Patrist · 30 novembre 2024 à 12:01 27 messages · 11 participants · 795 affichages | | | | 30 novembre 2024 à 12:01 Voir Bangkok et Chiang Maï lors d'un court séjour Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi prévoyons un séjour du 2 au 10 janvier en Thaïlande. Départ Bruxelles le 1er janvier - arrivée bangkok à 6:00 am le 2 janvier Départ Bangkok le 11 janvier 2:00 am arrivée Bruxelles le 11 janvier 13:25 Pour des raisons professionnelles et privées le voyage ne peut être prolongé
Je n'ai pas l'intention d'aller me poser sur une plage de Phuket et donc, 9 jours sur place, je sais c'est court.... Ceci dit, pour l'avoir déjà fait à Hong-Kong et Shangaï c'est possible, dépaysant et agréable. Nous l'avions fait avec les enfants et dans chacune de ces deux villes nous avions inclus un séjour de 2 ou 3 jours à Disneyland. En gros nous avions chaque fois passé 5-6 jours dans la ville.
Bref, si je viens vers vous c'est que j'entends et je lis tant d'avis dans tous les sens que mon esprit s'égare et s'emmêle.
Suivant l'adage "qui trop embrasse mal étreint", je pars du principe que je dois me limiter. J'hésite donc entre Bangkok seule ou Bangkok et Chiang Maï.
Dans la seconde option, j'hésite entre directement monter à Chiang Maï le jour de notre arrivée (mais vu les horaires d'avion on perd pratiquement toute la journée) ou passer deux jours à Bangkok, monter à Chiang mai pour 3-4 jours et revenir sur Bangkok.
Merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Cela sera vraiment très court... mais si vous trouvez un vol dans la matinée du 2 janvier pour Chiang Mai, vous pourriez y rester 3 jours et demi jusqu’au 5 janvier, puis prendre un vol l’après-midi pour Bangkok et y passer 4 jours.
Voici une suggestion d’itinéraire :
C’est faisable, sachant que le vol entre Bangkok et Chiang Mai dure seulement 1 heure sans escale. | | | Jordan31 vous propose un bon parcours car voir seulement Bangkok ne donne pas une idée de la vie loin de la capitale même si Chiang mai est aussi une grande ville. | | | Ce serait pour vous un gâchis que de passer en coup de vent à Chiang Mai, dans et autour de laquelle on peut facilement s'offrir une dizaine de jours d'activités variées.
La suggestion d'Attila me parait sensée, un peu de campagne et/ou un parc national pour varier les plaisirs. | | | monter à Chiang Maï le jour de notre arrivée (mais vu les horaires d'avion on perd pratiquement toute la journée)
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi monter à C.Mai directement dès l'arrivée devrait te faire perdre la journée. Je vois plusieurs compagnies*, lowcosts ou pas, décollant de ton aéroport d'arrivée (Suwannabhumi, BKK) qui proposent des vols partant après 6h et te faisant arriver à C.Mai entre 9h et 11h.
* je ne sais pas si j'ai le droit d'écrire leurs noms. | | | Merci pour vos réponses.
@Jordan : tu préconises donc plutôt deux destinations que Bangkok seule?
@Attila : j'avais vu tout ça mais il me semble que c'est beaucoup courir et ne rien voir.
@Songsam : pour les vols, j'ai dû mal regarder. Merci pour cette correction.
@Earthquake : la logique n'est pas comptable et le séjour initial était prévu à Bangkok. Chiang Maï est une option. | | | J'irais à Chiang Mai 5 nuits puis Bangkok 4. Quand tu penses que bien des voyageurs font la même chose en 6-7 nuits globales... Dans les 5 nuits à C.Mai je n'inclurais pas de trek.
Si tu passais tes 9 jours à Bangkok, comment les occuperais-tu? En dehors des Wats Phra Kheo/Po/Arun + khlongs + Jim Thompson House qui ne nécessitent pas plus de 2-3 jours, déjà des idées?
2-3. | | | Oui, 2 destinations.
Car 9 jours à Bangkok ou Chiang Mai c’est trop. Après c’est sûr que c’est possible de visiter les alentours et il y a beaucoup de choses à y voir mais dans ce cas là ce ne sera plus non plus 1 seule destination. | | | reponse d'un résident depuis 15 ans : comme vous le signalent plusieurs contributeurs, c'est dommage de courir pour découvrir une infime partie de Chiang mai. J'ai une autre idée que je conseille souvent à mes visiteurs. Depuis Bangkok, avec un taxi ou van privé, vous pouvez irradier dans les provinces voisines ou s'est développé la culture thaie. En une semaine vous découvrirez une quinzaine de sites fabuleux que 80% des touristes ignorent : kanchanaburi, samut sonkhram, ratchaburi, petchaburi. Un tour de 7-800km en 7 jours avec des visites uniques: marché sur les rails (unique au monde), vrai marché flottant, village du 17e siecle reconstitué et ses artisanats, site d'eaux soufrées balnéaires, raft sur riviere, pont + train de la mort (riviere kwai), cataractes remarquables et belle rando, 2-3 parcs nationaux avec vues inouies: pics karstiques, centre de migration oiseaux, poissons à pattes, temples dans la montagne et dans un volcan unique etc...tout ça car pas de perte de temps en transferts avec le véhicule et chauffeur privatisé...et 2 jours pour finir à Bangkok pour voir l'unique wat phra kaew et wat po et faire un petit shopping avant retour. Le plus important n'est pas où mais quoi faire et voir....enfin c'est mon avis a votre écoute | | | Merci! | | | reponse d'un résident depuis 15 ans : depuis Bangkok, avec un taxi ou van privé, vous pouvez irradier dans les provinces voisines ou s'est développé la culture thaie. En une semaine vous découvrirez une quinzaine de sites fabuleux que 80% des touristes ignorent : kanchanaburi, samut sonkhram, ratchaburi, petchaburi. Un tour de 7-800km en 7 jours avec des visites uniques: marché sur les rails (unique au monde), vrai marché flottant, village du 17e siecle reconstitué et ses artisanats, site d'eaux soufrées balnéaires, raft sur riviere, pont + train de la mort (riviere kwai), cataractes remarquables et belle rando, 2-3 parcs nationaux avec vues inouies: pics karstiques, centre de migration oiseaux, poissons à pattes, temples dans la montagne et dans un volcan unique etc...tout ça car pas de perte de temps en transferts avec le véhicule et chauffeur privatisé... (...) a votre écoute
Réponse d'un voyageur qui y est allé 40 fois de 1 à 4 mois depuis 1986: je ne l'ai personnellement jamais fait mais sachez que pour en voir encore plus, encore plus vite, tout en perdant encore moins de temps et en se protégeant aussi bien des thaïs empruntant les transports, il existe l'option location d'un hélicoptère avec pilote privatisé, compter 1300 à 1500$ de l'heure. Les temps de retour à vide de l'appareil à sa base sont facturés aussi.
sites fabuleux que 80% des touristes ignorent : kanchanaburi (...) raft sur riviere, pont + train de la mort (riviere kwai),
Euuuh... 90% des innombrables voyages organisés en provenance de la terre entière y font étape pour voir tout çà. Ceci dit Muang Kan (comme disent les locaux), où je suis allé au moins 60 fois pour des raisons personnelles, est une ville hautement recommandable pour elle-même et pour ses proches environs à condition d'y rester 3-4 nuits. Aller plus loin dans la province (une nuit sur un raft à Sai Yok Yai après une petite balade sur ledit, une paire de nuits à Thong Pha Phum et quelques autres dans la charmante et jolie Sangkhlaburi, plus arrêts aux sites intermédiaires) est également très recommandable.
La charmante "Pet'buri" (surtout si on loge de préférence dans le joli quartier situé immédiatement à l'Ouest de la rivière) où là, effectivement, trop peu de voyageurs s'arrêtent, à tort. De beaux temples, une balade en haut de la colline (se méfier des singes). Une étape très sympa à faire pour 2-3 nuits et c'est sur les chemins routier et ferroviaire vers le Sud si cher aux plagistes...
marché sur les rails (unique au monde)
Oui, c'est bien à voir (à condition de supporter les nombreux autres touristes dans un espace relativement restreint), mais y arriver en train par le trajet qu'ils impliquent rend la chose encore plus intéressante. | | | Ha, le coup de l'hélicoptère, je l'ai déjà fait sur ce site il y a plusieurs années : bien vu !
Après, les vacances de février sont courtes et notre ami Thierry n'a probablement pas plus de temps à disposition. | | | bonjour, bien heureux de connaitre le tarif des hélicoptères en Thailande...mais je doute que cela fasse avancer notre correspondant. Par contre, puisque vous citez phetburi, ajoutez aux points que vous citez le marché des bambous dans la montagne à 30km, puis kaeng krachan (2e retenue hydraulique du pays) avec son ile aux singes avec un autre 30km. Aucun moyen de transport local si ce n'est un taxi local qui fera 1 ou 2 points...pour le même prix-journée qu'un taxi (ou mieux le van) privatisé qq jours depuis Bangkok qui donne acces à tous ces sites dans un confort total et possibilité de s'arrêtet ou dévier à tout moment. Idem pour le Kanchanaburi, plus grande province du royaume qui, outre les sites cités, détient bien d'autres trésors comme le village du XVIIe siecle, les bains chauds souffrés de hindad (ainsi on se change dans le van  ), le magnifique temple de wat ban tham et l'extension vers la birmanie et songkhla, ses temples immergés, tribus diverses etc etc...c pas en vélo, petite moto pour touriste ou songtaeow, ni bus locaux qu'on peut faire tout ça. Voila pourquoi ma proposition. Je l'utilise pour mes visiteurs...En 1 semaine, on voit plus de 25 sites exceptionnels de la VRAIE Thailande. cqfd | | | Salut
En effet ça semble vriament bien comme périple ! Faisable en moto scooter je suppose ? | | | bonjour, pas tres recommandé car il y a des étapes de 80-100km et les sites hors grandes routes. donc panneaux en thai perdus dans la montagne. | | | Tout le monde utilise un GPS pour se déplacer en scooter / moto.
Vous voyez beaucoup de panneaux en thaï sérieusement ? | | | tout le monde n'a pas le permis moto ; et comme je l'ai dit plus haut dans le fin fond de ces provinces, pas conseillé : distances, croisements, et justement, oui, panneaux exclusivement en thai ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |