Bonjour,
J'ai parcouru la Great Océan Road en avril 2016 dans le sens
Melbourne vers
Adelaide. J'étais en vélo.
Je suis parti de
Melbourne en passant au sud de la baie de Port
Phillip par le bac entre Sorrento et Queenscliff. Après
Torquay, prendre le temps de passer à Bells Beach, spot réputé pour le surf ou longer la côte (il y a un sentier piéton et vélo admirable) est un plaisir pour les yeux. Vous entrez ensuite sur la G.O.R.
J'ai vu mes premiers koalas entre Lorne et Apollo Bay à la hauteur de Kenett River (faire un stop au Café Koala et aller se promener à pied dans les alentours car il y a des koalas et aussi des Kookaburras)
Ne pas manquer les 12 Apôtres bien qu'il y ait beaucoup trop de monde à mon avis.
Après Port Campbell, il y a de nombreux sites tout à fait intéressants. Je citerai The Arch,
London Bridge, The Grotto, et les baies
Bay of Islands, Bay of Martyrs, Worm Bay.
Un petit stop à Allansford à la laiterie Cheese & Wine pour le plaisir...
Wharrnambool et
port Fairy ont des côtes intéressantes...
A Portland, faire le détour à
Cape Nelson...
A
Mount Gambier, si vous voulez dormir dans un lieu insolite allez à "The Old
Mount Gambier Gaol" une ancienne prison...
De Tailem Bend, je suis parti vers Port Elliot. Sur ce trajet, vous traversez des grands vignobles et longez le Lake Alexandrina (pélicans, tortues)
A Victor Harbour, prendre le temps d'aller marcher sur Granite Island
J'ai passé 3 jours à
Kangaroo Island en utilisant un tour organisé (dont je n'ai pas les coordonnées) et koalas, wallabies, kangourous, lions de mer, sont au rendez-vous.
Je me souviens avoir dormi au Vivonne Lodge et avoir pu voir à profusion des koalas dans leurs eucalyptus en fin de journée et au matin.
A K.I., ne pas manquer Hanson Bay, Remarkable Rocks, Admiral Arch...
Compliqué de se mettre à la place d'autres voyageurs, mais en ce qui me concerne, je trouve que
Kangaroo Island mérite le détour. En avril 2016, c'était calme, pas beaucoup de touristes et j'ai aimé cette ambiance zen. Je regrette finalement de ne pas avoir pris 5/6 jours et mon vélo.
Je ne sais pas vous dire si septembre est une bonne date !!!
En tous cas le trajet
Melbourne Adelaide via
Kangaroo Island reste un fort agréable souvenir. En 7 jours, il y a largement de quoi occuper votre temps...
Bon voyage
Quelques images pour rêver un peu...
Pierre
Images attachées: