrai !
Ça existe déjà plus ou moins. Ça s'appelle le crowdfunding ou financement participatif en Français. Ces sites sont ouverts à tous types de projets, voyages y compris. Le tout est de conférer à son projet un aspect un minimum original et le faire connaitre pour que ça marche :
matadornetwork.com/...xt-travel-adventure/
D'autant que dans certains pays, vivre sous une tente ou dans sa bagnole à l'année, tiens plus de la nécessité économique que du voyage. Aux US entre autre, on trouve des blogs à la pelle sur comment aménager sa voiture ou sa tente après le passage des huissiers. | | | À: Redecor · 22 décembre 2013 à 8:14 · Modifié le 22 déc. 2013 à 8:30 Re: Vivre du voyage à vélo Message 51 de 88 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager c'est quoi un vrai voyageur a vélo ? | | | À: Erikavélo · 22 décembre 2013 à 11:23 Re: Vivre du voyage à vélo Message 52 de 88 · Page 3 de 5 · 1 165 affichages · Partager sans vouloir entre dans des débats
claudio essaye de mettre ds cette base les liens vers les voyeurs plus ou moins vrais a vélo mais chacun a sa propre vérité et fait comme il veut ou comme il peut
pour moi cette base me sert pour rêver et de temps en temps je vais voir un peu ces voyageurs
cbandiera.free.fr/saccochards/
Pour sa part claudio, est un voyageur à la petite semaine, mais a beaucoup d'affection pour tous ceux qui voyagent de 2 jours à.. 10 ans et comme Ulysse reviennent chez eux.
qlq liens intéressants dans cette base (très tres partielle et subjective) comme Claude Marthaler ou Serge Leret qui est parti en chine, puis revenu et reparti et resté.. en chine.
a chacun sa route claudio | | | À: Briatol · 22 décembre 2013 à 11:32 Re: Vivre du voyage à vélo Message 53 de 88 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager Ce que j'entends par "vrai" v.à.v, c'est quelqu'un qui fait un voyage sur la longue durée, (comme ceux dont nous suivons les aventures sur leur blog via ce forum) et non pas ceux qui pratiquent 15 jours ou 3 semaines par an, comme moi par exemple. | | | À: Cbandiera · 22 décembre 2013 à 11:35 Re: Vivre du voyage à vélo Message 54 de 88 · Page 3 de 5 · 1 161 affichages · Partager Je ne suis pas dans la liste de Claudio, snif........ | | | À: Bayernd77 · 22 décembre 2013 à 11:47 Re: Vivre du voyage à vélo Message 55 de 88 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager je vais regarder ton site et éventuellement je rajoute mais je ne trouve pas ton site fo dire que je suis a l'apero ! cb
claudio | | | À: Redecor · 22 décembre 2013 à 12:15 Re: Vivre du voyage à vélo Message 56 de 88 · Page 3 de 5 · 1 145 affichages · Partager je demandais ce qu’étais un vrai v.a.v juste pour le fun.
mais ton idée de créer une scop pour financer les voyageurs c'est un peu n'importe quoi.
a ce compte la n'importe qui pourrais se mettre a voyager a vélo, et moi je trouve que les voyageurs david (cyclonomas), les heinz stuck, les jacques sirat etc n'aurais plus aucuns mérite à continuer leurs aventure, même si ils ne réclament pas la reconnaissance des cyclo-voyageurs, être cylo-voyageurs ça se gagne, ça se mérite dans l'effort de tout les aspect du voyage, ou est le mérite de n'avoir qu'as décider : "tiens je vais aller voyager a vélo, de toutes façon c'est gratuit et en plus on me paie pour ça". sortez vous les doigt du......  et assumez vous choix.
olivier | | | À: Cbandiera · 22 décembre 2013 à 12:26 Re: Vivre du voyage à vélo Message 57 de 88 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager Claudio, je rigolais  Doucement sur l'apéro, on peut avoir la main lourde en France !
Olivier, j'ai la satisfaction de vivre cette vie par mes propres moyens, le plus longtemps possible étant le mieux. Il m'arrive parfois que des gens me donnent de l'argent, 5, 10€. Je refuse mais ils tiennent absolument à "m'aider". | | | À: Bayernd77 · 22 décembre 2013 à 12:41 Re: Vivre du voyage à vélo Message 58 de 88 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager salut david
Il m'arrive parfois que des gens me donnent de l'argent, 5, 10€. Je refuse mais ils tiennent absolument à "m'aider"
c'est autre chose, je pense que c'est de l'admiration pour ton engagement dans un mode de vie différent, il n'est plus la question de "financer" tu partage énormément avec la communauté tu va vers les autres, les personnes que tu rencontre veulent a travers toi certainement faire partis du voyage.
| | | À: Redecor · 22 décembre 2013 à 14:57 Re: Vivre du voyage à vélo Message 59 de 88 · Page 3 de 5 · 1 107 affichages · Partager Ce que j'entends par "vrai" v.à.v, c'est quelqu'un qui fait un voyage sur la longue durée, (comme ceux dont nous suivons les aventures sur leur blog via ce forum) et non pas ceux qui pratiquent 15 jours ou 3 semaines par an, comme moi par exemple.
Et comment tu vérifies que ton vrai voyageur fait un bon usage des sommes versées ? | | | À: Erikavélo · 22 décembre 2013 à 16:06 Re: Vivre du voyage à vélo Message 60 de 88 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager le fonctionnement d'une scop en gros, c'est un système démocratique. Tout le monde participe au même niveau aux décisions de fonctionnement de l'entreprise, le président est élu, les rémunérations sont votées... Ceux qui se sont engagés on leur mot à dire et sont co désisionnaire et co responsables.
www.les-scop.coop/...-ce-qu-une-scop.html
à l'inverse des autres boîtes ce n'est pas une seule personne qui décide, voilà pourquoi je ne saurais pas répondre à ta question. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |