|  |  |
 | | | | | Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Duppyconquer · 28 mai 2007 à 16:52 31 messages · 15 participants · 26 334 affichages | | | | 28 mai 2007 à 16:52 Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 23 195 affichages · Partager Bonjour à tous  ,
Si vous partez et que vous avez besoin d'un médicament contre le paludisme ce post va surement vous interessez.
Il vous suffit d'acheter de la doxycline. En effet, ce medicament utilise les memes molecules que le lariam. Il est conçu pour les problemes d'acnées à l'origine et peut etre utilisé pour les zones 3.
Il vous suffit de dire que vs avez des problemes d'acnées ou une personne de votre famille...et vous economisez quelque 200€!!!
Vous pouvez vérifier mes dires auprès de votre pharmacien sans probleme 
En esperant que je ferai faire des economies à mes ami(es) de VF,
Bonne fin de journée,
David | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2007 à 17:36 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 23 070 affichages · Partager Il me semble que le lariam s'utilise en curatif (je suis pas certain car je n'utilise pas de medoc contre le palu) avec des effets secondaires pas supers, en est il de meme pour la doxycline ? (seulement curatif et effets secondaires indésirables...) Car si c'est le cas meme gratos c'est pas top... | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2007 à 19:12 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 22 836 affichages · Partager ce n'est pas une nouveauté... tape "doxyxycline" dans le moteur de recherche, et tu verras qu'il est cité depuis un certain temps sur VF ! 
Effets secondaires : photosensibilisation... et classiques des antibiotiques.
doxyccycline sur VF | | | À: Wapiti74 · 28 mai 2007 à 19:17 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 22 834 affichages · Partager malheureusement les medicos preventif sont TOUS accompagne d effets secondaires plus ou moins important mais surtout ne peuvent etre pris sur une duree trop longue sans danger pour la sante!! et cela aussi peut gache un voyage mais a chacun de prendre ses responsabilites! | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2007 à 20:15 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 22 814 affichages · Partager Il vous suffit de dire que vs avez des problemes d'acnées ou une personne de votre famille...et vous economisez quelque 200€!!!
S'il suffit de dire cela à votre médecin pour avoir une ordonnance... changez de médecin !!! Il n'est pas sérieux ! 
L'acnée, ce n'est pas anodin. Les antibiotiques, non plus. Et il y a tant d'autres traitements moins "lourds" que des antibio pour l'acné... 
Je sais de quoi je parle : je suis régulièrement traitée sur longue période à la doxycycline pour mon acnée (et oui, même à 30 ans passés !  ) | | | À: Wapiti74 · 28 mai 2007 à 20:19 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 22 809 affichages · Partager Slt 
Reste positif : au moins ta pas besoin de payer pr des produits type savarine qd tu va en Asie ou en Afrique!lol!
Plus sérieusement, il ne faut pas négliger ce produit qui peut a la longue surtout posé des problemes gastriques (a mon niveau au bout de 3 mois) | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2007 à 20:29 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 22 804 affichages · Partager Aucun problème gastrique pour moi, même après 9 mois de traitement. Le tout est de savoir le prendre correctement. Quant à la photosensibilisation, c'est pareil, bien gérée elle ne pose aucun souci : j'ai plusieurs treks en Afrique, dans le désert notamment à mon actif. La doxycycline apparaît effectivement comme la moins nocive des médications antipalu actuelle...
Et je reste positive, mais... au risque de me répéter, s'il suffit de dire à votre toubib " ma frangine a de l'acnée, donnez-moi de la doxy", je suis désolée, changez de toubib ! Il n'est pas sérieux. 
Maintenant, on peut conseiller aux futurs voyageurs en partance pour des zones impaludées à dire à leur médecin, qu'ils devraient de toute façon aller voir avant d'acheter quoi que ce soit et de partir (après tout, la visite chez le médecin est remboursée aussi !  ) : " j'ai entendu parler de doxycycline comme d'une alternative au lariam, savarine, malarone et autres... qu'en pensez-vous ?" Là, c'est sérieux. | | | À: Duppyconquer · 28 mai 2007 à 20:36 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 22 794 affichages · Partager où est la nouvelle ?
la doxy date de la nuit des temps et tous les routards en prennent | | | À: Lindoudou · 28 mai 2007 à 20:38 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 22 792 affichages · Partager Slt 
Ecoute, si tu le sais : tant mieux pour toi...
Mais reste à titre informatif pour ceux qui ne le savent pas.
Bien à vous,
David | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2007 à 9:02 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 22 218 affichages · Partager 1 - le lariam est de la méfloquine. La Doxycycline est.... de la doxycycline : donc ce n'est pas la même molécule !!! 2 - la doxycycline a d'abord été utilisé comme un antibiotique (famille des tétracyclines), et ses vertus antiacnéiques ont été remarquées dans un 2 ème temps et les vertus en prévention du paludisme ensuite. Les doses utilisées ne sont d'ailleurs pas les mêmes selon les indications. 3 - La doxycycline n'est pas remboursable dans l'indication "prévention du paludisme", ce qui signifi qu'un médecin sérieux et soucieux des comptes de l'assurance maladie prescrira Doxypalu (non remboursé) ou une autre marque de doxycycline en indiquant "non remboursable" sur l'ordonnance. 4 - "Tricher" en allant baratiner sur de l'acné ne me semble pas faire preuve d'un comportement d'assuré social très responsable (et, en principe, les doses anti-acné sont inférieures aux doses anti-palu... sans compter qu'il y a des médic anti-acné qui ne sont pas anti-palu, auquel cas on sera le bec dans l'eau !!!!) | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2007 à 9:34 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 22 212 affichages · Partager Quelle confiance pourrait-on avoir dans un mèdecin qui donnerait un traitement sur la fois de la déclaration de son patient (j'ai de l'acné), ou qui sachant que c'est un traitement anti-palud le ferait passer auprès de la sécu pour autre chose.
Pour le Paludisme nous avons choisi la prévention et notre mèdecin nous a prescrit Doxypalu pour cet été (1 semaine à Angkor) qui ne sera effectivement pas remboursable (je ne l'ai pas encore acheté, mais je pense que ce ne sera pas très cher).
D'un autre point de vue, la prévention coûte moins cher que les traitements (parfois très lourds); les campagnes de dépistage du cancer vont dans ce sens. | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2007 à 10:03 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 22 208 affichages · Partager Bonjour,
Il vous suffit de dire que vs avez des problemes d'acnées ou une personne de votre famille...et vous economisez quelque 200€!!!
tu économises que si tu ne cotises pas à la Sécurité Sociale... JPB | | | À: Lindoudou · 30 mai 2007 à 10:42 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 22 204 affichages · Partager non mademoiselle tous les routards ne prennent pas de medicaments preventifs contre le palu qui tous sur le long terme ont des effets secondaires mais chacun a son choix=mais les repulsifs et la moustiquaire impregnee sont a ce jour les meilleures protections et de loin! | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2007 à 10:54 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 22 204 affichages · Partager bonjour, lors de mes voyages au burkina j'ai pris ce traitement anti-palu et il y a 2 ans jai eu le palu, mais une vraie grosse crise avec perte de connaissance et tout. A l'hopital ils ont été étonné de ce traitement et m'ont donné de la savarine a la place. Jy retourne ds qqs jours et lors de ma visite a l'hopital aux services des maladies infectieuses et tropicales le médecin à été formel pour la zone 3 s'est savarine ou lariam !!! Il est vrai que le meiux est d'avoir également une moustiquaire imprégnée ainsi que des diffuseurs. | | | À: MamaB · 30 mai 2007 à 11:04 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 22 096 affichages · Partager merci tout a fait ok avec toi (je pars aussi bientot au burkina) mais attention lariam est interdit par sante navale a tous les marins d etat et de la marine marchande pour des effets neurologiques prouves lors de la premiere guerre du golfe (1991) donc prends garde car ces effets secondaire la on s en aperçoit plus tard! | | | À: Béatrice59 · 30 mai 2007 à 12:59 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 22 088 affichages · Partager le Doxypalu est la même substance que la Doxyciclyne qui est une substance générique depuis 20 ans.Tu es victime du marketing de l'industrie pharmaceutique | | | À: MamaB · 30 mai 2007 à 21:54 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 22 054 affichages · Partager Doxypalu m'a été prescrit par le service des maladies infectieuses et tropicales d'un hôpital, pour la zone 3 ( Cambodge); j'avoue que je commence à m'y perdre. Mon mèdecin généraliste prescrirait plutôt Malarone pour ces régions ; qu'en pensez-vous ? | | | À: Duppyconquer · 30 mai 2007 à 22:05 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 22 050 affichages · Partager J'ai mieux et très efficace mais peu connu voir :FANSIDAR, pas cher, un traitement à court terme et voilà, no problems.
apium | | | À: Béatrice59 · 31 mai 2007 à 10:52 Re: Voici un médicament contre le paludisme remboursé... Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 22 041 affichages · Partager je pense qu'il faut que tu demande un 3eme avis a un autre médecin, il ne faut pas 'rigoler' avec ça et prendre de grandes précautions. N'oublies pas une bonne moustiquaire (imprégnée c'est mieux) et une prise anti-moustiques (si tu peux bien sur). et surtout bon voyage !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |