| Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Duppyconquer · 28 mai 2007 à 16:52 31 messages · 15 participants · 26 335 affichages | | | | À: MamaB · 31 mai 2007 à 14:21 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 6 204 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord sur le fait d'être très précautionneux vis à vis de la prévention anti-palu...un de mes amis routards et anti-medoc n'a pas pris de traitement préventif en afrique ( cote d'ivoire et mali)...résultat une bonne crise de palu à son retour en France et une maladie chronique qui, il ne faut pas manquer de le rappeler, tue encore tous les jours.. | | | À: Gildadesiles · 31 mai 2007 à 14:36 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 6 200 affichages · Partager salut mais es tu sur qu il a dormi sous moustiquaire et qu il utilisait des le couche du soleil des repulsifs dermiques car vois tu les medicaments en aucun cas ne protege des piqures de moustiques donc de la contamination, leur effet :c est de dimimuer l effet de la crise en cas de contamination c est tout (dans le meilleur des cas) ma soeur qui a toujours pris des medicaments mais qui c est mal protegee a toujours des traces de virus de palu dans son sang meme si elle fait pas de crise tres souvent (elle peut plus donner son sang)! donc la protection est indispensable la prise de medicaments chacun fait comme il le sent (dailleurs c est toujours traitement recommende) malheureusement personne dit protection obligatoire (il faut dire qu une moustiquaire rapporte moins que la malarone) | | | À: Jipi · 31 mai 2007 à 15:14 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 6 194 affichages · Partager Lorsque jai attrapé le palu jétais sous moustiquaire pour dormir, vvêtements longs dès la tombé de la nuit, répulsif sur le corps tte la journée et javais également des prises électriques ainsi que des répulsifs en bombe et même des bougies ! bref le vrai atirail !!! et malgré cela jai attrapé le palu et le + méchant donc même avec ttes les précautions il faut savoir qu'il y a un risque surtout pour les européens car notre système immunitaire n'est pas développé pour ces conditions. L'important s'est de prendre un max de précautions, se tenir au courant et surtout vivre ces voyages à fond !!! | | | À: MamaB · 31 mai 2007 à 16:54 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 6 191 affichages · Partager toi on peu dire que tu as vraiment pas eu de chance en faisant tout cela!! pour ma part je me protege assez bcp de serieux mais je ne prends plus de medicaments preventifs depuis 25 ans (je voyage bcp et je serai sous medications sans arret avec effets secondaires) mon epouse fait pareil que moi depuis 3ou4 ans pour les medicaments car elle en a mare des effets secondaires qui lui gachent le voyage! pour le moment pas de trace de palu dans le sang mais cote protection on est tres rigoureux (avec moustiquaire perso impregnee) les repulsifs toute la journee cela sert a rien l anophele ne pique que du lever au coucher du soleil | | | À: Jipi · 31 mai 2007 à 17:32 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 754 affichages · Partager effectivement je suis tout à fait d'accord les médocs anti palu ne soignent pas et ne protègent pas à 100 %....J'ai par contre de la chance j'ai pris plusieurs fois du Lariam sans aucun effet secondaire (à part ceux sur mon porte monnaie). | | | À: Duppyconquer · 31 mai 2007 à 18:35 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 749 affichages · Partager pas du tout sûr, c'est un antibiotique et il ne faut pas se mettre au soleil quand on en prend ! et ce n'est pas cool de prendre des antibio, le palu est un parasite et ça ne fait rien contre ça. A plus | | | À: Gildadesiles · 31 mai 2007 à 18:44 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 751 affichages · Partager pour le lariam les effets secondaire sont a moyen terme ou long terme (effet neurologique ou ou sur le metabolisme general) etude fait sur les soldats de la guerre du golfe (1991) qui en prennaient mais bien sur seulement 10 a 15 % a qui les effets secondaires ont ete grave ! | | | À: Darjela · 31 mai 2007 à 18:46 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager en plus si antibiotique adieu l apero et les petits moussinettes (bieres)!! pour moi les antibiotiques c est extremement rare!! | | | À: Jipi · 18 août 2007 à 1:25 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager OH ! JIPI !! t'as pas ft une erreur -là ?? en disant que l'anophèle ne piques" que du lever au coucher du soleil" ????? ce serait plutôt l'inverse, non ??? lol.... | | | À: Loulou39 · 18 août 2007 à 8:24 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 685 affichages · Partager oui tu as raison  du coucher au lever en d autres termes la nuit mais je me suis emporte quand le lis autant de betises sur le sujet  merci d avoir rectifie | | | À: Duppyconquer · 10 août 2008 à 6:01 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 582 affichages · Partager j aie lu que la doxycline etait retiré du marché mais il reste doxycycline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |