Le système en place aujourd'hui met beaucoup trop de batons dans les roues à quiconque souhaite vivre trop proche de la nature humaine. Les gens autonomes de la façon dont tu le décris sont extrêmement rares sur notre planète même. Cependant certains arrivent à rester assez proche de la nature tout de même. De mon côté, je passe souvent mes week end à dormir dans la forêt et parfois, par ci par là, une semaine entière... Un peu comme si c'était ma maison de campagne

. Je préfère être là bas en communauté. Seul, c'est très interessant parfois, mais aussi très dure (pour moi en tous cas). Notre petit groupe donc, n'en a jamais croisé un seul autre comme le notre. Par contre on croise beaucoup d'amoureux de la forêt qui nous en aprennent beaucoup et on aprend surtout sur le tas. On à tout de même croisé un ermite roumain dans une forêt le mois dernier. Lui vit dans sa cabane et est bien plus dedans que nous ! Il ne chasse pas par contre.
Si c'est possible ? La loi te l'interdit à presque tout points de vue (ca me coûte deux ou trois prunes de 135 euros par an). La loi de la nature par contre te l'autorise mais l'aprentissage est long. Dure aussi, l'hiver, allumer un feu par temps de neige, c'est pas évident et pourtant indispensable. Le vrai respect de la forêt ne vient qu'avec le temps, le feeling aussi et quant à être capable de retrouver un instinct n'en parlons pas ! Mais malgrés toutes les difficultés c'est vraiment la plus belle façon de profiter de la vie

On peut continuer à parler du style de vie dont tu parles en privé si tu veux car je peux en parler longtemps !
Tu peux jetter un oeil par ici si tu veux déjà:
www.davidmanise.com/....php/board,25.0.html