|  |  |
 | | | | | Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Offcm · 9 février 2011 à 23:12 41 messages · 17 participants · 5 888 affichages | | | | 9 février 2011 à 23:12 Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager Bonjour je voudrai savoir si des personnes ont des expériences similaires, je viens de rentrer de mexico et le 777-200 était vide au plus 50 pax toutes classes confondu... je pensais que pour si peu de passager ils annulaient le vols et reportaient les passagers sur un autre vol.
Le vol était air france et un mex-cdg.
Du coup le vol a été tres confortable les passager prenaient la rangée centrale pour se faire un lit... :)
En conséquence j'ai passé un tres bon vol mais la vision d'un avion de cette taille quasi vide est étonnante... par contre bien sur pas de surclassement même d'éco vers premium éco alors que cela aurai été l’occasion de faire découvrir cette classe a des voyageurs fidèles sans supplément de coût pour Air France (2passagers en premium et 2 ou 3 en affaires, 0 en premiere). Le personnel a été fort agréable et disponible vu le nombre de pax mais il ne pouvais s’empêcher de montrer leur étonnement entre eux en particulier lorsque le remplissage de l'appareil a été terminé...
expérience sympathique et merci a air france de ne pas avoir annulé le vol. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Offcm · 9 février 2011 à 23:29 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager Bonjour je voudrai savoir si des personnes ont des expériences similaires, je viens de rentrer de mexico et le 777-200 était vide au plus 50 pax toutes classes confondu... je pensais que pour si peu de passager ils annulaient le vols et reportaient les passagers sur un autre vol.
Du coup le vol a été tres confortable les passager prenaient la rangée centrale pour se faire un lit... :)
En conséquence j'ai passé un tres bon vol mais la vision d'un avion de cette taille quasi vide est étonnante... par contre bien sur pas de surclassement même d'éco vers premium éco alors que cela aurai été l’occasion de faire découvrir cette classe a des voyageurs fidèles sans supplément de coût pour Air France (2passagers en premium et 2 ou 3 en affaires, 0 en premiere). Le personnel a été fort agréable et disponible vu le nombre de pax mais il ne pouvais s’empêcher de montrer leur étonnement entre eux en particulier lorsque le remplissage de l'appareil a été terminé...
expérience sympathique et merci a air france de ne pas avoir annulé le vol.
Pour un MEX- CDG AF ne peut annuler un vol puisqu'il faut que l'avion rentre à la base pour assurer un autre vol. De plus les annulations de vols ne peuvent pas se faire au gré de la compagnie : je crois que la compagnie est tenue d'assurer un certain nombre de vols pour conserver son créneau (à confirmer par des collègues PS). Le mois de janvier est en général assez creux en terme de remplissages
Quant au surclassement, il s'agit pour la compagnie, de ne pas dévaloriser un produit payé au prix fort par le client voyageant dans une cabine déterminée. Pourquoi surclasser un client Y en W sous prétexte qu'il n'y a que deux clients dans cette cabine qui eux se sont acquittés du tarif W... Je comprends votre point de vue, mais la compagnie se doit d'être équitable envers tous ses clients. | | | À: Mavieenlair2 · 9 février 2011 à 23:53 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 034 affichages · Partager Pour un MEX- CDG AF ne peut annuler un vol puisqu'il faut que l'avion rentre à la base pour assurer un autre vol. De plus les annulations de vols ne peuvent pas se faire au gré de la compagnie : je crois que la compagnie est tenue d'assurer un certain nombre de vols pour conserver son créneau (à confirmer par des collègues PS). Le mois de janvier est en général assez creux en terme de remplissages
Quant au surclassement, il s'agit pour la compagnie, de ne pas dévaloriser un produit payé au prix fort par le client voyageant dans une cabine déterminée. Pourquoi surclasser un client Y en W sous prétexte qu'il n'y a que deux clients dans cette cabine qui eux se sont acquittés du tarif W... Je comprends votre point de vue, mais la compagnie se doit d'être équitable envers tous ses clients.
Comme expliqué brillament par mavieenlair2, sur un vol "retour base" il n'y aura pas d'annulation (sauf cas de force majeure genre grève/météo). L'appareil étant ensuite affecté sur une autre relation, et les coûts PN en escale étant assez cher, il est impératif de le faire rentrer sur CDG. De plus, certains vols sont "sensibles" pour plusieurs raisons: slot ATC à garder, connections entrantes/sortantes, etc, et il est donc délicat de les annuler. | | | À: Offcm · 10 février 2011 à 0:38 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Mon record: 24 pax sur un 340 (je ne me souviens plus de la série) de LH sur un FRA-ADD. On n'était pas serrés... Là non plus, pas d'annulation possible: curieusement, le vol retour le soir-même était totalement plein! | | | À: Offcm · 10 février 2011 à 6:23 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 988 affichages · Partager Comme vous l'avez dit vous meme : c'est rarissi d' avoir si peu de passagers.
Mais pourquoi cette notion de surclassement revient systématiquement sur le tapis ?
Vol plein : faut surclasser gratuit Vol vide : faut surclasser gratuit.
N'ayez pas de regret, le accoudoirs de la Premium sont immobiles, vous n'auriez pas pu vous allonger comme vous l'avez fait. | | | À: Offcm · 10 février 2011 à 8:30 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 968 affichages · Partager Bonjour je voudrai savoir si des personnes ont des expériences similaires, je viens de rentrer de mexico et le 777-200 était vide au plus 50 pax toutes classes confondu... je pensais que pour si peu de passager ils annulaient le vols et reportaient les passagers sur un autre vol.
expérience sympathique et merci a air france de ne pas avoir annulé le vol.
Je tiens pour record un vol post volcan dédicate (79 places) parti avec un pax.
Les vols vides ne sont pas légions sur les US, et beaucoup plus courants sur l'Afrique où les vols sont très imbalancés (très forts dans un sens, très faibles dans un autre).
Dans tous les cas, AF ne deleste que deux mois à l'avance à la demande du RM (vol vide). Après c'est trop tard pour les delestages. Donc hors soucis opérationnel, à priori, si votre avion est prévu deux mois avant, vous n'aurez pas de mauvaise surprise.
Pour les surclassements, dans ce cas là, ça se fait parfois en cabine, parfois pas, la règle étant de ne pas le faire mais certains PNC passant outre (avec raison ou pas, le débat n'est pas là). | | | À: Andre587 · 10 février 2011 à 8:38 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 959 affichages · Partager Ha, mon record perso a été un vol CDG- LHR.... parti vide ! si si, aucune réservation dessus ! Le vol a été maintenu car au retour il remplissait. Il s'agissait bien d'un vol régulier, vendu en amadeus, mais vide. | | | À: Aerogusz · 10 février 2011 à 9:28 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 937 affichages · Partager Ha, mon record perso a été un vol CDG- LHR.... parti vide ! si si, aucune réservation dessus ! Le vol a été maintenu car au retour il remplissait. Il s'agissait bien d'un vol régulier, vendu en amadeus, mais vide.
Même pas un R2? ;) | | | À: Andre587 · 10 février 2011 à 11:14 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 899 affichages · Partager Même pas ! Si mes souvenirs sont bons, c'était le vol de 19:30, on avait bloqué l'enregistrement en informatique et demandé aux agents de nous prévenir si un client désirait le prendre. | | | À: Frontliner · 10 février 2011 à 11:41 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager Mon record: SYD- JNB avec QF sur 743 avec 30 passagers c'était long quand même. | | | À: Grandvoyage2 · 10 février 2011 à 12:11 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager Mon record: SYD- JNB avec QF sur 743 avec 30 passagers c'était long quand même.
Vous travailliez a bord ? | | | À: Offcm · 10 février 2011 à 12:54 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai connu ça à 2 reprises ! - -> UN vol AF Cayenne --> Paris sur 747 en juillet 93 plein au 1/3; du coup, plein de place pour dormir, rab de dîner et de petit dej... - -> Un vol de feu AOM Lima --> Quito --> Cayenne (avec continuation ensuite sur Orly) en juillet 95 : 7 (bien sept) au départ de Lima; les PNC insistaient pour qu'on prenne jusqu'à 3 plateaux petit dej  ! ça s'est un peu plus rempli ensuite à Quito puis à Cayenne; inutile de préciser que cette ligne n'a pas tenu bien longtemps ! Mais c'est vrai qu'un avion quasi-vide, ça fait bizarre...  @lain | | | À: Pepito2 · 10 février 2011 à 13:48 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Re: [grandvoyage2] Vol Air France international quasiment vide (étonnement) 10 février 2011 à 12:11
Mon record: SYD-JNB avec QF sur 743 avec 30 passagers c'était long quand même.
Vous travailliez a bord ?
non, passager et il n'y avait rien d'autre que Men in Black à l'écran | | | À: Aerogusz · 10 février 2011 à 14:31 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager Coté record, 4 passagers sur un vol européen en jumbolino, 2 C et 2 Y !! Sur un vol low cost, moins de 30 PAX à bord. Précision, la ligne a été arrêtée assez "brutalement" sans attendre le service horaire suivant ! Ce qui m'a le plus surpris, c'est un transatlantique plein entre 1/3 et 1/2 en plein mois de juillet (dans les 2 sens) !!
En long courrier en éco, c'est vrai que c'est un luxe très appréciable de trouver 3 sieges libres pour s'allonger pendant le vol... | | | À: Mokshu · 10 février 2011 à 14:41 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'AF réduit le nombre de PNC si le vol est peu rempli à l'aller comme au retour ? (dans les limites de la réglementation bien sûr, mais aussi du niveau de prestation à assurer). Quelle est la réactivité dans ce cas là ?
les coûts PN en escale étant assez cher
Que pèsent les frais de stationnement de l'avion par rapport aux coûts PN ? | | | À: Marathon · 10 février 2011 à 14:44 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'AF réduit le nombre de PNC si le vol est peu rempli à l'aller comme au retour ? (dans les limites de la réglementation bien sûr, mais aussi du niveau de prestation à assurer). Quelle est la réactivité dans ce cas là ?
Que pèsent les frais de stationnement de l'avion par rapport aux coûts PN ?
Non, sinon ils perdent des primes de vol et donc les syndicats sont pas contents... | | | À: Andre587 · 10 février 2011 à 14:57 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 760 affichages · Partager Bonjour,
Non, sinon ils perdent des primes de vol et donc les syndicats sont pas contents...
Nos salaires ne sont pas comptés qu'en primes de vol. Sachez, et vous êtes bien placé pour le savoir au RM, que des vols se remplissent au dernier moment.
Prenez des JFK par exemple. Souvent les remplissages que nous avons au départ de CDG pour le vol retour sont obsolètes et changent du tout au tout en 24 heures.
Partir avec des PNC en moins ferait que le nombre de passagers serait limité pour le vol retour. | | | À: Marathon · 10 février 2011 à 15:06 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Est-ce qu'AF réduit le nombre de PNC si le vol est peu rempli à l'aller comme au retour ? (dans les limites de la réglementation bien sûr, mais aussi du niveau de prestation à assurer). Quelle est la réactivité dans ce cas là ?
C'est assez rare. Les plannings des rotations PN sont très complexes. A la rigueur retirer une rotation PNC de type HOT/STW sur un A/R peut être envisagé si le nombre de PAX est vraiment très bas et les plannings le permettent. Mais on parle de cas infimes je pense.
Ils sont ridicules. Je dirai un ratio de 1 à 100. AF dépense une somme très conséquente par an pour l'hébergement de ses équipes PNC/PNT. | | | À: Mokshu · 10 février 2011 à 15:18 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 747 affichages · Partager Ils sont ridicules. Je dirai un ratio de 1 à 100. AF dépense une somme très conséquente par an pour l'hébergement de ses équipes PNC/PNT.
Non, loin de là.
AF négocie âprement ses contrats avec les hôteliers et je peux vous assurer que les couts sont ridicules par rapport aux prix affichés.
Sur un planning complet de PNC a 100 % les frais engagés par la compagnie sont bien en deça de ce que vous pensez. (frais professionnels sur une année environ 5000à 6000 euros pour un PNC long courrier, alors que cela représente plusieurs dizaines de nuitées dans des hotels, et ces frais comprennent également une partie des indemnités repas).
l | | | À: Offcm · 10 février 2011 à 15:48 Re: Vol Air France international quasiment vide (étonnement) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 732 affichages · Partager 25 sur un Paris Marrakech en A330 je crois mais l'équipage nous a prévénus archi plein au retour! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |