Où voir des orques vers Moskenes (Norvège) pour faire du kayak avec eux? Mox · 15 janvier 2011 à 9:57 · Une photo 6 messages · 5 participants · 7 677 affichages | | | | 15 janvier 2011 à 9:57 · Modifié le 15 jan. 2011 à 10:55 Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 1 de 6 · 7 631 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois un séjour en Norvège, à Moskenes, fin octobre 2011. Mon rêve est de voir des orques, voire kayaker avec eux.
Seulement, je me rends compte que la plupart des safaris d'observation des orques partent du nord des îles Lofoten. Et bien que nous aurons une voiture, je me demande à quel point c'est réalisable en une journée... Aussi, j'aimerais vous demander si vous connaissez des organismes de sorties "orques" plus au sud des Lofoten?
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mox · 15 janvier 2011 à 10:20 Re: Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 2 de 6 · 7 608 affichages · Partager hei Pour ma part, je n'ai jamais vu d'orque sur le secteur de moskenesoya cela ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas... En revanche, j'ai vu des dauphins et des ailerons en tout genre mais difficilement identifiables notamment depuis le ferry moskenes bodoe Peut-être pourrais-tu embarquer avec un pêcheur au louer un bateau ? c'est possible sur A (o) de louer des bateaux de pêche sans permis si tu as plus de 18 ans.
www.lofoten.info/...php?c=460&kat=At sea
Ha det | | | À: Vaeroy · 15 janvier 2011 à 10:54 Re: Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 3 de 6 · 7 522 affichages · Partager Merci. C'est une bonne idée de louer un bateau de pêche. Je note. 
Pour ce qui est du kayak, des points de location dans la région de Moskenes?
J'ai l'impression que les gros trucs sont plus au nord, mais j'imagine qu'il y a plein de choses partout pour les touristes, même au sud... Que cela soit kayak ou randonnées en bateau. Des témoignages? | | | À: Mox · 21 janvier 2011 à 12:04 Re: Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 4 de 6 · 7 443 affichages · Partager Bonjour,
J'étais à bord du Noorderlicht fin novembre 2011 pour, en principe, observer les orques et les aurores boréales dans le nord du Vestfjord, Tysfjord... [[lien "... Apparemment, les harengs et par conséquent les orques ne sont plus au rendez-vous depuis 5 ou 6 ans et nous sommes revenus "bredouilles". L'observation des orques n'est vraiment plus systématique à cette époque et l'intitulé de ce voyage ne fait plus allusion aux orques dorénavant sur le catalogue 2011.
Voir aussi www.tysfjord-turistsenter.no/safari/english/ et leurs news de novembre et décembre... désespérement vides.
Mais bon, on a eu droit aux aurores... le dernier soir
| | | À: Mox · 18 août 2011 à 11:50 Re: Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 5 de 6 · 6 976 affichages · Partager Salut,
Nous partons en Tour d'Europe au printemps 2012... et comptons aussi voir les orques!
En kayak, eeuuuh....  on les surnome les "baleines tueuses"....
Ta trouvé plus d'infos pour un bateau et les lieux ??
A bientot...
Lilian | | | À: Sophjia · 19 août 2011 à 0:54 Re: Où voir des orques vers Moskenes ( Norvège) pour faire du kayak avec eux? Message 6 de 6 · 6 970 affichages · Partager En kayak, eeuuuh....  on les surnome les "baleines tueuses"...
En famille, nous nous sommes "baignés" avec les orques en Norvège début novembre 2009, sans aucun risque. Nous sommes passés par Orca Tysfjord. J'ai mis baigné entre guillemets car nous étions en étanche (habillés en dessous). Cliquez ici pour plus d'informations . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |