Les Koalas sont très faciles à observer sur la GOR à plusieurs endroits, j'avais été les voir sur la route de Cape Ottway, des dizaines de koalas observés parfois de très près, c'est à dire à 1 m de distance (!) et parfaitement sauvages. On peut donc les voir quasiment d'aussi prêt que dans les zoo et gratuitement comme dit plus haut.à
J'ai également pu observer facilement des koalas au Myall Lakes et sur
Magnetic Island.
Il faut demander aux locaux où ils sont, pour repérer un bon coin à koalas il faut...
Ah mais non, "on" me dit qu'un truc pour trouver un bon coin à Koala, ça ne se donne pas comme ça...

..........
Bon, je te le dis quand même puisqu' "ils" sont partis :
il faut regarder la cime des arbres, quand tu tombes sur un endroit où les eucalyptus on l'air tout déplumés, où la canopée est beaucoup moins fournie, c'est qu'ils sont là (où qu'ils y étaient il n'y a pas longtemps), stoppe la voiture et cherche de grosses boules grises immobiles, elles bougent assez peu ces bestioles, il faut bien ratisser la zone à la recherche de ceux qui sont sur les branches basses, on en trouve en général.
Inutile de les chercher quand les sous bois est très sombre, il peut y en avoir, mais ils sont très dur à voir, il faut savoir qu'ils ne mangent pas de tous les eucalyptus, seulement certaines espèces (une 10 zaine ont sa préférence sur 600 différentes !), ce qu'il faut chercher, c'est une concentration des bonnes essences
Bonne chasse !