Virji · 21 septembre 2009 à 19:27 6 messages · 5 participants · 2 768 affichages | | | | 21 septembre 2009 à 19:27 Où voir des Quetzals au Guatemala? Message 1 de 6 · 2 764 affichages · Partager Bonjour Qui a vu des Quetzals au Guatemala et où ? merci | | | À: Virji · 22 septembre 2009 à 18:54 Re: Où voir des Quetzals au Guatemala? Message 2 de 6 · 2 731 affichages · Partager Bonjour Qui a vu des Quetzals au Guatemala et où ? merci
C'est vrai qu, il y en a sur.....les billets de banque, mais pour ma part et apres 4 voyages dans ce pays je n, en n'ai jamais vu un seul..... 
Que JEFGT (actuellement au Guaté et membre de ce forum) se le tienne pour dit: si je retourne un jour au Guatémala il aura l'obligation de m'en montrer (et pas dans un zoo ou une voliere....) | | | À: Virji · 22 septembre 2009 à 19:27 Re: Où voir des Quetzals au Guatemala? Message 3 de 6 · 2 721 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait un circuit en octobre 2008 dans ce magnifique pays mais je n'ai pas eu la chance de voir le quetzal mis à part sur les billets effectivement. Mais c'est dans la région de Coban et plus précisement dans les forêts de l'Alta Verapaz et le Biotopo del quetzal que l'on peut tenter d'apercevoir cet oiseau (cf lonely planet) et surtout entre mars et juin !! | | | À: Virji · 16 octobre 2009 à 12:44 Re: Où voir des Quetzals au Guatemala? Message 4 de 6 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés au Guatemala en avril 2008, et effectivement dans la region de Coban, dans un petit village appelé Chicacnab (2h de piste de Coban + 1h30 de marche), nous avons vu des quetzals, dans leur nid au creux des arbres, et un en vol....Bonne chance !
Fabienne. | | | À: Virji · 16 octobre 2009 à 18:54 Re: Où voir des Quetzals au Guatemala? Message 5 de 6 · 2 538 affichages · Partager Mon ami a vu une femelle au biotopo du Quetzal, quand nous y avons fait une pause d'une heure sur la route de Coban...
Bon, d'accord, c'est surtout le mâle qui est remarquable, mais c'est déjà ça... | | | Mon ami a vu une femelle au biotopo du Quetzal, quand nous y avons fait une pause d'une heure sur la route de Coban...
Bon, d'accord, c'est surtout le mâle qui est remarquable, mais c'est déjà ça... 
C'est vrai qu'on reconnait le mâle à sa queue..... | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |