JB655 · 7 octobre 2017 à 0:33 · Une photo 48 messages · 11 participants · 2 555 affichages | | | | 7 octobre 2017 à 0:33 À voir, à faire à Ouarzazate Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 1 738 affichages · Partager Hello!
Bon le titre n'a aucun rapport, je suis arrivé ce soir à Ouarzazate et j'aimerais bien vos avis sur quoi visiter demain dans la journée à l'intérieur de la ville (Sans guide si possible...).
J'ai également envie de me taper une randonnée hors de la ville le sur ledemain. Quelqu'un a une idée? Un one day trip genre balade en chameau ou visite de beaux endroits. Tout ce que je vois sur internet semble inclure l'hotel alors que j'ai déjà réservation dans un hotel pas couteux.
Normalement, je quitte le 9 Ouarzazate et j'aimerais bien me rendre à la coopérative des poignards près de Kelaat M'Gouna. Meilleur moyen de s'y rendre selon vous (je n'ai pas de permis de conduite).
Merci | | | À: JB655 · 7 octobre 2017 à 1:38 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour,
Ne restez pas sur Ouarzazate, ce n'est pas très intéressant. Dans les environs très proches de Ouarzazate, il y a à visiter : la kasbah de Taourirt, les studios de cinémas. Inérêt mitigé, selon chacun... Demandez à votre hôtel ou directement à un chauffeur de taxi.
Pour une "rando" à la journée, j'ai très apprécié les environs de Aït Ben Haddou (et aussi la palmeraie de skoura). Les 2 lieux sont joignables en bus ou taxis collectifs. Pour Aït Ben Haddou (à environ 30 km de Ouarzazate) : taxi ou bus jusqu'à un embranchement, puis à nouveau taxi pour envrions 6 dh (une petite dizaine de km). Demandez au taxi de vous déposer 2 ou 3 km après l'entrée habituelle de la kasbah. Voire franchement à tamdaght, le village un peu plus loin (environ 5 km après la kasbah), et revenez à pied par la vallée vers la kasbah. L'entrée de la kasbah par l'arrière est sympa. Paysage grandiose tout autour ! Et en cette saison, ça doit être sympa.
La coopérative des poignards à Kelaa M'Gouna ? je connais pas. Selon le temps que vous avez, il y a une petite agence qui propose des excursions sur 3 ou 4 jours jusqu'à Merzouga, vraiment au top pour une approche tranquille de ce magnifique itinéraire : petit groupe, petits moyens (van, et pas 4x4), petit prix, et très bien organisée (petites auberges, visites loin des gros groupes, etc). Agence qui dépend d'un hôtel pas cher (peut-être le vôtre...). Ils ne font pas de pub, ils n'en ont pas besoin. Si vous voulez le nom, ce sera en message privé.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 7 octobre 2017 à 11:57 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 1 702 affichages · Partager Merci!
Je crois que je vais aller voir pour la kasbah. Ça me semble un bon plan! Pour revenir, il y a des taxi là-bas? | | | À: JB655 · 7 octobre 2017 à 12:40 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 1 697 affichages · Partager oui, il y a des taxis qui circulent en permanence devant la kasbah de Taourirt. J'ai oublié de vous dire : il y a aussile "musée du cinéma", dans le même coin (juste en face, je crois). | | | À: Elhine · 7 octobre 2017 à 13:04 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 1 693 affichages · Partager La coopérative des poignards, j'y suis allée ; sympa si on est dans le coin et motorisé. Mais je n'irai pas spécialement ! | | | À: JB655 · 7 octobre 2017 à 15:34 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 1 680 affichages · Partager Je passe chaque année quelques jours à Skoura, c'est très authentique. La palmeraie est très vaste, elle est cultivée, habitée. Les kasbahs y sont nombreuses, dont la grande kasbah d'Améridhil. On peut se promener dans la palmeraie à vélo, c'est sympa. Et une adresse familiale idéale pour connaître un peu les traditions marocaines, le gîte Kasbah la palmeraie.
Coucher de soleil sur la palmeraie | | | À: JB655 · 7 octobre 2017 à 16:55 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager Ouarzazate, pas grand chose à voir. Mieux vaut faire une pause à Skoura. | | | À: JB655 · 7 octobre 2017 à 16:57 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 1 668 affichages · Partager tu as les studios de cinema qui sont à l'entrée de la ville, à l'opposé de taourirt. y'a un bus qui t'y mènent direct, sinon un petit taxi.
une balade à pied autour de Ouarzazate : tu prends la direction la route vers le pont, tu passes le pont sur l'oued et ensuite soit tu montes vers un djebel qui sera à ta gauche, mais plus sympa tu pars à droite dans les jardins de l'oued. Rien de somptueux, mais des cultures, de l'élevage, la vie agricole. c'est joli, y'a pas de touristes. En ce moment il doit y avoir du monde dans les jardins. au bout de quand tu le veux, tu te remontes sur la route et tu rentres à pied avec la route. (ou tu arrêtes un petit taxi si tu es fatiguée).
si tu montes vers le djebel, y'a des constructions que je n'ai pas pu identifier (mais genre grenier ???). on peut quitter la route et passer à travers la "montagne". Belles vues sur Ouarzazate.
bon, faut aimer zoner et prendre son temps. | | | J'ai été très déçu par les studios. Il n'y a pas grand chose à voir. Et ce n'est pas en très bon état. | | | À: Jeeaan · 7 octobre 2017 à 19:01 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager Il est de bon ton de dire cela, ainsi que de dire qu'il n'y a rien à voire ni à faire.
j'admets qu'il y a plus beau que cette ville, et surement des studios plus passionnants, mais si on est dans cette ville deux jours, on peut tout de même se montrer curieux.
Une année, en faisant la balade à pieds que je décris, j'ai passé du temps à cueillir des olives avec une famille, à leur appel amusé en me voyant passer et m’intéresser, et je vous avoue que j'ai passé un excellent moment.
de plus, les studios font partie de l'histoire récente de la ville, ce serait dommage de ne pas y faire un tour. | | | Oui! Hier, je me suis promené toute la journée et j'ai discuté avec les gens. J'ai trouvé de petits parc sympa, un centre sportif extérieur à l'allure bien spécial et pleins de beaux endroits où m'arrêter et lire un livre. Bref, pour moi ce n'est pas seulement voir des monuments de voyager.
Aujourd'hui, par contre je vais aller en taxi à Ben Aït Haddou et essayer de me rendre à Flint si j'ai le temps.
J'ai lu qu'il était assez sécuritaire de faire de l'autostop au Maroc. Je vais tenter le coup pour me rendre à Kelaat M'gouna demain (en m'arrêtant par Skoura, si les circonstances le permettent). Des avis / expériences à ce sujet?
Merci | | | Bonjour Merci de ce petit passage sympa sur Ouarzazate ! je comprends pas ce " Ouarzazate bashing"!! Perso j'y ai qq amis et je passe dans cette ville de bon moment. je la trouve à taille humaine et de plus le souk, maintenant de nouveau "ouvert" après un incendie et plus agréable que dans bien des villes et les prix pratiqués sont parfois nettement plus raisonnable. Ait benhadou est a proximité, l' oasis de Fint, Kasbah intéressante a visiter plus, plus... et les gens partout il y a en de sympathique et intéressant il suffit d’être a l'écoute. Voila mon ressenti perso sur cette ville | | | À: JB655 · 8 octobre 2017 à 12:09 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager bien contente !  en effet, le Maroc (ou autre pays d'ailleurs) ce n'est pas seulement voler de spots touristiques en spots touristiques. Il y a du plaisir dans ce que vous faites, je le fais aussi, et toujours de bons moments et recouvertes à la clef. cordialement | | | À: Dany63 · 8 octobre 2017 à 12:13 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager oui moi non plus c'est assez gavant ! de plus, c'est présenter son propre ressenti pour une vérité générale. quel dommage; j'ai passé quelques semaines à Ouarzazate, je ne le regrette pas du tout. le bashing dont souffrent certaines villes ne tiennent à mon avis qu'à du snobisme et à du manque de curiosité. Bien sur que les villes, les régions, peuvent être d'inégal intérêt, de là a dire "zapper, il n'y a rien à voir (ou à dire  ), c'est abusif. | | | À: Dany63 · 8 octobre 2017 à 14:12 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager Bonjour
Comme vous. J' ai toujours aimé Ouarzazate. | | | Je suis d accord avec toi Béa. À Ouarzazate on peut toujours trouver une balade à faire et y faire des rencontres sympa. C'est navrant tous ces posts réducteurs... Je prends note de la ballade dont tu parles 😆😆😆 | | | il y a partout des choses à voir et à découvrir.
je comprends que les personnes qui vont au Maroc, soit une seule fois, soit pour la première fois avant de revenir, passent par les lieux les plus beaux sur les "catalogues" (et les images de google), le Maroc en contient tant !
mais ensuite il faut toujours pondérer les conseils donnés... | | | À: JB655 · 9 octobre 2017 à 18:53 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager Ouarzazate est une ville agréable, très clean, où je pourrais vivre comme résident mais ce n'est pas une ville que je conseille à des personnes qui viennent faire du tourisme. Je trouve plus intéressant de parcourir les palmeraies qui l'entourent. Et ce n'est pas faire injure à Ouarzazate que de le dire. Mais tant mieux si ça convient à certains. | | | À: Trostang · 10 octobre 2017 à 8:55 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 524 affichages · Partager Ouarzazate est une ville agréable, très clean, où je pourrais vivre comme résident mais ce n'est pas une ville que je conseille à des personnes qui viennent faire du tourisme. Je trouve plus intéressant de parcourir les palmeraies qui l'entourent. Et ce n'est pas faire injure à Ouarzazate que de le dire. Mais tant mieux si ça convient à certains.
C'est aussi mon ressenti, mais évidemment, ça n'engage que moi. | | | À: Jeeaan · 10 octobre 2017 à 12:06 Re: À voir, à faire à Ouarzazate Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager Pour les habitués du Maroc, effectivement, Ouarzazate et ses environs peuvent être sympas à vivre pour qqs jours (moi aussi, je l'ai déjà fait avec plaisir)
Maintenant, pour des gens qui viennent pour la première fois au Maroc et qui sont limités par le temps, il y a peut-être plus essentiel à découvrir.........
Ce ne sont pas les mêmes voyages | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |