|  |  |
 | | | | | Vol Air France avec enfants et carte d'identité Valerie34400 · 28 juillet 2015 à 13:10 19 messages · 4 participants · 4 877 affichages | | | | 28 juillet 2015 à 13:10 Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 1 de 19 · 4 866 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai vu que cette discussion a plusieurs fois été abordée, mais celle-ci date de quelques mois ou années. Je vous expose mon problème. Hier toute contente, je réserve mon vol paris montpellier avec air france pour moi et mes enfants. Billets réservés, tout est ok. Je vais ensuite voir les formalités du voyage, je suis bien bête j'aurai du le faire avant, ça m'apprendra !!!!!! Je m'aperçois qu'il faut que mes enfants aient leur carte d'identité or ils n'en ont pas.... Je contacte air france ce matin, une dame très gentille me dit, vu que vos billets ne sont pas remboursables, présentez vous à l'aéroport vous n'avez plus rien à perdre..... Je lui demande si le récépissé avec photo de demande de carte d'identité fonctionnerait, elle me dit que non !!!! Quelqu'un pourrait m'aider ou me dire s'il a été dans le même cas que moi..... Un grand merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valerie34400 · 28 juillet 2015 à 15:23 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 2 de 19 · 4 835 affichages · Partager Bonjour
S'agissant d'un vol intérieur AF ne demande plus les pièces d'identité depuis plusieurs années, pour les adultes. J'ignore si cela est le cas pour les enfants voyageant avec des adultes.
As tu bénéficié d'un tarif spécifique famille ? Quels âges ont tes enfants ? | | | À: Dom751 · 28 juillet 2015 à 15:27 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 3 de 19 · 4 831 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide....
Effectivement, j'ai bénéficié d'un tarif famille et mes enfants sont âgés respectivement de 10 ans et 7 ans. La dame d'AF m'a dit que la carte d'identité était obligatoire pour mes enfants mais que je pouvais tenter d'embarquer vu que mes billets ne sont pas remboursables. Elle m'a dit de tenter..... | | | À: Valerie34400 · 28 juillet 2015 à 22:43 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 4 de 19 · 4 783 affichages · Partager Bizarre. Le tarif famille est modifiable et remboursable avec frais (10€ et 20€). Il y a le Basic, sans bagage et non modifiable non remboursable. Et le Basic +, avec un bagage, modifiable avec frais (70€) et non remboursable.
A Orly j'ai parfois vu des voyageurs bloqués au comptoir AF car ils n'avaient pas les justificatifs permettant de bénéficier du tarif qu'ils avaient choisi sur le site Internet. Je ne me souviens plus s'il s'agissait de tarif famille. | | | À: Dom751 · 28 juillet 2015 à 23:00 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 5 de 19 · 4 774 affichages · Partager Vous avez raison, c'est un tarif basic..... Cette histoire de carte d'identité m'a perturbé...... Je vais me présenter à l'embarquement et nous verrons bien. Je me rabattrai sur le train si je me retrouve bloquée. Mes enfants ont hâte d'aller voir leur grand parents et je ne veux pas les en priver.... Merci pour vos réponses. | | | À: Valerie34400 · 29 juillet 2015 à 8:50 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 6 de 19 · 4 740 affichages · Partager Avec un peu de chance ca peut passer en fonction de l'hôtesse au sol puisque le tarif ne dépend pas de l'âge des enfants. Emporte quand même avec toi le livret de famille même si cela n'a pas valeur de pièce d'identité. Tiens nous au courant.
Et pense à faire des pièces d'identité à tes enfants pour la prochaine fois ! Leurs cartes d'identité seront gratuites et valables dix ans. Mieux pour voyager un passeport couterait 17€, valable cinq ans. | | | À: Dom751 · 29 juillet 2015 à 9:44 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 7 de 19 · 4 727 affichages · Partager Merci de ta réponse...... Je ne manquerai pas de te tenir informé, et oui je vais prendre avec moi le livret de famille même s'il n'est pas considéré comme une pièce d'identité.
Merci | | | À: Dom751 · 12 août 2015 à 0:49 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 8 de 19 · 4 594 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour vous informer que j'ai pu passer sans problème avec mes enfants. L'on m'a juste demandé ma pièce d'identité mais pas celle de mes enfants. Je vais quand même faire la carte d'identité pour mes enfants, cela sera plus prudent. Merci pour les réponses | | | À: Valerie34400 · 12 août 2015 à 10:02 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 9 de 19 · 4 555 affichages · Partager C'est bien pour toi, même si c'est illogique qu'on te demande à toi et pas aux minots. Mais bon c'était un tarif Basic, sans réduction famille.
Effectivement faire des cartes d'identité aux enfants est judicieux. Si tu ne pense pas voyager à nouveau dans les prochains mois, attends peut être que ton enfant de 7 ans en ait 8 comme cela lorsqu'il la refera à 18 ans elle sera valable quinze ans alors que s'il la refait à 17 elle ne sera valable que dix ans. Cela évitera les mélanges entre les dix qui valent dix, les dix qui valent quinze et les quinze qui valent quinze. Pour l'enfant de dix ans, la CNI sera valide pendant dix ans. | | | À: Valerie34400 · 13 août 2015 à 17:35 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 10 de 19 · 4 503 affichages · Partager Ma fille a dû faire faire une CI pour mon petit fils alors âgé de 2 ans pour un vol intérieur! | | | À: Dom751 · 13 août 2015 à 17:44 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 11 de 19 · 4 500 affichages · Partager Oui effectivement c'est illogique mais quand je me suis présentée pour enregistrer mon bagage, elle m'a dit il me faut la pièce d'identité de la personne qui possède le bagage en soute, en l'occurrence moi !!!! Du coup je n'ai pas insisté  . Est ce le fait que j'avais déjà imprimé mon billet, qu'il fallait juste que je passe au dépose bagages je ne sais pas.... Quoi qu'il en soit que ce soit à Fréjorgues ou Orly la procédure a été la même. Merci. | | | À: Gigimorel · 13 août 2015 à 17:46 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 12 de 19 · 4 498 affichages · Partager Bonjour,
Je le saurai pour la prochaine fois.... Maintenant je sais qu'une pièce d'identité avec photo est obligatoire. Votre fille a bien fait de la faire faire car cela peut toujours servir.... J'ai tenté le tout pour le tout car mes billets n'étaient pas remboursables et j'ai du avoir de la chance. | | | À: Valerie34400 · 13 août 2015 à 18:15 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 13 de 19 · 4 487 affichages · Partager Oui effectivement c'est illogique mais quand je me suis présentée pour enregistrer mon bagage, elle m'a dit il me faut la pièce d'identité de la personne qui possède le bagage en soute, en l'occurrence moi !!!! Du coup je n'ai pas insisté
C'est tout à fait la procédure normale avec AF :
- pas de bagage enregistré : vous vous présentez en porte d'embarquement et votre pièce d'identité ne vous est demandée que pour 20% de vols.
- bagages enregistrés : pièce d'identité systématiquement demandée pour le voyageur qui dépose les bagages. Si vous êtes deux et avez droit à 2 bagages par personne et que vous déclarez que les deux bagages sont à vous, la pièce d'identité du 2ème voyageur ne sera pas demandée. | | | À: Carnarvon · 13 août 2015 à 18:19 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 14 de 19 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précisions. A Orly l'hôtesse m'a bien fait comprendre que c'était la personne qui avait le bagage qui présentait sa pièce d'identité. | | | À: Valerie34400 · 13 août 2015 à 18:35 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 15 de 19 · 4 479 affichages · Partager Merci pour ces précisions. A Orly l'hôtesse m'a bien fait comprendre que c'était la personne qui avait le bagage qui présentait sa pièce d'identité.
Bonsoir,
De rien.
Il se trouve que sur ce site, certaines sont persuadés que l'on est obligé de présenter sa CNI pour prendre l'un avion la zone Schengen. | | | À: Carnarvon · 13 août 2015 à 18:56 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 16 de 19 · 4 474 affichages · Partager Quand j'ai appelé Air France, ils se sont montrés catégorique en me précisant que je n'embarquerai pas. J'ai tenté quand même et j'ai bien fait !!!!! Merci | | | À: Valerie34400 · 13 août 2015 à 19:06 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 17 de 19 · 4 472 affichages · Partager A Lille Lesquin, ils ont exigé la CI pour prouver que c'était bien son fils | | | À: Valerie34400 · 13 août 2015 à 19:49 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 18 de 19 · 4 465 affichages · Partager Quand j'ai appelé Air France, ils se sont montrés catégorique en me précisant que je n'embarquerai pas. J'ai tenté quand même et j'ai bien fait !!!!! Merci
Classique.
Les gens qui ne sont pas à l'aéroport ne connaissent pas les procédures. Ils croient les légendes urbaines. Ils ne savent pas si un bagage peut être enregistré jusqu'à destination, finale ou pas. | | | À: Gigimorel · 13 août 2015 à 19:57 Re: Vol Air France avec enfants et carte d'identité Message 19 de 19 · 4 461 affichages · Partager Que ce soit à Paris ou Montpellier, rien de tout cela et les enfants ne portent pas le même nom que moi....... Tout doit dépendre du personnel, je ne sais pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |