Il ne faut peut être pas focaliser sur
South Beach car la visite du quartier et des environs, c'est 1/2journée + éventuellement la soirée.
Pour le reste des 3 ou 4 jours, tout dépend de tes centres d'intérêt.
Par exemple :
1) Si tu veux visiter, il faut rayonner un peu. La voiture est alors pratique et permet également de prendre un hôtel moins cher hors du centre qui atténuera le coup de la loc.
2) Si tu souhaites rester faire plage et fiesta sur
South Beach, effectivement la voiture ne se justifie pas.
Bonjour,
Oui tu as parfaitement raison, il serait dommage de se focaliser seulement sur
South Beach...
Biensur je compte bien visiter ce quartier (ocean drive, art deco, etc...) mais j'aimerais consacrer ces 3 ou 4 derniers jours à essayer de varier les plaisirs et les endroits, me ballader (sans stress, peinard) et rayonner un peu partout (
Miami et ses envrions...c'est une grande ville! remonter meme jusqu'à
Fort Lauderdale pour faire du shopping à Saw grass mill...il parait que c'est vraiment à faire...)

Du coup, finalement, je risque d'avoir besoin de la voiture pour les derniers jours...
Efectivement, le fait de prendre un hotel hors du centre et donc beaucoup moins cher atténuera le cout de la loc de la voiture... C'est une très bonne idée. De plus, j'aurais beaucoup plus de chances de trouver un hotel avec parking en dehors du centre.
J'ai dans l'idée, durant ces derniers jours, de me poser tranquillement dans un hotel sympa dans un quartier à envrion 20 à30mn du centre... J'aurai un point de chute. Chaque matin, je me ferai un programme de visite pour la journée, pour ensuite rentrer chaque soir dans le meme hotel.
J'ai prévu un itinéraire de 16-17 jours autour de la
Floride, j'arriverai le 25/07 à 20h à
Miami.
A partir du 26/07, je commencerai mon itinéraire que je n'ai pas encore monté!

Sur le forum, il y a tellement d'informations (précieuses) et d'avis (parfois contradictoires) sur les endroits à visiter....je ne sais pas pas par oùcommencer! endroits et hotels...

Il va falloir que je m'y mette sérieusement...j'ai déja mes billets d'avion. La location de la voture, c'est pas compliqué!
C'est surtout l'itinéraire et la réservation des hotels qui est délicat...
Pour mes centres d'intéret? Je pars en solo, j'aurai donc une certaine liberté et souplesse sur les choix des endroits...
Je pars dans l'esprit plutot "plage" mais aussi découvertes, je suis d'un naturel curieux, j'aime les grandes villes mais aussi les endroits "naturels" (les
Everglades...c'est surement très beau...mais je suis hyper sensible aux moustiques...donc je passe la main), vacances pépères sans passer ses journées à courir après le temps comme un fou!

Pour
Orlando et ses parcs d'attraction, c'est surement le paradis pour les enfants....mais en lisant les témoignages, ca donne quand l'impression d'etre des usines à pomper le fric des touristes

80 ou 100$ l'entrée...

.
J'ai un budget"moyen" on va dire....je me ferai plaisir de temps en temps mais sans faire des folies pendant 15 jours!
Miami et la
Floride plus généralement m'a toujours fat rever (avec l'
Ouest américain et N.Y.).
Je pense passer la première nuit dans un hotel près de l'aéroport, puis le lendemain récupérer la voiture de location et filer.
Pour commencer le circuit, j'hesite entre commencer par aller en direction du Sud vers les Keys ou bien vers le Nord pour longer la cote atlantique et remonter jusqu'à Cap Cap Canaveral, puis ensuite direction vers l'Ouest (en passant par
Orlando, peut etre le parce
Disney animal kingdom?) jusqu'a
Tampa (parait qu'il n'y a rien à voir) puis la cote ouest.
En lisant les témoignages, la cote ouest, du golfe du
Mexique et ses plages sont MAGNIFIQUES!! (Siesta key beach par exemple...).

Ensuite descnedre jusqu'à
Naples et finir à
Miami et sa région.
Beau programme en perspective!

Je suis preneur de toutes remarques sur mon idée de parcours....va falloir que je faufine tout ca! Pendant au moins une dizaine de jours, je vais passer mon temps à "sauter" d'hotel en hotel...ca demande bcp de préparation pour choisir les bons hotels.
Merci par avance en tout cas pour touts les personnes qui voudront bien me filer un coup de main!