Bonjour,
Si je me presente directement au deuxieme vol, le risque est de se voir refuser l'entree car ils auraient deja annuler le vol complet, en voyant que je ne me suis pas presente au premier vol.
Tu as donné la réponse à ta question.
Si tu ne te présentes pas pour le 1er vol tu fais un "no show" et ton 2ème vol est supprimé automatiquement.
Inutile de faire ton enregistrement en ligne pour le 1er vol. Ce n'est pas l'enregistrement qui importe, mais le fait d'être présent à l'embarquement ET d'embarquer.
Donc est ce quelqu'un connait une astuce pour contourner ce probleme?
Là aussi tu as donné la réponse :
J ai contacte la compagnie (Aeroflot dans mon cas) pour lui signaler que je n'utiliserai pas l'un des vols (le premier) compris dans mon billet. Mais la compagnie me demande maintenant de payer un supplement car je modifie mon trajet!
Tu as payé un billet pour un vol X-Y via Z (billet que tu as acheté parce qu'il était plus avantageux financièrement), aujourd'hui tu veux modifier ce vol, il est donc tout à fait normal que la compagnie te facture des frais de modification.
Donc à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi : prendre le 1er vol ou payer le supplément demandé par la compagnie pour la modification.