bonsoir,
Si vous voulez vraiment voir des crocodiles et de "beaux biens costauds" remontez sur le Nord de
Madagascar, et allez au Lac Sacré (ce n'est pas très loin de Diégo), le village s'appelle "ANIVORANO", c'est magique - De grosses belles bêtes - Il s'y fait des sacrifices - (j'ai de belles photos) et il faut un peu s'éloigner de la rive car pour les apâter, des os de zébus et des seaux de sang - Là, vous avez toutes les chances de les voir arriver mais il faut rester prudents - C'est un peu la brousse pour y arriver et cela n'a probablement guère changer et cela vaut le détour -
Je suppose et suis presque certaine qu'il n'y a pas forcément obligation de remonter sur le Nord pour voir ce genre de crocodiles, cela doit se pratiquer dans d'autres régions de l'Ile et autour de la rive, vous voyez des caméléons qui changent de couleur selon les arbustes sur lesquels ils se trouvent, donc pas tjrs facile de les voir car ils s'adaptent à la couleur de l'arbre.
Pour anecdote, ce qui me fait tjrs sourire car je n'étais pas la dernière à faire des bêtises, je me souviens qu'au Lycée Français de
DIEGO, je rageais après un prof, je ne sais plus lequel, on devait ou le prof, nettoyer le grand tableau noir, il y avait une éponge et je me souviens de lui avoir ramener un caméléon que j'avais pris dans l'enceinte où nous habitions et de le lui avoir mis sous l'éponge. Quand il a pris l'éponge pour nettoyer le tableau, il a eu l'éponge et le caméléon dans les mains, l'horreur pour lui, mais jamais personne n'a su que c'était moi, donc pas punie, ni heures de colles -
C'étaient de bons moments et aussi de bons souvenirs.
Par contre, un caméléon (je suis hors sujet sur les crocos), vous le mettez sur une bouche ou tableau incendie qui sont rouges, le caméléon meurt ! Triste mais vrai !
VELOMA
Françoise