j'en suis à quasiment vingt voyages à
Cuba, dont plus de 15 en voiture de location et le dernier - 3 semaines en avril et mai 2015 - avec un chauffeur à l'ouest et deux chauffeurs successifs sur
la Havane, 405, belle américaine et américaine bien usée pour résumer
la seule certitude que j'ai c'est que, pour quasiment le même prix, me faire conduire par un pro cubain a changé ma vie
les années passées nous étions accrochés tous deux à la carte, au GPS sur l' Iphone (et il y a eu, quand même, des erreurs) alors que nous sommes tous deux bilingues et bons connaisseurs de l'ile, famille oblige : les routes à trous évitées, aucune crevaison pour une fois
le voyage 2015, pour la partie itinérante sur l'ouest de l'ile, nous avons enfin pu regarder le paysage et laisser le chauffeur à ce qu'il fait mieux que nous, conduire
pour des premières visites le gain de temps et de fatigue sera encore plus grand
je précise avoir quasiment chaque jour, de mon plein gré, invité notre conducteur à déjeuner