|  |  |
 | | | | JB655 · 7 octobre 2017 à 0:33 · Une photo 48 messages · 11 participants · 2 555 affichages | | | | À: JB655 · 11 octobre 2017 à 12:40 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Bonjour, A Zazate, nous on aime bien la "Zone piétonnière", c'est un peu le Maroc comme pour des Marocains. Bon Maroc, Razul | | | À: Razul · 1 décembre 2018 à 9:12 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 470 affichages · Partager Bonjour Je relance cette discussion car j'atterris dans la nuit de vendredi à samedi prochain à Ouarzazate et j'en repars le lundi matin pour une rando vers Zagora et le désert. Donc je me demande ce qui est le mieux de faire pour occuper ces 2 jours (dans voiture) ? J'ai pensé à : -samedi: visite de la kasbah Taourirt et/ou studios Puis prendre un taxi en milieu d'après midi soit pour Ait Benhaddou, ou oasis de Fint, ou Skoura (qu'est ce qui à la fois sympa et pas trop compliqué en taxi/bus?), y dormir - dimanche : retour sur Ouarzazate.possibilité de faire un détour? Je m'explique si je dors à skoura est ce possible de visiter ait Benhaddou le lendemain par exemple ou inversement? Balade dans la ville l'après midi
Merci! | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 9:43 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Bonjour Pour moi Ait-Benhadou est un incontournable... Avez vous réserver un hotel a Ouarzazate ? si non il est possible de visiter la Kasbah puis les studios et de dormir a Ait-benhadou et repartir faire la visite de la palmeraie de Skoura après avoir flâner le matin (la Lumiere...moins de monde..) dans le Ksar. Sans voiture je tenterais bien un grand taxi (vous étes NB?) pour la journée Ait-benhadou- Skoura- et retour Ouarzazate.
Juste une question "j'atterris dans la nuit de vendredi à samedi prochain" votre ville de départ ? compagnie ? Un ordre d'idée pour le prix? C'est juste pour une info qui m’intéresse pour un déplacement futur. Cordialement | | | À: Dany63 · 1 décembre 2018 à 9:52 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces infos rapides! Je voyage seule vous avez une idée du prix pour un taxi qui ferait air benhaddou skoura ouarzazate et les temps de trajet? Ça ne me ferait pas trop courir? Je vole sur Royal Air Maroc de Nantes avec escale à Casablanca pour 220€ aller retour je pense que il y a moyen d'avoir moins cher mais j'ai réservé le vol il y a seulement 2 jours! | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 12:28 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Deux jours vous avez le temps bien sur d aller sur skoura ou Fint, (plus petite mais fort jolie dans ses montagnes au bout du reg)et de decouvrir ait benhaddou et la ville de ouarzazate.
Studios : des amenagements d ensemble et des travaux de restauration ont eu.lieu et sont encore en cours, qui rendent la visite bien plus sympa qu avant. ( studios atlas, avec les deux statues egyptiennes a l entree)
Taourirt : on visite actuellement uniquement la maison/palais du glaoui. Pas la peine de prendre un guide (ils vous attendent a l entree) mais ouvrir bien les yeux pour aller ds les coins les recoins et les escaliers par ici par la et par ici encore 
En sortant : allez dans la grande boutique de tapis sur la gauche. Ce sont les pieces des cuisines du palais. Le commercant laisse visiter et meme vous fait voir la piece du fond au plafond encore noir de la fumee des feux de cuisine. Interessant.
Souk de Ouarzazate : dimanche Souk de tabounte (petite ville juste de l autre cote de l oued) : samedi matin A voir...
Bon passage a ouarzazate | | | Merci pour votre réponse. Avez vous une idée du prix pour un trajet ouarzazate/ ait benhahoud/ skoura / ouarzazate? J'ai regardé ça fait une heure de route entre ait benhahoud et skoura: vous confirmez? | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 14:41 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Ca va avoisinner dans les 35 dh... A la louche.
Aitbenhaddou : quand je suis passee c etait le Mont saint Michel. Infernal. Des groupes qui n en finissaient plus de defiler sur les plus jolis endroits et quand c est des chinois c est chaque touriste qui gache l endroit pendant un quart d heure en.prenant la pose devant.le point de vue. J ai heau etre plutot cool, j ai trouve ca Saoulant. Comme deja conseille allez y tot le matin a l heure des tartines ou le soir a celle de l apero. | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 14:42 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Au Maroc tout se négocie... il faut y aller au feeling mais seule cela risque d’être un peu plus hard Pour ma part j'essaierais de discuter avec au choix : hébergeur/resto/commerçant voire simple autochtone au besoin les quatre... c'est bien rare si vous n'arrivez pas a trouver une fourchette qui vous permet de determiner un prix qui sied aux deux parties. 220€ le trajet avion est me semble t'il un bon prix qu'en pense les autres contributeurs? De plus il est très difficile de conseiller tel ou tel visite /lieu car le ressenti de chacun est subordonne a son vécu, ses envies, les rencontres que l'on peut faire etc... Est ce votre premiere fois au Maroc ? Cordialement | | | + un pour le matin mais a cette saison peut être ni a t'il pas des "hordes" de touristes ? | | | À: Dany63 · 1 décembre 2018 à 14:46 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager J y suis passee premiere semaine de novembre cette annee. J ai ete etonnee Apres.... ??? | | | Souk de Ouarzazate : dimanche Souk de tabounte (petite ville juste de l autre cote de l oued) : samedi matin A voir... Pas mieux pour s’imprégner de la couleur locale avec un faible pour Tabounte | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 14:55 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 420 affichages · Partager Avant de tourner pour Ait-Benhadou le village de Tazentoute au centre du village une petite cooperative de...tapis et autres objet de la vie quotidienne avec laquelle j'ai initie un projet d'aide il y a qq années si vous avez un peu de temps et envie de voir autre choses...et de plus j'ai ABSOLUMENT rien a y gagne si ce n'est un précieux souvenir avec El Karama l'assoc feminine de ce village. | | | J ai ete etonnee Apres.... ???
Vous voulez dire - de monde ? | | | À: Dany63 · 1 décembre 2018 à 15:02 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Texte J ai ete etonnee de voire encore tant de monde, et apres je ne saurais dire dans quelle proportion ca diminue. Beaucoup de touristes venant d hors d europe, leurs contraintes de dates de conges ne sont pas les notres... | | | Merci de votre réponse Tant mieux pour le commerce pour le reste c'est la rançon de la mondialisation.. | | | Ok 35 dh ça me paraît possible. Reste à voir si c'est facile à trouver étant seule... Pour répondre à Dany63 c'est mon premier voyage au Maroc. J'ai l'habitude de voyager mais le marchandage c'est pas mon point fort! ce que je cherche dans les voyages: la découverte d'une culture, les rencontres, la nature. Merci en tout cas pour toutes ces infos! Je pense que je vais faire ça : - samedi:souk de tabounte et studios puis taxi collectif en milieu d'après midi pour ait BenhaddouVisite du site Nuit sur place -dimanche: assister au lever de soleil et visite de ce que je n'aurai pas vu la veille Et en fonction de ce que j'arrive à négocier et du temps direction ouarzazate directement ou via skoura ou détour par l' oasis de FintA ouarzazate Kasbah et visite de la ville J'ai vu qu'il faisait nuit vers 18h donc je n'aurai pas des journées à rallonge! A ce propos y a t il des quartiers à éviter le soir à Ouarzazate? | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 17:01 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 395 affichages · Partager Oui ce n est pas bien cher. Les "grands taxis" pour skoura vous trouverez sans souci. Ils ne se marchandent pas. Essayez de prendre un grand taxi recent ou chacun a sa place. Dans les vieux mercedes pourris on est entasses.
La ou je m.interroge c est les grands taxis pour aitbenhaddou. Il.y a peu de marocains qui font ce trajet. Essayez de voir avec votre hebergement... Surtout pour y aller dans l apres midi. Nous on avait finalement privatise un taxi qui nous a attendues durant la visite. Peut etre que qq vous donnera des indications plus judicieuses que les miennes.
Souk de Tabounte tres sympa. Il y a bcp de grands taxis qui font la course et pour le retour il.y a des taxis a l entree du souk vous verrez.
Je.ne.pense pas que vous trouverez de grd taxi pour faire aitbenhafdou skoura ou alors en.le privatisant. Et peu de negociation possible. Le prix de base est le prix par personne X6. Idem pour aller a Fint.
Il y a des contraintes aux deplacements en.bus/taxis.... La c en est une. Je connais bien, je ne fais que cela. | | | Voila on rentre dans les appreciations perso... Si vous allez à Ouarzazate via Skoura mieux vaut coucher à Skoura. Ouarzazate, pas grand chose à voir.
Cela rejoins mon post precedent : dur de conseiller les ressentis sont propres a tout un chacun... inch'Allah | | | À: Relilu · 1 décembre 2018 à 17:28 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 389 affichages · Partager Mais puisque vous partez sur Zagora vous pourriez zapper Skoura. Il y a a Zagora une jolie palmeraie tout.le long du draa. C est une belle balade. Avec des hameaux sur l oued. Comme vous ne comptez pas passer longtemps a Skoura ca remplace avantageusement et evite des frais de taxi. Fint et Zagora : deux palmeraies oasis differentes interressantes a voire.
J ai loge a "karim sahara" petit hotel confortable et clean. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |