Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Ozalid2 · 21 octobre 2014 à 4:10 · 2 photos 71 messages · 32 participants · 8 934 affichages | | | | 21 octobre 2014 à 4:10 Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 5 770 affichages · Partager Bonjour,
Billets d'avion réservés pour Cuba (du 27/12 au 11/01/2014). Ca c'est fait ! L'itinéraire et l'itinéraire bis aussi. Reste à trouver un chauffeur avec voiture, de préférence francophone (le chauffeur ;-)) ou parlant anglais. Nous sommes un couple. Quelqu'un aurait-il les coordonnées de l'un d'entre eux avec lequel il aurait voyagé et qu'il pourrait nous recommander ? Vous pouvez me les adresser en MP si vous le souhaitez. D'avance merci beaucoup. | | | À: Ozalid2 · 31 octobre 2014 à 16:52 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 5 652 affichages · Partager Oui, Frank, mais il ne parle pas anglais ou français. Regardez sous mon poste "chauffeur à Cuba" Cordialement Maevita | | | À: Ozalid2 · 4 avril 2015 à 19:25 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 5 169 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions partir a Cuba en novembre et l idée du chauffeur nous plairait, nous serons 4 Avez vous pu louer une voiture avec chauffeur Avez vous des infos pour ce beau voyage Merci d avance Myriam | | | À: Indra06 · 5 avril 2015 à 10:03 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 5 133 affichages · Partager bonjour je ne peux que vous recommander également le système du chauffeur de taxi pour se déplacer nous revenons de 3 semaines à Cuba avec Frank et la réussite de notre séjour lui doit beaucoup ! c'est d'un grand confort (pas forcement la voiture : une vieille Chevrolet) mais sur l'organisation pas d'attente ni de pré réservation de bus, on va où on veut quand on veut et à son rythme, le système du forfait (70 CUC / jour pour 2 personnes, c'est un peu plus si on est 3 ou 4) évite les continuelles négociations si on prend un taxi pour des courts trajets et le contact n'est pas le même car en prime, (et c'est là la plus value de Frank) il vous propose des coins qui ne sont pas dans les guides (cascade ou pas car en mars nous n'avons pas pris du temps pour aller à un cascade qui étai tà sec), un point de vue, une vallée à remonter au milieu des champs d’ananas : un de nos + beaux moments !) il ne parle que espagnol mais cela m'a permis avant de départ d'apprendre qq mots cela suffit car il est patient et on arrive tjs se faire comprendre, il est très attentif à nos attentes et comprend vite ce que l'on recherche dans son voyage j'ai juste regretté de ne pas parler mieux que mes qq mots, car à coté de quelles richesses d'échanges je suis passée ! bons voyages à vous | | | À: Capucine33 · 5 avril 2015 à 16:47 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 5 117 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre Reponse Pourriez vous me donner ses coordonnées en message privée ? Nous sommes très intéressé, ce sera en novembre Que me conseillez vous pour une quinzaine de jours, quels sont les endroits à ne pas louper Merci d avance Myriam | | | À: Indra06 · 5 avril 2015 à 17:42 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 5 108 affichages · Partager les coordonnées de Frank ne sont ni sécrètes ni soumises à confidence... je les donne volontiers et le recommande tout autant car c'est vraiment un gars bien c'est Maevita qui m'a fait connaitre (merci +++) et Arlette qui m'a définitivement convaincue ! il est joignable (avec parfois des délais de réponse car il se déplace donc sur l'ile avec ses clients et ne peut pas toujours répondre facilement) frank1971@nauta.cu faites référence au forum (et à ses participantes  ) il aime beaucoup savoir que son travail convient et fait des émules... je vous envoie un MP qd même... à+ | | | À: Capucine33 · 6 avril 2015 à 19:57 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 5 071 affichages · Partager Merci je vais lui écrire et voir pour les dates Êtes vous fait le tour du pays, quels, sont les endroits que vous avez préférez, aviez vous réserve les hôtels avant le départ ou le chauffeur s en charge t il ? Merci pour tout Myriam | | | À: Indra06 · 6 avril 2015 à 23:40 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 5 060 affichages · Partager nous avons fait un circuit sur environ 16 jours, il faut au moins cela pour parcourir l'ile (3 nuits à Vinales, 2 à Cienfuegos, 3 à Trinidad, 1 à Camaguey, 1 à Bayamo, 3 à Santiago et 3 à Baracoa) car je ne compte pas les qq jours à la havane (2 à l'arrivée et 3 au retour mais c'est trop selon mes préférences) arrivés à Baracoa nous avons fait le tronçon jusque LH en avion difficile de vous conseiller, le voyage change aussi en fonction de la période de l'année (par ex en mars, les cascades étaient pratiquement à sec et il y avait peu de fleurs mais il faisait moins chaud donc on a pu faire qq randonnées) nous avons fait peu de plages (ma préférée est celle d'Ancon près de Trinidad, cayo jutias trop frais pour moi et près de Santiago trop de vent) la partie est de l'ile est vraiment très belle, + sauvage et préservée, c’est mon coin préféré (Boca de Yumuri et Parc Humbolt) nous avions réservé les casas avant le départ, je n'ai pas regretté car je n'aime pas le soir chercher un coin où dormir je prends du temps à préparer mon voyage cela me permet de rêver dèjà un peu nous avons apporté 2 fois des changements (la casa à Vinales ne nous plaisait pas, trop de bruit et mal équipée et à Santiago nous avons écourté notre séjour (3 nuits au lieu de 4) pour passer plus de temps à Baracoa selon les conseils de Frank et on a bien fait car je serais bien restée encore plus longtemps sur ce coin... à bientôt et bons préparatifs donnez de vos nouvelles et passez le bonjour à Frank ! | | | À: Indra06 · 6 avril 2015 à 23:55 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 5 057 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes passés par Léonardo Zangronis. Il parle le français. Tout fut parfait. Je vus envoie son adresse email en mp. A votre disposition pour tous autres renseignements. | | | À: Capucine33 · 7 avril 2015 à 13:37 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 5 029 affichages · Partager bonjour capucine,
content de savoir que votre voyage s'est bien passé,
je confirme que Franck et son cousin Wiliam sont sérieux, sympathique et surtout tout en proposant nous laisse libre du choix du parcours et des casas...
jemin.fr/wp/notre-voyage-a-cuba/
;-) | | | À: Ozalid2 · 27 juin 2015 à 18:49 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 4 751 affichages · Partager Bonjour,
Je veux bien les coordonnées de votre chauffeur. Je pars en août avec mon copain sur un itinéraire la Havane et Santiago sur 11 jours et nous aimerions le faire avec un chauffeur.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes passés par Léonardo Zangronis. Il parle le français. Tout fut parfait. Je vus envoie son adresse email en mp. A votre disposition pour tous autres renseignements. | | | À: Barbapapa75 · 28 juin 2015 à 14:00 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 4 722 affichages · Partager Voilà, je vous ai envoyé un message privé. Bonnes vacances ! | | | À: Ozalid2 · 28 juin 2015 à 17:17 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 4 706 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Capucine33 · 29 juin 2015 à 6:23 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 4 674 affichages · Partager Bonjour, nous partons à 4 a Cuba en septembre, puis je avoir les coordonnées de votre chauffeur ? merci
bonjour je ne peux que vous recommander également le système du chauffeur de taxi pour se déplacer nous revenons de 3 semaines à Cuba avec Frank et la réussite de notre séjour lui doit beaucoup ! c'est d'un grand confort (pas forcement la voiture : une vieille Chevrolet) mais sur l'organisation pas d'attente ni de pré réservation de bus, on va où on veut quand on veut et à son rythme, le système du forfait (70 CUC / jour pour 2 personnes, c'est un peu plus si on est 3 ou 4) évite les continuelles négociations si on prend un taxi pour des courts trajets et le contact n'est pas le même car en prime, (et c'est là la plus value de Frank) il vous propose des coins qui ne sont pas dans les guides (cascade ou pas car en mars nous n'avons pas pris du temps pour aller à un cascade qui étai tà sec), un point de vue, une vallée à remonter au milieu des champs d’ananas : un de nos + beaux moments !) il ne parle que espagnol mais cela m'a permis avant de départ d'apprendre qq mots cela suffit car il est patient et on arrive tjs se faire comprendre, il est très attentif à nos attentes et comprend vite ce que l'on recherche dans son voyage j'ai juste regretté de ne pas parler mieux que mes qq mots, car à coté de quelles richesses d'échanges je suis passée ! bons voyages à vous | | | À: Ozalid2 · 29 juin 2015 à 6:24 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Bonjour, nous partons a 4 a Cuba en septembre... puis-je avoir également les coordonnées de votre chauffeur ? merci | | | À: Capucine33 · 8 juillet 2015 à 11:24 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 4 569 affichages · Partager nous voudrions le prendre mais pouvez vous me dire que si je lui ecris il nous comprend en francais est ce que nous pouvons le contacte
merci
les coordonnées de Frank ne sont ni sécrètes ni soumises à confidence... je les donne volontiers et le recommande tout autant car c'est vraiment un gars bien c'est Maevita qui m'a fait connaitre (merci +++) et Arlette qui m'a définitivement convaincue ! il est joignable (avec parfois des délais de réponse car il se déplace donc sur l'ile avec ses clients et ne peut pas toujours répondre facilement) frank1971@nauta.cu faites référence au forum (et à ses participantes  ) il aime beaucoup savoir que son travail convient et fait des émules... je vous envoie un MP qd même... à+ | | | À: Banema · 8 juillet 2015 à 11:43 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 4 563 affichages · Partager désolée mais Frank ne parle pas français, il ne vous comprendra pas si vous lui écrirez... il fera traduire par un copain (ou un client, je l'ai fait pour lui  ) mais c'est pas pratique de plus si vous ne parlez pas au moins qq mots en espagnol c'est bien dommage car vous allez passer à coté de nombreuses rencontres et échanges avec ce type de voyage j'ai passé excellents moments (même si j'ai pas tout compris  ) en voiture car c'est là que le chauffeur peut être libre de sa parole...
bien sûr, il y a plein de touristes qui ne parlent pas espagnol à Cuba mais il vaut mieux alors voyager en collectif ? je ne sais pas quoi vous dire, je ne vous décourage pas de faire appel à Frank (// à ce pb de langue) mais c'est à savoir...
il y a d'autres taxis qui proposent leurs services et qui parlent français (qq canadiens et un français installé depuis longtemps près de Vinalès) je les avais contacté, le feeling était moins bien passé mais il y a des retours positifs par d'autres voyageurs sur ce forum je vous souhaite de passer du bon temps à Cuba | | | À: Capucine33 · 8 juillet 2015 à 13:50 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 4 549 affichages · Partager Mon mari parle espagnol Lorsque nous avons fait la République dominicaine et le Mexique il n'y a pas eu de problème car il a tout compris le seul problème qu'il rencontre c'est de l'écrire et comme c'est moi qui m'occupe d'organiser les voyages je ne parle pas du tout l'espagnol nous aurions bien aimé l'avoir car il s'occuperait de nous du départ de l'aéroport au retour à l'aéroport pour 15 ou 18 jours. Pourrait il nous organiser un séjour et combien nous prendrait il car nous n'avons aucune idée de budget pour 15 jours Mereci
désolée mais Frank ne parle pas français, il ne vous comprendra pas si vous lui écrirez... il fera traduire par un copain (ou un client, je l'ai fait pour lui  ) mais c'est pas pratique de plus si vous ne parlez pas au moins qq mots en espagnol c'est bien dommage car vous allez passer à coté de nombreuses rencontres et échanges avec ce type de voyage j'ai passé excellents moments (même si j'ai pas tout compris  ) en voiture car c'est là que le chauffeur peut être libre de sa parole...
bien sûr, il y a plein de touristes qui ne parlent pas espagnol à Cuba mais il vaut mieux alors voyager en collectif ? je ne sais pas quoi vous dire, je ne vous décourage pas de faire appel à Frank (// à ce pb de langue) mais c'est à savoir...   il y a d'autres taxis qui proposent leurs services et qui parlent français (qq canadiens et un français installé depuis longtemps près de Vinalès) je les avais contacté, le feeling était moins bien passé mais il y a des retours positifs par d'autres voyageurs sur ce forum je vous souhaite de passer du bon temps à Cuba | | | À: Banema · 8 juillet 2015 à 14:39 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 4 544 affichages · Partager oui, alors c'est impeccable ! l'important c'est sur place de pouvoir échanger oralement concernant l’écrit, faites comme moi, j' ai un petit niveau en espagnol (écrit ou parlé) et je me suis servi d'un traducteur (style google traduction ou reverso) cela a largement suffit et nous nous sommes compris par mail sans aucun soucis ; n’hésitez pas alors de contacter Frank, il vous aidera à organiser le voyage sur place et vous serez pris en charge en toute confiance du début à la fin. Si il est pris sur ces dates, moi je décalerai mes vacances si c'est possible...
je répète Frank est chauffeur, il n'est pas guide : pour les musées, les balades, il vous aidera si besoin pour trouver sur place quelqu'un pour vous guider (parfois guide officiel ou pas...) mais Frank, lui ne prendra pas le risque de prêter à confusion quant à sa fonction...
bien sûr si vous organisez vos déplacements il vous conduit où vous le voulez mais laissez le vous proposer d'autres sites à visiter, il connait plein d'endroits (points de vue, cascades, chemins, restaurants, plages,....) qui ne sont pas sur les guides. Il ne vous imposera rien mais comprendra vite quel genre de vacances vous recherchez (farniente, sportives ou plutôt visites découvertes) les tarifs de Frank sont au forfait, nous avons payé 70 cuc/ jour, tout compris (pour son travail, l' essence ainsi que ses repas et hébergement) difficile de dire quel budget prévoir car chacun voyage différemment mais Cuba est une destination chère contactez vite Frank et donnez lui notre bonjour (Fabiane y san Andrès) | | | À: Ozalid2 · 11 juillet 2015 à 23:35 Re: Chauffeur parlant français (ou anglais) + voiture à Cuba Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 4 493 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressée par les coordonnées du chauffeur (Léonardo Zangronis) qui vous a accompagné. Pourriez-vous me les envoyer ? Pensez-vous que sa voiture puisse convenir car nous avons 3 enfants ados ?
merci. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |