|  |  |
 | | | | | Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Offcm · 9 février 2011 à 23:12 41 messages · 17 participants · 5 889 affichages | | | | À: Pepito2 · 10 février 2011 à 16:33 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 462 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'AF réduit le nombre de PNC si le vol est peu rempli à l'aller comme au retour ? (dans les limites de la réglementation bien sûr, mais aussi du niveau de prestation à assurer). Quelle est la réactivité dans ce cas là ?
les coûts PN en escale étant assez cher
Que pèsent les frais de stationnement de l'avion par rapport aux coûts PN ?
Non, sinon ils perdent des primes de vol et donc les syndicats sont pas contents...
Nos salaires ne sont pas comptés qu'en primes de vol. Sachez, et vous êtes bien placé pour le savoir au RM, que des vols se remplissent au dernier moment.
Prenez des JFK par exemple. Souvent les remplissages que nous avons au départ de CDG pour le vol retour sont obsolètes et changent du tout au tout en 24 heures.
Partir avec des PNC en moins ferait que le nombre de passagers serait limité pour le vol retour.
Oui... Enfin, ayant déjà rencontré ce genre de problème, je peux vous dire qu'au planning PN, après une irg A340 sur un vol A330 (même pas rempli), le vol partira pourtant avec le plein de PNC. Et on m'a déjà répondu que la compo équipage ne pouvait être changée. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais c'est le fait. Je comprends très bien que les PNC ne soient pas des pions qu'on envoie à gauche ou à droite, mais je pense qu'éviter une rotation sur ABJ ne soit pas forcément une idée rejetée par des PNC ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Andre587 · 10 février 2011 à 19:12 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Oui... Enfin, ayant déjà rencontré ce genre de problème, je peux vous dire qu'au planning PN, après une irg A340 sur un vol A330 (même pas rempli), le vol partira pourtant avec le plein de PNC. Et on m'a déjà répondu que la compo équipage ne pouvait être changée. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais c'est le fait. Je comprends très bien que les PNC ne soient pas des pions qu'on envoie à gauche ou à droite, mais je pense qu'éviter une rotation sur ABJ ne soit pas forcément une idée rejetée par des PNC ;)
S'il y a IRG340 et qu'un A330 est prévu en remplacement il y aura le nombre de PNC prévus sur A330 et un PNC sera débarqué de la rotation. Imaginez l'IRG 380 aujourd'hui sur JFK remplacé par un B77W, croyez vous que l'avion soit parti avec 22PNC??? En revanche ça marche aussi dans l'autre sens, en cas d'IRG 772 (12PNC) par exemple remplacé par un B77W (exploité normalement à 15PNC), le nombre de PNC sera identique à la compo peq du B772 soit 12 PNC mais le nombre de passagers sera limité au nombre de passagers du B772. | | | À: Mavieenlair2 · 10 février 2011 à 20:06 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager le nombre de pnc était le même que pour un vol normal. Dans rangé centrale il y avait sur chaques rangées 4 sièges libre... si l'on excepte le plateau repas... c'est pas loin d'être mieux que l'affaire pour dormir en tout cas le lit étant complètement plat dans ce cas là... c'est pas loin d'être un luxe... surtout en éco... regarder son film allongé quel bonheur... on se calle avec 4 ou 5 coussins la tete et c'est parfait bref tres bon voyage. Par contre et c'est la premiere fois pour moi sur air france le plateau repas était dégueulasse au diner comme au petit déj, étonnant car je trouve toujours les plateaux repas d'air france bon même en éco... est ce qu'il y aurai un rapport avec le nombre de pax... je ne pense pas mais bon. Sur JFK je doute que l'on retrouve ce ratio... pour qu'un vol soit rentable il faut environ combien de passager ou quel ratio? | | | À: Mavieenlair2 · 10 février 2011 à 21:29 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Oui... Enfin, ayant déjà rencontré ce genre de problème, je peux vous dire qu'au planning PN, après une irg A340 sur un vol A330 (même pas rempli), le vol partira pourtant avec le plein de PNC. Et on m'a déjà répondu que la compo équipage ne pouvait être changée. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, mais c'est le fait. Je comprends très bien que les PNC ne soient pas des pions qu'on envoie à gauche ou à droite, mais je pense qu'éviter une rotation sur ABJ ne soit pas forcément une idée rejetée par des PNC ;)
S'il y a IRG340 et qu'un A330 est prévu en remplacement il y aura le nombre de PNC prévus sur A330 et un PNC sera débarqué de la rotation. Imaginez l'IRG 380 aujourd'hui sur JFK remplacé par un B77W, croyez vous que l'avion soit parti avec 22PNC??? En revanche ça marche aussi dans l'autre sens, en cas d'IRG 772 (12PNC) par exemple remplacé par un B77W (exploité normalement à 15PNC), le nombre de PNC sera identique à la compo peq du B772 soit 12 PNC mais le nombre de passagers sera limité au nombre de passagers du B772.
Je parlais de l'IRG inverse (A330 vers A340 alors que l'A330 n'est pas plein). | | | À: Andre587 · 10 février 2011 à 23:32 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Euh, signification de l'acronyme IRG ? | | | À: Marathon · 11 février 2011 à 7:44 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
Euh, signification de l'acronyme IRG ?
IRG = Irregularity. En général un croisement avion.
Il y a 3 notions : - EQT = Croisement avion même sous-type (ex: 320 remplacé par 320) - IRGAv- = Croisement avion sous-type inférieur (ex: 320 remplacé par 319) - IRGAv+ = Croisement avion sous-type supérieur (ex: 320 remplacé par 321) | | | À: Mokshu · 11 février 2011 à 10:48 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Air France peut annuler des vols moins de 2 mois avant pour cause commerciales.
J'ai eu le problème sur Paris- Mexico justement. Avec la grippe A, mon aller et retour ont été annulés 15 jours avant le départ et ils ont mis tout le monde dans un 747 bourré de monde. Comme j'ai râlé qu'on avait pas les écrans (j'avais choisi le vol en 777 exprès) ils ont mis au 1er étage gratuitement : commercialement super j'ai trouvé)
Pour mes vols vides, j'ai eu :
un bon parquet d'Orly- Marseille (10 passagers maxi, surtout soir et matin bonne heure) Dubaï- Amsterdam à 30 en 777 de KLM Seychelles-RUN à 15 en 737 d'Air Austral (2 vols par semaine en plein juillet  ) et le pire du pire :
Un Osl Torp- Marseille à 3 en 737 de Ryanair : on était les seul et oui !! | | | À: Yadin · 11 février 2011 à 11:08 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 062 affichages · Partager la navette il ya quand même souvent des vols vide par contre... j'ai aussi rencontré souvent des vols peu rempli sur des toulouse - orly aller ou retour le matin vers 10/11h ou en mileu début d'apres midi en particulier, les heures creuses des hommes d'affaires surement. Mais c'est sur les long courrier que cela est étonnant bien que cela arrive souvent visiblement | | | À: Offcm · 11 février 2011 à 11:17 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Mon record: 24 pax sur un 340 (je ne me souviens plus de la série) de LH sur un FRA-ADD. On n'était pas serrés... Là non plus, pas d'annulation possible: curieusement, le vol retour le soir-même était totalement plein!
Sur ADD c'était du A340 ou du A300. Mais la c'est du A330. Failli prendre ce vol, car le temps de transfert pour Kigali est cours. C'est un overnight flight en Q400 d'Ethiopian.
Pour ma part c'est surtout sur le dernier vol du soir entre MPL et CDG, ou il n y a pas foule. En même temps c'était en pleine, hors vacances scolaires.
PS: autant pour moi, LH utilise ses A340 sur Addis Abeba. | | | À: Yadin · 11 février 2011 à 16:14 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Pour apporter ma contribution personnelle : une quarantaine de passagers sur un 772 d'AF (avec l'ancienne configuration P/J/Y soit 12P/56J/202Y sauf erreur) et sur la 009 JFK- CDG en plein milieu du w.-.e de Thanksgiving. Nous étions 2 dans la cabine Première ! Le rêve avec Champagne et Caviar.... | | | À: Offcm · 11 février 2011 à 16:24 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager il y a qq années un vol Strasbourg / Francfort j'étais tout seul.....bon souvenir | | | À: Faaa67 · 11 février 2011 à 16:26 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager Ah oui Strasbourg !! J'ai oublié aussi il y a 20 ans : 2 dans un F27 d'Air Inter Strasbourg- Marseille, ça ne nous rajeunit pas | | | À: Faaa67 · 11 février 2011 à 16:29 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager et aussi, le grand vide dans les avions juste après le 11.09.01 (à peine 10 passagers sur un 320 entre GVA et CDG).... | | | À: Yadin · 11 février 2011 à 16:37 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 969 affichages · Partager Ah oui Strasbourg !! J'ai oublié aussi il y a 20 ans : 2 dans un F27 d'Air Inter Strasbourg- Marseille, ça ne nous rajeunit pas 
Du bon vieux temps de la cohue à l'embarquement pour les sièges ? De la restauration à 10 francs ? Ouhhhhhhhhhhh....le temps lontan...  @lain | | | À: Bibi97430 · 11 février 2011 à 16:43 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Hé d'après mes souvenirs les boissons étaient gratuites et les sièges attribués. C'était en 1996 (j'avais 16 ans et pas d'argent alors je me souviens  )
D'ailleurs c'était plutôt il y a 15 ans | | | À: Yadin · 11 février 2011 à 16:50 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 959 affichages · Partager Hé d'après mes souvenirs les boissons étaient gratuites et les sièges attribués. C'était en 1996 (j'avais 16 ans et pas d'argent alors je me souviens  )
D'ailleurs c'était plutôt il y a 15 ans 
Ah...alors moi ça remonte à +...et je confirme la cohue à l'embarquement et une partie de la restauration payante... Je trainais aussi de temps à autres au stade Bardin...  (tu connais l'istréen...) @lain | | | À: Sscfbtsd · 11 février 2011 à 21:37 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager il yb a quelques années de ça, de retour sur MPL au départ d' ORY, on devait être une bonne vingtaine seulement! Avion type A320 ou 21 ou A319, je ne sais plus. Ca m'a étonnée car c'était un vol le soir vers 20h donc je pensais que ça serait rempli de types en costume cravate comme mon paternel qui fait régulièrement l'aller retour dans la journée  Certains voulaient changer de place avant le décollage et se sont donc tous regroupés au même endroit, mais du coup le CDB leur a demandé de se remettre aux sièges qui avaient été attribués pour ne pas faire de déséquilibre de poids au décollage.
Le vol était peinard, rab de "sucré salé" et PNC sympas qui avaient du coup plus de temps pour discuter un peu.
Mais bon...vol pas rentable du point de vue financier pour AF ! | | | À: Julie01 · 11 février 2011 à 21:57 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager Ils sont généreux AF dans ce cas, tu as droit à 2 cacahuettes !! Mieux qu'un surclassement !! | | | À: Yadin · 11 février 2011 à 22:24 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Ils sont généreux AF dans ce cas, tu as droit à 2 cacahuettes !! Mieux qu'un surclassement !! 
 mdr ! bah pour un vol d'une heure de toute façon... mais bon on trouve toujours pire, y'a des compagnies où y'a rien de rien! on trouve toujours mieux et toujours pire | | | À: Julie01 · 11 février 2011 à 23:28 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 881 affichages · Partager C'est vrai et puis c'est bon les cacahuètes  A l'époque j'ai eu droit à 2 sandwiches élastiques !! La classe !!
Tiens mon dernier vol sur AF, j'étais au fauteuil 5A et il y avait personne au 5B et 5C, bah j'ai repoussé les accoudoir, mis le petit plateau au milieu et je me suis fait une classe affaire !!
Surclassement gratuit !!   | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |