|  |  |
 | | | | Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Lescaribous · 17 juillet 2016 à 15:54 · Une photo 16 messages · 8 participants · 5 751 affichages | | | | À: Lescaribous · 17 juillet 2016 à 18:11 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 2 de 16 · 5 649 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci pour ces informations, et toutes autres données dans d'autres discussions. Notre date d'arrivée approche à grand pas, trop hâte de découvrir votre belle région ! Bonne journée, | | | À: 6cha38 · 17 juillet 2016 à 18:25 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 3 de 16 · 5 642 affichages · Partager Bon séjour au Québec, d'ici deux semaines et quelques jours  , le départ va vite arriver | | | À: Lescaribous · 18 juillet 2016 à 12:30 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 4 de 16 · 5 623 affichages · Partager Attention en ce qui concerne les ours !!!! il faut savoir que une fois que l'ours est appâté et qu'il en a pris l'habitude il devient bien moins méfiant et lorsque la chasse ouvre il est plus facile pour les chasseurs de l'abattre et c'est souvent cela qui arrive malheureusement les jolies nounours que vous prendrez en photos seront quasiment condamné. Alors éviter surtout tout genre d'observations accompagner avec appâtage même si celles ci sont dans un parc national ou autre reserve car les parcs ne sont pas fermé et les ours peuvent aller et venir en dehors a leur guise et ayant pris la mauvaise habitude de manger a l'appâtage des gâteaux ou autres sucreries il n'aura aucune réticence a ce ruer sur les appâts que les chasseurs auront mis Donc évitez les observations des ours en general car elles sont quasiment toutes appâté
Bleck | | | À: Bleck2010 · 18 juillet 2016 à 12:54 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 5 de 16 · 5 619 affichages · Partager salut, C'est effectivement un point important à souligner, car pour attirer les touristes il faut arriver à attirer la faune sauvage, bon pour les baleines c'est pas trop possible ''artificiellement''  mais pour les ours...... Bref pour ce qui concerne les ours, c'est à chacun de décider en connaissance de cause!! | | | À: Lescaribous · 18 juillet 2016 à 14:13 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 6 de 16 · 5 609 affichages · Partager Tu as bien raison Jean Yves, c'est pour cela que j'ais voulu amener cette infos sur les ours 
Sinon les gens peuvent aller les voir a St Félicien, je rappelle que eux sont libre et nous ont est enfermé a voir sur cette video
Bleck | | | À: Bleck2010 · 18 juillet 2016 à 14:20 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 7 de 16 · 5 609 affichages · Partager Attention en ce qui concerne les ours !!!! il faut savoir que une fois que l'ours est appâté et qu'il en a pris l'habitude il devient bien moins méfiant et lorsque la chasse ouvre il est plus facile pour les chasseurs de l'abattre et c'est souvent cela qui arrive malheureusement les jolies nounours que vous prendrez en photos seront quasiment condamné. Alors éviter surtout tout genre d'observations accompagner avec appâtage même si celles ci sont dans un parc national ou autre reserve car les parcs ne sont pas fermé et les ours peuvent aller et venir en dehors a leur guise et ayant pris la mauvaise habitude de manger a l'appâtage des gâteaux ou autres sucreries il n'aura aucune réticence a ce ruer sur les appâts que les chasseurs auront mis Donc évitez les observations des ours en general car elles sont quasiment toutes appâté
Bleck
Excellent post! Merci!  (en préparation d'un (2eme) voyage au Quebec, j'irai observer les baleinesendirect.org/ mais pas les ours, je préfère ne pas les voir plutôt que de les mettre en danger)
P.S: Il a l'air super ce zoo, merci pour la vidéo! | | | À: Parvat · 18 juillet 2016 à 23:17 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 8 de 16 · 5 563 affichages · Partager Salut, Pour l'observation des ours, réussite à 100% garantie dans le Zoo de St Félicien  . Après on peut parfois avoir de la chance et en voir dans le Parc de la Mauricie ou à la Réserve du Cap Tourmente (les 2 endroits où j'en ai vus!) Au demeurant le Zoo de St Félicien est très bien, juste un peu ''excentré'' des parcours classiques! | | | À: 6cha38 · 19 juillet 2016 à 17:47 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 9 de 16 · 5 539 affichages · Partager Parmi les animaux ''emblématiques', figure aussi le castor.....en voie de disparition 
Le gouvernement canadien prévoi sa complete disparition d'ici cinq ans..... | | | À: Memphre · 19 juillet 2016 à 21:57 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 10 de 16 · 5 522 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que nous aurons la chance de voir un maximum d'animaux dans leur habitat naturel. Mais pour certains, faut pas rêver ! Et avec les enfants, difficile d'avoir du silence bien longtemps  . Pas d'ours appâtés pour nous. Nous avons eu la chance de croiser il y a quelques années 1 mère et ses 2 petits à Yosemite (nous étions dans la voiture quand ils sont sortis du sous-bois).
Plus que quelques jours à attendre...
Bonne soirée, | | | À: Memphre · 19 juillet 2016 à 23:37 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 11 de 16 · 5 514 affichages · Partager Pour ce qui est du castor je me demande ou tu as vu cela, en tous cas pas au Quebec surement | | | À: Bleck2010 · 22 juillet 2016 à 1:03 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 12 de 16 · 5 474 affichages · Partager Pour ce qui est du castor je me demande ou tu as vu cela, en tous cas pas au Quebec surement 
Je suis allé à la peche au castor.......et il y a quelques qbcois qui ont mordus à l'hameçon..... 
| | | À: Bleck2010 · 28 juillet 2016 à 16:07 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 13 de 16 · 4 918 affichages · Partager Il y a aussi l'hiver pour observer les ours...
Gilles | | | À: Lescaribous · 1 août 2016 à 12:54 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 14 de 16 · 4 117 affichages · Partager Bonjour, on ne doit pas oublier les "bébés phoques de BB", les blanchons, qui naissent au début de mars aux Îles-de-la-Madeleine goo.gl/images/dxe1tJ . Il semblerait que la banquise menace de disparaître par le changement climatique. | | | À: Memphre · 2 août 2016 à 5:09 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 15 de 16 · 3 890 affichages · Partager Contrairement à une information figurant dans votre post...le castor n'est pas une espèce en voie de disparition au Canada, et le gouvernement ne prévoit pas non plus, sa disparition complète d'ici 5 ans. | | | À: L005p37 · 2 août 2016 à 13:33 Re: Où voir des animaux emblématiques du Québec (orignal, ours, baleines...) Message 16 de 16 · 3 760 affichages · Partager Contrairement à une information figurant dans votre post...le castor n'est pas une espèce en voie de disparition au Canada, et le gouvernement ne prévoit pas non plus, sa disparition complète d'ici 5 ans.
Je vois que tu as mordu toi aussi...  :
Ce n'est pas la bestiole qui va disparaître mais la piece de 5 cents..............ouff | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |