|  |  |
 | | | | Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Tostakyre · 25 septembre 2019 à 19:36 · Une photo 27 messages · 10 participants · 1 659 affichages | | | | 25 septembre 2019 à 19:36 Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
nous serons pour un mois en France en juillet-aout prochain. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans) et nous voulons absolument voir des montagnes parce que nous avons fortement apprécié notre passage dans les Dolomites l'été dernier.
Je sais que les Pyrénées c, est plus typique, moins touristique et que la nourrtiture y est peut-être meilleure. Par contre les Alpes ça me semble plus spectaculaire et ça nous donnerait l'occasion d'aller à Annecy qui semble for jolie et nous reviendrons à Montréal de Lyon (vol direct).
Nous voulons consacrer quelque chose comme 4 ou 5 nuits à cette partie du voyage (après Paris, la Normandie, La Bretagne et la Dordogne), Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tostakyre · 25 septembre 2019 à 21:32 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Bonjour, J'ai sans doute un avis très partial, habitant à coté des Alpes, mais c'est quand même le massif le plus spectaculaire d'Europe. Et vous avez raison, Annecy est une très jolie petite ville. J'opterais sans hésitation pour les Alpes. | | | À: Tostakyre · 26 septembre 2019 à 7:44 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Les Alpes sont incontestablement plus spectaculaires... Mais l'été c'est vraiment très, très touristique et franchement, Annecy est à peine fréquentable tant il y a de monde. A toi de voir, sachant que les Pyrénées valent quand même le spectacle (tu n'y seras pas seul pour autant pendant cette période) ! | | | À: Tostakyre · 26 septembre 2019 à 11:08 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager - Nous c'est les Pyrénées depuis Bagnère de Bigorre très belles Montagnes
| | | À: Tostakyre · 26 septembre 2019 à 15:14 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager bonjour
Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
contrairement à ce que l'on peut penser toutes les Alpes ne sont pas touristiques. Il y a des tas d'endroits très isolés dans les Alpes-de-Haute- Provence c'est un des endroits de France avec la plus faible densité de population. Il y a aussi les Hautes-Alpes voir même des endroits dans les Alpes Maritimes. Donc on peut citer le Queyras, la Haute-Ubaye, le Mercantour, la réserve géologique de Digne... pour ce qui est des Pyrénées il y a quelques ours bruns en Haute- Ariège
Sinon l'autre chose c'est de continuer dans les Carpates, en Transylvannie mais là on n'est plus en France | | | À: Mathews · 26 septembre 2019 à 15:23 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager c'est un des endroits de France avec la plus faible densité de population.
Evidemment, la densité de la population d'un département (nombre d'habitants rapporté à la superficie du département) ne prend à aucun moment en compte la fréquentation touristique estivale... | | | À: Kujila · 26 septembre 2019 à 15:26 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Evidemment, la densité de la population d'un département (nombre d'habitants rapporté à la superficie du département) ne prend à aucun moment en compte la fréquentation touristique estivale...
d'accord mais pour être allé plusieurs fois dans les Alpes du Sud même en été on n'est pas bousculé plus que ça. Digne ou Ceillac c'est pas Ibiza non plus | | | À: Mathews · 26 septembre 2019 à 15:29 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager d'accord mais pour être allé plusieurs fois dans les Alpes du Sud même en été on n'est pas bousculé plus que ça.
Ça ne correspond pas non plus ce que recherche quelqu'un qui souhaite voir le côté spectaculaire des Alpes... | | | À: Kujila · 26 septembre 2019 à 15:40 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 122 affichages · Partager Ça ne correspond pas non plus ce que recherche quelqu'un qui souhaite voir le côté spectaculaire des Alpes...
est-tu déjà allé dans les Alpes du Sud ? | | | À: Mathews · 26 septembre 2019 à 15:45 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 119 affichages · Partager est-tu déjà allé dans les Alpes du Sud ?
Oui, oui, je connais bien la région... c'est beau, mais pas spectaculaire.
Le pense que la personne à l'origine de la discussion imagine des points de vue sur le massif du Mont-Blanc notamment, ou sur des enchaînements de perspectives de haute montagne... | | | À: Kujila · 26 septembre 2019 à 15:47 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Oui, oui, je connais bien la région... c'est beau, mais pas spectaculaire.
je n'en suis pas convaincu mais bon... as-tu des photos, des suggestions de randonnées, d'itinéraire ? | | | À: Mathews · 26 septembre 2019 à 15:50 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Bon ça va le débat de celui ou celle qui pisse le plus loin. Si Je vais dans les Alpes ce sera au nord, mais comme ça semble être trop touristique je penche pour les Pyrénées qui bien que touristiques vont sans doute l'être un peu moins. | | | À: Tostakyre · 26 septembre 2019 à 19:23 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager bonsoir,
mais comme ça semble être trop touristique je penche pour les Pyrénées
Les Pyrénées sont assez touristiques également. Je conseillerais d'éviter le secteur du Pas-de-la-Case vers Andorre. Comme les Alpes du Nord les sentiers sont fréquentés également
Bon ça va le débat de celui ou celle qui pisse le plus loin.
moi je veux bien mais on attend le retour d'expérience de certaines personnes qui affirment très bien connaître la région. | | | À: Mathews · 26 septembre 2019 à 20:16 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager moi je veux bien mais on attend le retour d'expérience de certaines personnes qui affirment très bien connaître la région.
Vu que la région que tu évoques n'est justement pas celle qui est recherchée, je ne vois pas pourquoi aller plus loin dans le hors-sujet... | | | À: Kujila · 26 septembre 2019 à 20:24 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Vu que la région que tu évoques n'est justement pas celle qui est recherchée, je ne vois pas pourquoi aller plus loin dans le hors-sujet...
et alors ? Tu as des photos des Pyrénées, des itinéraires à proposer dans les Pyrénées ? Apparemment non puisque tu n'as jamais mis les pieds dans les Pyrénées ou dans les Alpes donc je ne vois pas trop où est le hors-sujet. Donc c'est toi qui est totalement hors-sujet faut zapper là Au moins si tu proposais un itinéraire dans les Pyrénées qui serait utile à tout le monde... | | | À: Hannahannah · 26 septembre 2019 à 21:11 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager bonsoir ah oui le parc national d'Ordessa c'est un coin superbe des Pyrénées... côté espagnol il y a des superbes coins aussi | | | À: Hannahannah · 27 septembre 2019 à 14:05 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Je plussoie Ordessa c'est top
Pau, col du Pourtalet, Torla pour voir Ordessa, et y dormir, retour en France via Ainsa -Bielsa | | | À: Tostakyre · 27 septembre 2019 à 15:24 Re: Voir des montagnes: Alpes, Pyrénées ou autre? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Quel serait votre choix ? Alpes, Pyrénées ou tout autre chose ?
Pour une découverte de la haute montagne les Alpes bien sûr! Si vous étiez adepte de la rando et de la solitude je vous aurais conseillé d'aller à la Bérarde dans le massif des Ecrins.Là pas de de béton ni de téléphérique ni de ferraille... www.ecrins-parcnational.fr/...tophe-oisans-berarde Pour ma part il n'y a pas mieux mais si vous voulez être plus proche de la civilisation:
mais prendre un téléphérique pour monter au sommet et faire une petite balade alors là oui.
Allez à Chamonix ou plutôt tout proche de Chamonix à Argentière (plus tranquille pour loger) et prenez le télépherique des grands montets (premier tronçon) car le second n'existe plus... et vous pouvez faire ceci sans pb: www.tripadvisor.fr/...gne_Rhone_Alpes.html | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |