Salut, moi je suis native de Chapais, tout près de Chibougamau et quand je traverse les tois parcs pour aller dans la famille il m'est arrivé de croisé sur la route des ours noirs, des orignaux et des renards.pour ce qui est des castors j'en ai vus dans le bois, il y aussi des moufettes et des porc épics, il y des chemins qui sont entretenus par les industries du bois et des mines on peut y circuler librement et il existe des cartes pour s'y retrouver. Fait attention il y a beaucoup de circulation et se sont des camion lourds (
charger à blocs) Il y a une route qui s'appel le chemin de la crouger, qui t'ammeneron aux 4 chemins, sa fait déja quelques années de ça mais il y avait 3 dames de castor ainsi que les castor pour y habiter, les trois dames était asser éloigner mais en camion ça se fesait bien. Moi je te conseil de t'informer au gardes chasse ou sont les barrage ayant été détruit et depuis peu, les castor règle générale recommence leur construction des la destruction alors tu pourra les voir autravail, soit discret et patient. je le sais par expérience parce que mon grand père s'est chicaner 3 ans avec un castor parce que l'eau de son barage innondait les chemins

près de chapais c'est vraiment la forêt fait gaffe elle est immence si jamais tu y vas, il y a également des lynx et des loups ignore les et ce sera ok pour toi, tu sais surement que si tu vois un bébé ours tu ne t, approche pas, maman n, est jamais très loin

bon voilà ce que je connais de la forêts. La région te semblera trop loin mais selon moi si tu trippe nature c, est un coin a voir. L'hiver traineau à chien et pêche sur la glace sont de mise, sans oublier le ski doo. l'été c'est le paradis des pêcheur et le camping suavage c, est du vrai camping sauvage c'est gratuit et ya pas de voisins

les lacs sont immences et propres du moin plus qu'en ville.
Ciao et bienvenu chez nous