Nano1358 · 5 février 2015 à 16:03 · Une photo 42 messages · 19 participants · 8 323 affichages | | | | Bonjour Bruno, J'amène mon petit grain de sel. J'ai passé 3 jours à SF. Logé vers l'aéroport donc à environ 25 mn du Centre Ville, avec parking gratuit, petit déjeuner pour un prix tout à fait raisonnable (Day's inn) Je n'ai pas regretté d'avoir conservé la voiture, vu mon âge, j'ai quand même préservé mes articulations vu l'anatomie de la ville. Quant à la restitution à Alamo, cela m'a pris moins de 5 mn sans le moindre souci. Maintenant, chacun fait comme il veut... Bonne journée. | | | La voiture n'est pas un handicap, c'est très facile de circuler à SF. Lors de mon séjours de 3 jours complets j'ai pu visiter tout ce que je voulais simplement à pied mais je suis un bon marcheur. | | | Je vais aussi dans le sens de ceux qui pense que la voiture est bien utile à San Francisco. Tout d'abord, on gagne énormément de temps pour aller d'un endroit à un autre, ensuite, il est possible avec une voiture d'aller sur des points de vue éloignés que vous ne pourrez pas faire en transports en commun (comme els points de vue sur le golden Gate sur l'autre rive. ça grimpe pas mal et c'est pas le top en vélo non plus). Idem, Twin peaks, treasure island, Golden gate park... Et puis quoi de mieux que de traverser le Golden Gate en voiture.
Pour finir, je suis allé 3 fois à San Francisco et ais logé à chaque fois sur Tiburon. C'est un endroit très agréable et j'adore franchir le GG Bridge chaque matin pour me rendre à San Francisco  Il faut cependant un voiture pour s'y rendre... | | | À: Usafan · 6 février 2015 à 11:12 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager C'est un endroit très agréable et j'adore franchir le GG Bridge chaque matin pour me rendre à San Francisco  Il faut cependant un voiture pour s'y rendre...
Je ne conseillerais pas de loger à l'extérieur, c'est si facile de loger dans la ville même. | | | Oui oui, mais dans San Francisco même les hôtels sont généralement extrêmement cher, et le parking pour le véhicule coute 30 à 50 $ de plus pour la nuit... Je trouve au contraire un grand intérêt à dormir sur Tiburon qui se trouve à 20 minutes de San Francisco. C'est par ailleurs un très jolie petite ville où le brouillard n'arrive que rarement. La vue sur San Francisco y est magnifique... Bref, que des avantages !... 
| | | À: Usafan · 6 février 2015 à 11:37 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Si je suggère de loger à SF c'est justement parce qu'il y des hôtels à prix raisonnable avec stationnement gratuit. Faut chercher un peu mais il plusieurs suggestions dans le forum.
Il faut tenir compte des frais d'être obligé de prendre la voiture, comme toi, et de probablement payer un stationnement dans la ville.
La ville se visite très bien a pied en majeure parti. | | | Bonjour
Il y a une agence Alamo à deux pas d' union square, sur Bush street. | | | À: Usafan · 6 février 2015 à 15:41 · Modifié le 6 fév. 2015 à 15:59 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Idem que USAFAN
C'est la 2eme fois que je vais à San Francisco et chaque fois je loge à l'extérieur
La 1ere fois à Mill Valley et cette année à Corte Madera
Hôtels biens moins chers et de bien meilleur qualité avec piscines chauffées, parkings, de vrais p'ti déj. et au calme.
Quel plaisir de franchir le GGB également à chaque fois (en 20' vous êtes a San Francisco)
Pour moi je ne pourrais me passer de la voiture dans cette ville - et pas de probleme pour se garer (bien sur vous vous garez une fois dans la ville et ensuite profitez de la marche et des transports)
Quand au prix des parcmètres... faut pas déconner... à Paris c'est pareil. | | | À: Usafan · 6 février 2015 à 16:04 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Hello, Moi aussi, lors de mon séjour à SF, j'ai logé à l'extérieur de la ville à Corte Madera, hôtel à prix abordable, piscine chauffée, parking gratuit... Beaucoup d'avantages. Bien sur il faut une voiture mais le trajet vers SF est rapide et très agréable. Dans la ville aussi, j'ai bien apprécié d'avoir la voiture. On gagne bcp de temps si l'on veut sortir de l'hypercentre... | | | À: Usafan · 6 février 2015 à 16:15 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager J'ai trouvé facilement un hôtel à prix très raisonnable avec stationnement gratuit dans San Francisco même rue Lombard.
J'aime autant partir de SF pour visiter les banlieux comme Tiburon sans en être obligé, que le contraire. | | | Bonjour Lily, Pensez vous vraiment que quelqu'un qui habite a San Francisco depuis 30 ans est un pseudo connaisseur. J'ai fait visite San Francisco a de nombreux visiteurs que j'amenais soit en voiture soit ils me suivaient avec la leur, ils m'ont toujours dit qu'ils n'auraient pas pu dfaire toutes les visitres qu'ils ont faites de cette facon, dans le temps qui leur etait imparti, sans un vehicule. Mais il reste toujours la possibilite de faire ces visites, en bus ou a pied, mais la ville mesurant 12 X 12 Kms, avec la topographie que vous avez observe. Il est necessaire que sur un forum, il y est des differents points de vue, et nous pouvons tous les exprimer sans animosite lorsque les autres ont des points de vue differents des notres. J'ai rencontre, il y a quelques annees, des visiteurs qui ont visite toute la ville en velo,    Continuez a donner votre point de vue. Le point de vue que l'on a depend de l'endroit ou l'on est assis   Bonne journee Alex | | | Bonjour
C'est encore un peu tot pour avoir les prix et promos de l'été chez les grands loueurs.
Je dirais que c'est en reservant en drect que vs aurez le moins de risques de surprise sur les assurances, les conducteurs et le reste. | | | Bonjour Pour votre fils qui souhaite conduire, j'ai oublié de vs dire que si c'est uniquement pour lui faire conduire un vehicule US, et que ca ne soit pas systematique, vs pouvez chez HERTZ et AVIS demander à le faire conduire certaines journées precises, et non pour la totalité du voyage. Ca peut faire faire des economies. | | | À: Nano1358 · 9 février 2015 à 22:39 · Modifié le 9 fév. 2015 à 23:57 Re: Voiture indispensable à San Francisco? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Bruno,
J'ai (lors de mes 2 séjours en Californie) toujours gardé mon véhicule durant mon passage à San Francisco, et ne l'ai pas regretté le moins du monde ! 
Comme te l'ont déjà dit un certain nombre de personnes dans les réponses précédentes, tu auras plusieurs avantages à y conserver ton véhicule, même si effectivement... San Francisco est l'une des rares grandes villes Américaines qui peut assez facilement se visiter en transport en commun ou à pied :
- La ville est tout de même assez étendue ! - Les nombreuses et intéressantes visites en dehors de la ville ( Sausalito, Muir Woods, la 49-Mile Scenic Drive, etc.) seront beaucoup plus facilement réalisables en voiture ! - Beaucoup plus facile de rejoindre (surtout avec de nombreux bagages) l'aéroport en voiture, plutôt qu'en transport en commun !
Concernant la restitution du véhicule de location : hyper rapide chez Alamo (mais cela doit très certainement être pareil chez tous les autres loueurs) : moins de 5 minutes si rien de particulier à signaler ! | | | Bonjour à tous. Nous ferons cet été, à quatre adultes, un itinéraire nous conduisant de Las Vegas a San Francisco. J'ai besoin de vos avis éclairés sur un certains nombre de points. Tout d'abord, nous terminerons notre séjour par trois nuits à San Francisco. Que me conseillez vous? Rendre la voiture à notre arrivée à l'aéroport et utiliser les transports en commun pour visiter la ville, ou bien garder notre véhicule pour mieux explorer les alentours de la ville sachant que nous logerons dans le quartier d' Union Square avec un parking public à côté de l'hôtel. La restitution du véhicule (Alamo) est elle rapide a l'aéroport et doit on prendre une navette ensuite pour rejoindre le terminal de départ (vols nationaux)? A l'arrivée a Las Vegas, voucher Alamo en poche, doit-on passer au comptoir Alamo de l'aéroport ou se rendre directement à la navette qui nous mènera aux véhicules? Enfin, quatre adultes, quatre valises cabines et quatre bagages soutes sont ils logeables dans un véhicule minivan (type dodge grand caravan) ou suv fullsize (type chevy tahoe)? Nous avons une préférence pour le suv même si nous sommes conscients que le minivan est plus économe et plus confortable. Mon fils souhaite également conduire mais il n'a que 24 ans, les seuls sites de location qui proposent une telle possibilité contractuelle intégrée et payable d'avance (et parfaitement claire) sont allemands: drive- USA, drivefti, cars&camper, sunny cars..... mais je crois qu'ils font tous partie du même groupe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je félicite tous les passionnés de ce forum qui prennent parfois beaucoup de leur temps pour répondre à nos questions parfois maintes fois posées!
Bruno
bonjour Bruno nous finissons un séjour de 5 semaines en Floride, nous sommes actuellement à St Augustine, juste au dessus de Daytona Beach, nous sommes 6 personnes et auront parcourus près de 45OO kms, nous avons loué pendant 36 jours un Chrysler Grand Caravan 7 places, nous avons mis 6 grandes valise de Soute, 4 valises de cabine, 3 sacs à dos et 2 moyennes glacières pas de souci, effectivement quand nous avons réservé cela a été notre sujet de préoccupation pour notre choix, la consommation est minime, et le prix de essence régular est dérisoire par rapport à la France 0,53 Dollar le litre....... nous avons loué par rentalcars.com, et le loueur à Orlando Dollar
Cheyenne | | | c'est très facile de circuler à SF. Lors de mon séjours de 3 jours complets j'ai pu visiter tout ce que je voulais simplement à pied mais je suis un bon marcheur.
Alors pourquoi une voiture? | | | Prends l'option GPS avec la loc de la voiture: cela fait gagner un temps fou tout au long du voyage. A SF, véhicule utile pour se déplacer hors les murs -au delà du GGB, sausalito, stinson beach-muir beach) Attention pour le franchissement du GGB: payant dans le sens Sausalito-SF mais pas dans l'autre. Pour payer, il faut prévenir le loueur sinon c'est le double et tu paies au retour. impossible de payer sur place: il faut sinon prévoir son passage en le signalant sur internet (je ne connais pas le site où il faut s'inscrire!!). A union square, tu es dans le centre de SF avec de nombreux quartier sympa à visiter. Prendre le cablecar (au moins dans un sens). Voir sea cliff, outer richmond, castro, little saigon, tout cela se fait bien en voiture. Pour la nostalgie, il y a la maison bleue de M.Leforestier située au 3841 18th street, filbert street où a été tournée la fameuse scène de Bullitt (avec steve MacQueen) et non Lombard street qui a été réaménagée afin d'en diminuer la pente. Pas difficile de se garer pour voir les "painted ladies" à alamo square. quant à la restitution du véhicule à l'aéroport, cela prend 5 mn puis 10 mn dans les dédales du parking pour rejoindre le départ du métro automatique qui rejoint le terminal en 10mn. | | | Prends l'option GPS avec la loc de la voiture
Oh, attention, ça fait vite gonfler la note ! En 3 semaines de location, on gagnera de l'argent à en acheter neuf sur place où d'occasion sur leboncoin avant de partir. | | | Prends l'option GPS avec la loc de la voiture
Oh, attention, ça fait vite gonfler la note ! En 3 semaines de location, on gagnera de l'argent à en acheter neuf sur place où d'occasion sur leboncoin avant de partir.
Très juste. Je crois même que 2 semaines de location paie un GPS neuf alors 3..... | | | Prends l'option GPS avec la loc de la voiture
Oh, attention, ça fait vite gonfler la note ! En 3 semaines de location, on gagnera de l'argent à en acheter neuf sur place où d'occasion sur leboncoin avant de partir.
+ 1 ! 
Raison pour laquelle j'avais amené le mien, en y achetant juste la carte " USA- Mexique" (qui m'a de plus, servi pour plusieurs voyages) ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |