...
Quand j'ouvre le site donné plus haut :
tourdumondeapied.com/
ou celui là :
tourdumondeapied.com/reflexion/
il ne se passe pas grand chose...
A part ça, cher Hédoniste, j'ai pris la peine de lire quelques unes de tes interventions et discussions trouvées ici, et je te prie, d'emblée, d'éviter de me mettre dans la catégorie de ceux qui vont faire que ton voyage risque de foirer parce que je ne répondrais pas comme tu le souhaiterais...
Cette pensée ci-dessus vient de la réponse que tu fais ailleurs en disant :
"Merci à tous de votre soutient, c'est très... encouragent.
Certes ma démarche n'est peut-être pas des plus simples, mais j'observe qu'on aimerait vraiment pas que j'y parvienne. "
Ton "voyage" tu le fais sous ta propre responsabilité, avec les convictions que tu as de la société, mais ce n'est pas parce que quelqu'un t'aura prévenu que tu risques de te casser la figure que c'est lui qui t'aura fait le croche-patte alors que c'est toi seul qui aura attaché tes chaussures avec le même lacet...
Je souris en lisant :
"mon sérieux et mon adaptation rapide m'ont ouvert de nombreuses portes autant professionnelles qu'humaines."C'est surtout le côté professionnel... à 20 ans tu dois avoir une expérience d'enfer !
Mais j'ai aussi lu dans d'autres discussions que ton budget était de 2 euros par jour... à ce "tarif" là je ne connais pas de propriétaire de bateau qui va embarquer un équipier sans connaissance et qu'il va devoir en plus "nourrir".
Tu parles aussi du "dollar collé au front" que tu veux oublier... Mais mon pauvre ami, la planète entière fonctionne comme ça, et même pire, de nombreux pays (pauvres) sont persuadés que les européens en ont plein leurs poches... A part peut-être quelques tribus amazoniennes que tu ne pourras pas approcher.
Et la monnaie a été inventée il y a bien longtemps pour éviter d'avoir à échanger 2 Kg de riz contre un poulet, ou 100 g. contre un oeuf.
Ah oui, encore un autre conseil, oublie très vite tes habitudes de vie franco-française (auto-stop, sécu sociale, voir train ou métro que tu prends sans ticket ?..., armée du salut, Resto du coeur, SDF qui font la manche au coin de la rue...), et si tu fais du stop en Afrique, dis tout de suite que tu n'as pas d'argent, rien à donner en échange de la "course".
Je te souhaite malgré tout toute la réussite possible dans ton projet, en tout cas le moins de galère possible.