Bonjour,
Pour visiter Alactraz, tu peux acheter tes billets sur le net sur alcatrazcruises.com
Tu pourras y voir les dispos suivant la date que tu as choisie pour y aller. Essaie d'y aller par un des premiers bateaux du matin car il y a un peu moins de monde. Si non, tente la visite du soir si il y a de la place. Le bateau part de Ferry Building
Pier 39 : un endroit très sympa et très animé.
Un petit truc : pour te déplacer dans SF, le mieux est d'aller dans un Wallgreens et de prendre un MUNI PASS pour la durée de ton séjour. Tu pourras faire autant de descente en cable car que tu veux et emprunter les vieux wagons de tramway de la ligne 17.
L'aquarium de
Monterey, intéressant mais pas spectaculaire. Si tu veux voir un bel aquarium avec des requins scie et des requins marteau, si tu le peux, va voir the
Aquarium of the Pacific, qui se trouve à
Long Beach, au sud de L.A (environ 50 km)
Pour l'observation des baleines depuis
Monterey, il y a Chris Whale Watching, sur Old Fisherman Warf. Pas très cher et très sympa. La sortie est plus ou moins longue suivant la distance des baleines. Quand j'ai voulu le faire, elles étaient à près de 3 heures de bateau et vu mon emploi du temps serré, je n'ai pas pu faire la sortie.
Si tu peux, évite la 17 miles drive, sauf si tu veux voir des maisons de millionnaires et des terrains de golf. Il te faudra payer 8 dollars pour la prendre. File direct sur Point Lobos State Park où tu paieras 10 dollars (par voiture) pour un pass valable 24 h dans tous les State Parks de
Big Sur. Gaffe à la route : il y a des travaux au Ssud de
Carmel et vers
Santa Cruz : circulation alternée, bouchons en perspective, surtout en juillet.
Un endroit à ne pas manquer : Las Piedras Blancas Seal Colony, plage immense avec un sentier aménager où tu verras les éléphants de mer et lions de mer au plus près.
Pour les studio Universal, prévoir la journée et la soirée au Universal City Walk pour prolonger le plaisir. Va faire un tour sur le site des studios :universalstudioshollywood.com
Et pour tout renseignement complémentaire, j'ai fait un récit de mon road trip en
Californie: "mon séjour californien au jour le jour".
Bons préparatifs