|  |  |
 | | | | Collinm · 15 mai 2014 à 3:54 · 5 photos 14 messages · 10 participants · 4 349 affichages | | | | 15 mai 2014 à 3:54 Voir les baleines en Gaspésie Message 1 de 14 · 4 314 affichages · Partager salut
quel est le meilleur endroit pour voir des baleines?
merci | | | La Gaspésie n'est pas le meilleur endroit pour voir les baleines. Mais si tu n'a pas le choix, je te suggère la baie de Gaspé. A mon avis, l'endroit idéal pour voir les cétacés est sur la côte nord du St-Laurent, entre Tadoussac et Baie-Comeau.
Bienvenue au Québec Can. | | | Au départ de Percé et en zodiac. Au large de l'ile de Bonnaventure. On en a vu deux à bosses qui malheureusement n'ont pas sauté et nous ont fait juste un festival de queue. Pendant 30 mn on en a pas vu et nous étions un peu inquiet, mais les capitaines savent les trouver. Autrement on en voit du bord un peu sur la côte nord de la Gaspésie à partir de la route ou au niveau du parc de Bic, mais c'est fugitif et moins bien qu'à Percé ou évidemment Tadoussac. | | | Hello,
Est-ce que début septembre, ce sera un bon moment pour apercevoir les cétacés en Gaspésie ?
Cdt, | | | Je reviens de la Gaspésie. Pour voir les baleines au final, j'ai pris un ferry a Trois Pistoles direction Les Escoumins sur la côte Nord. Sur les conseilles des locaux, je me suis rendus au camping le Paradis Marin. Superbe recommandation, je suis resté 2 jours et le balais des cétacés a été incroyable. Le matin tôt les baleine te réveillent par leur souffles. J'ai vu des bélougas, des rorquals, des baleines communes, des marsouins sans mettre un pied dans un bateau, juste en sortant de la tente et en guettant le bord des rochers proche. | | | super !! contente pour toi !
De plus c'est gratuit et écolo !!
Plein de compassion pour ces pauvres mammifères marins constamment harcelés 
Pour faire image, imaginez-vous dans votre jardin entouré d'une quinzaine, voir une vingtaine de bourdons qui vous tournent autour 
Renée | | | théoriquement l'observation des baleines dans le Saint Laurent est reglementée mais bon, je doute fort que tout le monde respecte ledit reglement!! parcmarin.qc.ca/reglement.html | | | J'le sais bien Jean-Yves que c'est réglementé. Mais je ne peux m'empêcher de penser que le son des moteurs sous l'eau ça doit devenir ''gossant'' à la longue ! Même en respectant les distances d'approche. Un peu comme les tondeuses des voisins le dimanche matin! Mais pour les baleines c'est 7 jours sur 7 du matin au soir ! 
Renée | | | Déjà vu au Parc Forillon, très près du bord. Mais au Escoumin tu les vois assis sur le quai. (pas les baleines) | | | je prends le traversier aux Escoumins, Est-ce qu'on a des chances d'apercevoir des baleines ? | | | À: Van29 · 29 août 2014 à 23:21 Re: Voir les baleines en Gaspésie Message 12 de 14 · 3 529 affichages · Partager salut, Les Escoumins étant en aval de Tadoussac, tu pourrais voir des baleines du traversier mais impossible de le garantir à 100%!! Ca dépend juste de ta chance  . Par contre tu devrais certainement voir des bélougas Bonne traversée! | | | À: Van29 · 2 septembre 2014 à 5:46 Re: Voir les baleines en Gaspésie Message 14 de 14 · 3 479 affichages · Partager je prends le traversier aux Escoumins, Est-ce qu'on a des chances d'apercevoir des baleines ?
Voici ta réponse Images attachées: | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |