|  |  |
 | | | | Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Raptor096 · 11 octobre 2012 à 12:24 · Une photo 33 messages · 9 participants · 4 582 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 12:24 Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Je compte réserver une voiture pour un road trip aux Etats-unis en passant par alamo.
Mais, voilà j'hésite nous seront 2, et je prendrai bien la chevrolet aveo, mais je n'arrive pas à savoir la taille du coffre sur certain site il marque 502l, sur d'autres 200l. Alors quelle est la vérité?
Si quelqu'un a déjà louer j'aimerai avoir des retours.
Merci | | | À: Raptor096 · 11 octobre 2012 à 13:29 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Hi
En 2005, j'ai loué une Chevrolet Aveo pour une semaine aux USA
Le coffre n'est pas bien grand mais nos 2 valises tenaient dedans. Mais dans les côtes, je me faisais doublé par les camions...
C'était notre premier séjour aux States et pour les 5 suivants, j'ai toujours voulu des voitures plus grandes des SUV depuis le 3ème voyages
Tous les habitués te diront de louer en France (locationdevoiture.fr ou autoescape ou...)
Si tu restes plusieurs semaines et que tu visites des parcs nationaux avec un peu de piste, la Chevrolet Aveo n'est pas adaptée
Bern Image attachée: | | | À: Raptor096 · 11 octobre 2012 à 14:48 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce assuré que vous aurez une Aveo? 
Ce sera une Aveo (s'il en reste encore) ou l'équivalent coréen probablement.
En 2012, GM ne fabrique plus l'Aveo remplacé par la Sonic dont le coffre loge 539l. | | | À: Raptor096 · 11 octobre 2012 à 15:49 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour La chevrolet AVEO n'existe plus. Les differences de volume du coffre viennent sans doute que vs avez le volume avec banquette Ar rabattue ou non, ou alors de la version 4 portes avec coffre qui existait aux USA.
N'oubliez pas qu'il s'agit de categorie de vehicule : vs pouvez avoir une petite KIA RIO ou une TOYOTA YARIS ou une CHEVROLET SPARK..
Pour la difference de prix qui est infime, je vs conseillerai moi aussi de prendre un vehicule plus gros qui sera plus puissant mieux equipé et beaucoup plus confortable. | | | À: Jpg13 · 11 octobre 2012 à 16:23 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Vous conseillerez quel catégorie pour 2 personnes? Économie, Compact, Intermédiaire ou plus grands? | | | À: Raptor096 · 11 octobre 2012 à 16:52 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager Je dirais au minimum la Compact, c'est la Ford FOCUS (ou equivalent) intermediaire, c'est le chevrolet Malibu. C'est la taille d'une 508. | | | À: Jpg13 · 11 octobre 2012 à 17:54 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Dollar à l'air plus intéressant niveau prix, mais les assurance sont un peu floue.
Ford focus pour 300€ formule basique : Compris dans la location : Kilométrage illimité, garantie contractuelle en cas de dommage et/ou vol du véhicule, assurance responsabilité civile complémentaire, garantie non-assurance des tiers, toutes taxes ainsi que les frais locaux et d’aéroport. Non compris dans la location : Tout autre frais des conducteurs, plein de carburant initial, Navigation satellite et GPS (Garmin nuvi), assurance individuelle contre les accidents, garantie « maladie inopinée », siège bébé/enfant, supplément jeune conducteur, barres porte-skis. Ford focus 380 formule platinium mais rien ne change sur les assurances?????
Qu'en pensez vous? | | | À: Raptor096 · 11 octobre 2012 à 18:24 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Pour avoir une idée du tarif : c'est ou? quand? combien de temps? | | | À: Jpg13 · 11 octobre 2012 à 18:49 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Septembre 2013 15 jours de san francisco à los angeles.
Mais c'est surtout au niveaux des assurances comprise que je comprend rien entre alamo et dollar!! | | | À: Raptor096 · 12 octobre 2012 à 13:26 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Hello, Mon épouse et moi avions été aux USA du 31/08/2013 au 13/09/2013 Location voiture chez Dollar (via bsp-auto) type intermediaire du 03/09 au 12/09 (Soit 9 jours) pour 207eur (et 250 eur de garantie qu'ils bloquent le jour où tu vas prendre la voiture).
Tu peux utiliser le site suivant: www.jetcost.com/ pour comparer les offres.
Attention aux heures de prise et de retour de la voiture.
Pour mon cas:
DÉPART : 03/09/2012 09:00:00San Francisco Aeroport780 Mcdonnell Road, San Francisco
RETOUR : 12/09/2012 09:00:00 (soit une durée de 216 heures) Las Vegas Mccarran Intl AeroportMccarran Intl Airport, Las Vegas
Ma carte a été débité 5 jours avant la date de prise de la voiture.
Si je retournais la voiture après 10h00, ils m'auraient facturé 10 jours au lieu de 9. Idem, si je prennais la voiture avant 9 heures, ils auraient compté 10 jours.
Nous avions eu comme voiture un Ford Fusion avec un grand coffre dans lequel nous metions facilement nos deux grandes valides et il restait encore de la place. 
Si t'as des questions, n'hesite pas.
Autre conseil: si tu doit louer un GPS pour plus de 10 jours, autant en acheter un là bas. Sinon avec mon tomtom, j'avais télécharger la crte des USA pour seulement 30 eur 
J. | | | À: Jerryjames · 12 octobre 2012 à 13:48 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Hi
"Mon épouse et moi avions été aux USA du 31/08/2013 au 13/09/2013 "
ET vous avez déjà été revenus !!!
Bern | | | À: Jerryjames · 12 octobre 2012 à 13:48 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Merci, pour le gps je l'ai installé sur un pc portable avec un recepteur Gps, donc pas de soucie et possibilité de créé des parcours et des POI facilement depuis un pc! | | | À: Raptor096 · 12 octobre 2012 à 13:58 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager 300 e pour une FOCUS chez DOLLAR. C'est à peu pres les mêmes prix chez HERTZ | | | À: Zitounet · 12 octobre 2012 à 14:16 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Hi
"Mon épouse et moi avions été aux USA du 31/08/2013 au 13/09/2013 "
ET vous avez déjà été revenus !!!
Bern
Bien vu, c'est bien 2012  Je suis en train de préparer 2013... j'y suis déjà
| | | À: Jerryjames · 12 octobre 2012 à 15:23 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Je viens de regarder le site JETCOST. J'ai comparé les prix avec le site du loueur n direct. Ce ne sont pas les mêmes tarifs, en plus cher même, et surtout sans tenir compte des promos eventuelles A priori, ils vs renvoient sur le site d'un autre prestataire, en prenant sans doute une commission au passage. | | | À: Raptor096 · 12 octobre 2012 à 15:39 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Vous serez très heureux au volant d'une Focus (ou son équivalent) selon les commentaires de mes visiteurs français de l'été passé. | | | À: Néfer · 12 octobre 2012 à 17:03 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Je pense aussi que la focus nous suffira, on a effectué 800km avec notre vielle ibiza, donc sa devrait le faire,
Ma femme a un peu peur de prendre la mokee dugway avec une simple voiture, mais je pense que c'est largement faisable surtout que nous ne montons pas mais nous la descendront.
Sinon, il me reste l'option Ford escape pour 80€ de plus, mais la consommation doit être aussi bien supérieur à la ford? | | | À: Raptor096 · 12 octobre 2012 à 17:57 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Bonjour, Oui, la Ford Focus (en version US elle est plus grande que par chez nous !) conviendra pour 2 + bags !! Par contre Moki Dugway peut s'avérer "délicat" (uniquement cause garde au sol !) et si un gros orage vient de frapper la région !! La catégorie "SUV midsize" serait OK aussi malgré une conso plus "généreuse" ! Ne pas oublier que l'essence vaut là-bas bien moins qu'ici !! Bien faire attention aux assurances incluses ou pas dans les devis des loueurs.com car il est vivement recommandé de prendre une extension de responsabilité civile à au moins 1 million US$ (supplément codifié LIS ou SLI selon le loueur). En cas de pépin grave, les procès sont énormes là-bas ! | | | À: Jadorry · 15 octobre 2012 à 9:06 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour La Ford Focus est la meme que chez ns pour la taille : Elle est simplement en 4 portes avec coffre plutot qu'en 5 portes avec hayon. | | | À: Raptor096 · 15 octobre 2012 à 9:16 Re: Voiture de location pour un "road trip" aux États-Unis Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Il faut prendre le temps de comparer... il y a plusieurs solutions soient par les loueurs direct soit par des intermédiaires. Nous on est passé par autoescape et on a été ravi du prix et de comment la location s'est passée.
Je recommande aussi de prendre un véhicule confortable pour les roadtrip c'est quand même mieux ! (c'est quand même la base du voyage si c'est pour avoir mal au dos ou au c*l au bout de 2h ça va être l'enfer).
Pour le GPS sur PC portable je suis assez dubitative... un pc portable n'a pas une autonomie de fou, vous avez de quoi le recharger en 12v allume cigare ? et c'est madame qui tient sur le pc sur ses genoux tout le trajet ?
En tout cas j'avais fait un rapide article sur un de mes blogs pour la location de voiture (à venir d'autres articles sur "rouler aux usa"), ce n'est pas uassi exhaustif que ce que l'on trouve sur certains sites ou même sur le forum mais qui sait ça peut peut-être apporter quelques éclairages supplémentaires : miss280ch.over-blog.com/...partie-1-la-location
Pour les assurances vous avez des cartes gold ou visa premier ou pas ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |