|  |  |
 | | | | Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Palma · 17 avril 2007 à 22:32 8 messages · 3 participants · 3 518 affichages | | | | 17 avril 2007 à 22:32 Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 1 de 8 · 3 518 affichages · Partager bonjour, je réitère ma demande mais avec un autre titre, puisqu'auparavant je parlais de la nouvelle zélande, voilà nous partons le 13 décembre pour trois semaines à cairns!!!!!! voici ma première question, est-ce préférable de prendre une simple voiture, ou un van avec la possibilité de dormir dedans (très succint) ou bien un camping car, je vous remercie par avance de vos réponses | | | À: Palma · 5 juin 2007 à 22:42 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 2 de 8 · 3 361 affichages · Partager bonjour, je réitère ma demande mais avec un autre titre, puisqu'auparavant je parlais de la nouvelle zélande, voilà nous partons le 13 décembre pour trois semaines à cairns!!!!!! voici ma première question, est-ce préférable de prendre une simple voiture, ou un van avec la possibilité de dormir dedans (très succint) ou bien un camping car, je vous remercie par avance de vos réponses
bonsoir, je remonte mon post car j'aimerai avoir votre avis merci à vous bonne soirée | | | À: Palma · 6 juin 2007 à 16:56 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 3 de 8 · 3 352 affichages · Partager et bien tout depend de combien vous etes (au dela de 2 ou 3, le camping car est la solution quel est le degre de confort que vous attendez (dans un van, pas de toilettes ni douche) si vous comptez camper sous tente ou rester dans la voiture (sachant que c'est la saison des pluies a Cairns en decembre, je pense que le mieux est de dormir dans le vehicule, ca evitera des crises de montages de tente en pleine nuit sous la pluie...)
Il y a des toilettes publics tres propres presque partout, il est facile de prendre des douches aux abords des plages et puis il y a toujours la possibilite d'aller dans des campings (les prix sont tres raisonnables) pour une bonne douche chaude...
Perso, nous avons passe 5 mois dans un van tres compact mais bien equipe et nous nous en sommes toujours bien sortis... je recommencerai bien d'ailleurs... | | | À: Aotte · 6 juin 2007 à 19:57 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 4 de 8 · 3 347 affichages · Partager  bonjour merci de ta réponse, mais voilà, nous atterissons à cairns mais nous avons prévu de nous promener durant les trois semaines, en descendant sur sydney, puis l'avion pour la tasmanie!!!!!!! donc que me conseillez-vous nous avons deux grands enfants de 27 et 22 ans, ils sont très grands!!!!!!!! merci de votre réponse c'est gentil danie | | | À: Palma · 6 juin 2007 à 21:50 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 5 de 8 · 3 343 affichages · Partager Rebonjour Danie,
Question: c'est 3 semaines pour descendre a Sydney et apres la Tasmanie? ou c;est la Tasmanie inclue? Car dans ce cas, et bien vous n'allez pas trainer. Mais vous avez raison pour la Tasmanie, ca sera la saison parfaite. J'aurai adore emmener mes parents avec moi la bas...
A 4, le camping car me parait pas mal. Car pour le van, il faut en trouver un qui soit agree pour 4 personnes pour rouler (ceintures). Alors que les camping car c'est fait pour ca! (il y en a des petits compacts sans doute...) et vos enfants auront la place d'allonger leurs grandes jambes. Mais bon je ne suis pas experte en camping car 
Prendre une voiture et dormir en hotel ou auberge reviendra bcp plus cher.
Si vous avez besoin d'autres infos pour votre trajet n'hesitez pas. | | | À: Aotte · 6 juin 2007 à 22:07 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 6 de 8 · 3 342 affichages · Partager rebonjour, effectivement nous hésitons encore, mais nous allons descendre de cairns à sydney et si nous en avons le temps et l'argent peut-être la tasmanie, ce qui me fait douter c'est au niveau budget, donc je suis preneuse sur un itineraire merci | | | À: Palma · 6 juin 2007 à 22:27 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 7 de 8 · 3 341 affichages · Partager Avez vous deja pris vos billets? A votre place vu la saison, je privilegierai le sud du Queensland, le NSW et la tasmanie..
Niveau itineraire, nous avions mis 3 semaines pour faire Cairns Brisbane mais sans nous presser et en hiver (aout). En 3 semaines Cairns Sydney me parait jouable mais pas bcp plus, si vous ne voulez pas rentrer aussi creve qu'en partant, ca en fait de la route quand meme.
Au niveau budget, l' Australie est chere c'est pour ca que la solution van ou CC me parait la plus adaptee, mais necessite de faire des choix.
nos coups de coeur sur cette route: Cape Kimberley Eungella NP pour les ornithorynques et le circuit des cascades les whitsundays et la plage de whitehaven- snorkelling agnes water et town of the 1770 - excursion sur lady musgrave Noosa, un peu frime mais tres agreable, joli national park Fraser Island Byron Bay seal rocks, perche en hauts des rochers au milieu d'un national park tres tranquille et sydney, ville coup de coeur.
Nous avons quelques recits et photos sur notre blog. | | | À: Palma · 7 juin 2007 à 0:57 Re: Voiture, van ou camping-car en Australie au mois de décembre? Message 8 de 8 · 3 335 affichages · Partager hello,
Mon ami et moi avons loué une voiture pour deux semaines et avons relié Cairns à Brisbane. Nous sommes partis avec nos duvet et matelas autogonflants puis sur place nous avons acheté une tente iglooo et le strict minimum pour cuisiner. Nous sommes allés dans les campings des national parks ou dans les camping privés. A chaque fois nous avons trouvé une camp kitchen très bien équipée (bbq au minimum, souvent gazinière, four micro ondes et/ou four conventionnel, bouilloire, toaster, frigo et bien sur tables et chaises). Les sanitaires sont très propres et il y a très souvent une laverie. Les emplacements sont généralement vastes, les kangourous viennent se balader autour de la tente dès la nuit tombée et les oiseaux sonnent le réveil au lever du jour. Le paradis !
Une nuit pour un emplacement avec une tente et une voiture coutait en moyenne 20AUD (12euros).
Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |