La voiture et la conduite en Espagne Jostretto · 6 avril 2019 à 17:14 21 messages · 8 participants · 1 427 affichages | | | | 6 avril 2019 à 17:14 La voiture et la conduite en Espagne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, Les péages en Espagne sont-ils évitables ? Nous allons faire le tour de l' Espagne en voiture...Est-ce qu'il y a des choses à savoir, je n'y suis pas allée depuis 40 ans lol Quelles différence avec la France, nous sommes en Bretagne et peu habitué aux routes payantes.....Les parking tous payants ? Nous serons en voiture en juillet août. Merci pour tous les renseignements La première ville où nous nous arrêterons sera Bilbao.........et nous sommes certains de passer à Cadix....Le reste, on verra. | | | À: Jostretto · 6 avril 2019 à 17:28 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager en Espagne il y a les autovias gratuites à ne pas confondre avec les autopistas, autoroutes payantes. les autovias sont très bonnes, comme la plupart des routes en Espagne. Les vitesses autorisées sont différentes qu'en France. Quand tu passeras la frontière cela sera indiqué. Sinon, avec un GPS, tu précises "sans péage" et voilà ! | | | À: Daisyone · 6 avril 2019 à 17:42 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est assez évident mais j'ai tellement entendu...attention à toutes sortes d'arnaques que j'ai fini par poser la question.......je sais quand même que la nuit il peut y avoir de faux barrage de police, un ami proche s'est fait dévalisé. Peut-être que cela va mieux maintenant. | | | À: Jostretto · 7 avril 2019 à 8:46 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager ???
Tu aimes à te faire peur ! alors reste en Bretagne...
Acheter le guide Vert Michelin " Espagne" et tu auras toutes les réponses.
Un voyage se prépare en bossant...un peu... et non sur les forums ou facedebouc.
D'accord la réponse n'est pas aimable, mais les questions et interrogations sont spéciales ! | | | À: PapJ59 · 7 avril 2019 à 17:39 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Oui, ce n'est pas trop sympa, j'ai beaucoup voyagé hors de l'Europe,......je vais faire un tour plus près, ça ne rassure pas forcément....Je crois que pour le Brésil je me posais moins de questions, cela tiens peut-être parce que la fourrière est d'une efficacité redoutable juste sous ma fenêtre.... Quand à mon voyage, je ne demande que des indications relatives aux arnaques routières.Je pars en Italie, et je peux renseigner pas mal de gens......Je e fais souvent. | | | À: Jostretto · 7 avril 2019 à 18:54 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Pas de problème en Espagne, j’y vais deux ou trois fois par an, notamment en Andalousie...et depuis plus de 40 ans....Les seules pirates de la route dont j’ai entendu parler serait du côté de Barcelone sur certaines aires d’autoroutes, mais franchement jamais vu. J’y vais seule ou à deux et soit j’ai beaucoup de chance depuis plus de quarante ans soit ces histoires de pirates sont montés en épingles. Pour la conduite aucun problème et je traverse l’ espagne Par Madrid sans payer d’autoroute, prendre les autovias. Le seul tronçon qui était payant vers Burgos est maintenant gratuit. (j’y suis passée en janvier 2019). Bonne balade. | | | À: Jostretto · 7 avril 2019 à 21:49 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Salut, Les péages ? bien sur que c'est "évitable"; Paradoxalement, en Espagne, il arrive que les autovias (gratuites), soient doublées par des autopistas (payantes); Donc, à toi de choisir. Bilbao?, L'exception confirment la règle, une partie se fera en "payant". Parking ?, en coeur, de ville le "payant" est incontournable (bien placé, services, sécurité, etc)..mais, chaque chose ayant un prix, en gros ce sera autour de 18 E/jour. mais tu peux aussi te garer à Pétaouchnok-les Ibères et passer une heure dans les transports en commun et autres moyens pour rejoindre ce qui t’intéresse ! Enfin, tout dépend de ta façon de voir les choses, un exemple : Madrid, vers Grenade; a Guadalajrara, l'autopista de "contournement" te coûtera autour de 5 E. selon les conditions (trafic), c'est bien, mais si tu es à 5 E près et disposé à passer 1H, c'est trop cher ! Ami Breton, de Gaulle et ses 2 voies "rapides" n'était pas Hidalgo ! Mais, pour connaître un peu, les péages Espagnols ne m'ont pas (encore) rendus pauvre ou chiche en dépense! (ce qui n'est peut-être pas (encore) le cas de du roi de la marche !). Dernière chose; Bilbao (Bilbo), est une grande métropole (industrielle, commerciale, culturelle), etc....Toute l'année, il y a qq chose, bref, ces Basques ne pensent qu'a gagner leur crôute. N'empêche que c'est formidable! Bonne Espagne ! Razul (qui paye sans doute trop, mais qui se régale!) | | | À: Razul · 8 avril 2019 à 0:18 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Merci, nous allons essayé d'adapter notre budget à notre bonne humeur, je pense que nous aurons un parking à Bilbao....se serait donc bien, nous allons reposer la question ;), puis dans le sud côté Cadix, Mérida.....j'espère que ce sera plus cool, on a plus de temps que d'argent.....On ne se plaint pas du tout, certains n'ont ni l'un, ni l'autre. Nous prendrons donc les autovias......... Merciiiii :) | | | À: Hannahannah · 8 avril 2019 à 0:27 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Merci pour ces gentils renseignements Hannahannah, je voulais juste vérifier......et il y a bien des routes payantes à Bilbao.......J'espère faire un superbe séjour..comme pendant mes toutes premières vacances.. | | | À: Jostretto · 8 avril 2019 à 2:11 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Hola Joelle 
Pour Bilbao, tu as deux solutions à partir de la frontière : - la nationale, gratuite sur tout le parcours, deux voies, beaucoup de trafic VL et PL, beaucoup de villes traversées, au minimum 3 heures à partir du poste frontière de Béhobie puis Irun, Renteria, Pasajes, San Sebastian,....) - l'autoroute, à péage, un peu "tourmentée" dans certains tronçons, très fréquentée, mais toujours libre pour rouler, Béhobie - Bilbao en 1h30 ( Bilbao centre moins de 2h).
Seuls bouchons à craindre sur cette autoroute, c'est au retour, à l'approche de la frontière, beaucoup de PL immobilisés selon l'heure ou le jour, pas annoncés en amont et pas d'échappatoire !!
Je ne sais pas ou tu iras dans Bilbao, mais les parkings de l'hyper centre (en gros : entre Guggenheim et Moyua) sont assez chers... >20-25 Euros/jour, mais tu y trouveras toujours de la place et en toute sécurité.
Hasta luego ou agur arte | | | À: Patxi1 · 13 juin 2019 à 16:50 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Merci, je regarde à nouveau, je pense que nous prendrons l'autoroute, nous avons fait un échange d'appartement dans le centre de Bilbao......Normalement, nous avons une place de Parking. | | | À: Jostretto · 13 juin 2019 à 18:31 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est assez évident mais j'ai tellement entendu...attention à toutes sortes d'arnaques que j'ai fini par poser la question.......je sais quand même que la nuit il peut y avoir de faux barrage de police, un ami proche s'est fait dévalisé. Peut-être que cela va mieux maintenant.
Attention quand même aux bandoleros, ce sont des brigands de grands chemins dans la montagne de Cadix. Mérimée en parle très bien dans "Carmen", ils attaquent les voyageurs, armés de tromblons... On ne les a pas vu depuis deux siècles, mais on ne sait jamais...
Sérieux, les autoroutes payantes sont surtout situées au nord de l'Espagne, pays basque et catalogne. dans le reste du pays, on circule très bien, très vite.
Carte des autoroutes payantes :
www.google.com/...mgrc=gXiCcx3GLREy3M:
Si vous voulez aller à la fois à Bilbao et Cádiz, vous prenez la ruta de la plata, et vous vous arrêtez à Burgos, Salamanca, Cáceres, Sevilla. Très belle route. | | | À: Normandaluz · 15 juin 2019 à 16:38 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Bonjour, je pars le WE prochain en Espagne, faire le trajet suivant : Burgos- Salamanque- Avila- Tolède- Ségovie- Saragosse et je compte prendre aussi le maximum d'autovias gratuite, des conseils ou des routes pittoresques à prendre ? Merci, Christophe | | | À: Coco3826 · 15 juin 2019 à 20:17 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Hola Christophe !! 
Juste un "truc"... Tout ce qui est vert, vertical, et qui bouge...  ... c'est un Guardia Civil de trafico !! Ils ont les mêmes radars que leurs collègues bleu marine en France et sont aussi poètes   Le trajet que vous prévoyez, en un Week end... hum... un peu beaucoup... non ?? Hasta luego | | | À: Coco3826 · 15 juin 2019 à 20:20 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, je pars le WE prochain en Espagne, faire le trajet suivant : Burgos- Salamanque- Avila- Tolède- Ségovie- Saragosse et je compte prendre aussi le maximum d'autovias gratuite, des conseils ou des routes pittoresques à prendre ? Merci, Christophe
Hola vous savez, dans ce coin-là il n'y a pas non plus trente mille routes, il n'y a pratiquement pas de petites routes ni de petits villages en Castilla y León, les autovías (toutes gratuites) sont pratiquement obligatoires sur votre itinéraires. limitées à 120 km/h. On y roule très bien, rarement des bouchons (sauf dans la province de Madrid)
Entre Burgos et Salamanca -> dans la province de Valladolid, faites une petite halte à Simancas, juste après Valladolid (que je ne vous conseille pas: trop grande ville pour une petite visite de passage) pour y manger du "cordero lechal" (agneau de lait) arrosé de clarete (rosé) dans un des nombreux "asadores" du village (restaurant avec cuisson au feu de bois). Vosu ne pourrez pas louper le village, on voit le très beau château depuis l'autovía (surtout dans le sens Salamanca-> Valladolid, mais bon). Si vous voulez jouer aux explorateurs, avant Valladolid vous avez Cigales, la capitale du rosé et ses caves, de simples trous à vue d'oeil, mais à l'intérieur des bars restaurants où on mange et on boit abondamment. Bonne ambiance (par contre, dur de reprendre le volant après  ). vous pouvez éventuellement faire une pause à Tordesillas pour voir la plaza mayor et le couvent, mais très franchement, vous verrez mieux à Salamanca qui est une splendeur.
Entre Salamanca et Ávila, pas grand chose à vous proposer. C'est très vide comme coin (exode rural oblige)
Entre Ávila et Toledo, je sais qu'il y a des gens qui se baignent dans le lac artificiel embalse del burguillo. Cherchez la plage, mais surtout baignez-vous dans une zone aménagée, ça peut être dangereux de se baigner dans ces lacs artificiels si ce n'est pas fait pour.
Entre Toledo et Segovia, je ne sais pas si vous avez vu mais... Vous avez quand même Madrid, hein !  Plus sérieusement, juste après Madrid, vous passerez très près de El Escorial, une très belle bourgade où se trouve le monastère où fut enterré Felipe II, et un château que j'aime particulièrement, Manzanares el Real, qui est aussi un lieu pour faire de la rando ou tout simplement une balade en Sierra. (attention à la chaleur quand même)
À côté de Segovia, ne loupez pas La Granja, château qui imite un peu Versailles dans un petit écrin de nature très chouette, avec des daims en semi liberté (qui auront peut-être un peu trop chaud en fin juin, mais bon...)
entre Segovia et Zaragoza, surtout ne loupez pas Pedraza, un bourg médiéval magnifique (un des plus beaux villages d' Espagne à mon avis). Vous pouvez éventuellement pousser jusqu'à Sepúlveda. Après, vous pouvez passer par Soria (et éventuellement faire des haltes à Burgo de Osma ou Catalañazor, voir rapidement Soria, sympa mais sans plus, puis après Soria, Tarazona et éventuellement pousser jusqu'au désert de Bárdenas, qui apparemment est "à la mode" depuis game of thrones) ; ou alors vous contournez Soria en prenant direction Catalayud, qui est sympa à voir, pour arriver à Zaragoza.
Sinon entre la France et Burgos et Zaragoza et la France, il y a des trucs à voir aussi, hein... Buen viaje
Vous disposez de combien de temps ? | | | À: Patxi1 · 15 juin 2019 à 21:20 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager merci pour la réponse !! Euh je pars le WE prochain, j'ai pas dit un WE !! MDRRR, Christophe | | | À: Normandaluz · 15 juin 2019 à 21:25 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonsoir et merci pour cette réponse plus que complète !! Nous partons 18 jours, 2 jrs dans chaque villes citées précedemment et 2 jrs à chaque fois consacrés à la visite des alentours. Christophe. | | | À: Normandaluz · 18 juin 2019 à 23:23 · Modifié le 19 juin 2019 à 1:07 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Oui, c'est exactement la route que nous prendrons, puis nous resterons 17 jours à Mérida et aux alentours.....l:amour des grands espaces.  Merci pour tous les conseils, on prépare..merci beaucoup pour tes précieux conseils, Normandaluz,....Nous allons prendre notre route 66 avec beaucoup de plaisir | | | À: Coco3826 · 19 juillet 2019 à 18:44 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager Holà, nous revoilà de nos 2 semaines et demie de notre road trip en Castille et je dois dire que cela a été un enchantement..moi qui avait quelques réserves au départ !! Région magnifique, panoramas à couper le souffle, villes et monuments de toute beauté.. Mes coups de coeur, TOUT, LOL mais une préférence pour Salamanque et Tolède, concernant les villes, la sierra de Gredos pour ses vues sublimes, les petits villages castillans tels que Ledesma, St Martin de castelnar, Pedreza, La Alberca avec ses maisons à colombage.. et bien d'autres encore.. Sans oublier que l'on mange bien en Espagne et pour pas cher, bref je vous encourage vivement à découvrir la Castille. Christophe | | | À: Coco3826 · 19 juillet 2019 à 23:35 Re: La voiture et la conduite en Espagne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Je me demandais s'il fallait vraiment s'arrêter à Salamanque, nous sommes à court de temps......dommage. Nous ne pouvons faire qu'un seul arrêt de 2h La route Bilbao Cadiz. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |