Bonjour,
Les pingouins n'ont pas peur des hommes, dont si on va sur terre on peut les approcher de très près.
Punta Tumbo est la plus grande colonie 1 million de pingouins et seulement de pingouins. Tu marches au milieu des pingouins. La saison est de septembre à mars (début ou fin ?)
Pour des photos et des infos va sur mon blog:
voyageenamerique.eklablog.com/...ula-valdes-a81...
L'Estancia San Lorenzo, si je ne me trompe pas, est sur la peninsula Valdes, il y a des pingouins mais aussi des éléphants de mer. En mars il n'y a plus de baleines. Il y a beaucoup moins de pingouins qu'à Punta Tumbo, mais il y en a quand même assez, on les voit de près et tu vois d'autres animaux.
Pour le
Chili je ne sais pas. Mais demande si tu les vois de bateau (Tu les verras de loin) ou si tu vas sur terre (de près) et vérifie la saison.