Merci de ta réponse Silvestik !
Je n'ai pas bien compris ton commentaire ici :
Le visa peut être renouvelé pour une durée de 90 jours auprès du Bureau de l’Immigration à
Bangkok, si vous demandez un permis de travail. Sans permis de travail, vous ne pourrez prolonger votre séjour que de 30 jours. "
L'école m'a bien spécifié que tous les 90 jours ils donnaient les papiers pour que je puisse me rendre à l'immigration et ainsi prolonger mon visa. Et ça jusqu'à la fin du cursus scolaire c'est à dire un peu moins d'un an (180 heures).
Sinon oui mon dossier est en cours depuis aujourd'hui ^^ ils ont 2 mois et demi pour m'envoyer les papiers ^^ ils m'ont dit que ça prendrait 6 semaines.
Pour l'ambassade Belge, ça m'a l'air vraiment bien :p ils n'ont pas l'air de faire "chier" comme en
France.
J'avais lu sur le forum que à
Paris il fallait prouver un compte bancaire avec 20 000 euros je les ai donc contactés et en
Belgique ils m'ont affirmé que non. Voici ce qu'il demande à l'ambassade Belge à
Bruxelles :
Visa for studying Thailand (non-immigrant ED Visa) :
-2 photos d'identité
-Une copie de ma carte d'identité (belge)
-Mon passeport valide.
-Formulaire de demande de visa signé.
-Une copie de réservation d’hôtel
-Une copie du billet d'avion
-une lettre d'invitation originale de l'école en
Thaïlande-La carte d'identité de la personne qui a signé la lettre d'invitation
-Une copie de l'enregistrement à l'école en
thailande-Une copie du ministère de l'éducation (si c'est une école privé et pour moi oui car c'est juste les langues)
-Et bien-sur 55 euros :p
Ils m'ont bien confirmé qu'il fallait seulement cela.
Et alors petite question ^^ sur le formulaire de demande de VISA pour l'ambassade Belge, il demande de cocher entre ces choix :
Number of Entries :
Single - Double - Multiple - Entries
Cela veut dire quoi ? et qu'est-ce que je dois cocher ?
Merci :)
Bonne soirée.