| Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Deadsea · 15 février 2010 à 16:54 7 messages · 2 participants · 2 258 affichages | | | | 15 février 2010 à 16:54 Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 1 de 7 · 2 258 affichages · Partager Bonjours à tous, Nous partons au Chili du 6 au 23 mai...et j'essaie d'organiser notre petit séjour... Est-ce qu'il nous sera possible de voir des pingouins sans devoir aller en Argentine? (ni en Antarctique) du côté de Puntas Arenas ou autre? Est-ce trop tôt ou trop tard? pour les baleines, je sais que c'est raté puisque on les voit en été...mais les pingouins !!  (j'insiste) Merci de penser à me répondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deadsea · 17 février 2010 à 23:40 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 2 de 7 · 2 206 affichages · Partager Bonsoir,
Demandez à la guide que l'on avait pour l'excursion à Otway Bay: Angelica Yaksic mail: yaksic@line.cl, elle parle français. Ou alors à Jaime, l'organisateur de nos excursions au Chili, très compétent (voir httppatagoniashorex.com).
Bonne visite.
Niobé | | | À: Niobé · 20 février 2010 à 20:30 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 3 de 7 · 2 176 affichages · Partager Merci beaucoup Niobé....mais...j'ai écrit à l'adresse e-mail que tu m'as indiquée mais le message n'est pas arrivé:adresse incorrecte...Pourrais-tu regarder si tu l'as bien écrit, merci! Quand au site indiqué, je n'ai pas trouvé non plus le guide dont tu parlais, de plus c'est en anglais et je ne le lis pas couramment...  c'est dommage, car je suis vraiment intéressée! | | | À: Deadsea · 20 février 2010 à 23:53 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 4 de 7 · 2 169 affichages · Partager J'ai peut-être mal relevé l'adresse. Je contacte Jaime de patagoniashorex et je te tiens au courant. A part les pingouins, notre guide à Puerto Montt, qui travaillait également avec patagoniashorex, nous a mis l'eau à la bouche en nous parlant de la carretera del sur, du parc Torres del Paine et du parc des Glaciers en Argentine. Elle-même a accompagné des touristes. C'est une guide amoureuse de son pays qui parle très bien le français: elle s'appelle Nayaret M. Ferreira P. et habite Puerto Varas. Son adresse mail est nayaretfp@hotmail.com (je suis sûre de cette adresse car elle m'a donné sa carte). | | | À: Niobé · 21 février 2010 à 11:14 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 5 de 7 · 2 153 affichages · Partager Merci, j'ai déjà réécrit à cette personne...j'espère qu'elle voudra bien me répondre.. Merci également pour tes essais de contact avec ce guide.. Au revoir | | | À: Deadsea · 21 février 2010 à 13:58 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 6 de 7 · 2 147 affichages · Partager J'ai la réponse de Jaime de pagatoniashorex: les pingouins viennent de septembre à mars. En mai, il n'en reste que quelques uns à Punta Arenas. Il rajoute qu'on peut les voir au zoo de Punta Arenas. | | | À: Niobé · 21 février 2010 à 15:23 Re: Voir des pingouins au mois de mai en Patagonie chilienne? Message 7 de 7 · 2 139 affichages · Partager Choueeette!... Justement nous avions l'intention d'aller à Punta Arenas, et donc nous essairons de voir ces pingouins retardataires!.. Ce serait dommage d'aller en Patagonie et voir les pingouins dans un zoo!!!... 
Un grand merci à Niobé de la part de ma fille! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |