|  |  |
 | | | | Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal StanyD · 25 avril 2015 à 17:06 51 messages · 12 participants · 3 476 affichages | | | | À: Toppich · 26 avril 2015 à 19:03 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Ha ouais je veux bien ce serait super sympa | | | À: StanyD · 26 avril 2015 à 20:06 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Bonjour Je pars le 14 par AF : arrivée 15h40. Je vs dirais ce qu'il en est des formalités d'immigration à ORD. (Je reste sur place 3 jours, donc pas de correspondance) | | | À: Toppich · 27 avril 2015 à 2:23 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Dites moi tout le monde j'ai une question qui me vient. J'ai acheter mes deux billets pour ma copine et moi-même sur le site opodo. Seulement sur le vol que nous avons pris pour aller jusqu'à l'escale de Chicago il ne restait que 6 places quand nous avons reservé.
Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle.
Merci pour vos prochaine réponses. stanyD. | | | À: StanyD · 27 avril 2015 à 6:48 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 760 affichages · Partager il faut tout de même penser aussi à un éventuel retard du premier vol et ça c'est tout de même régulier..... qui réduirai le temps de transit que vous avez... pour le reste tout le monde à répondu.....le principal c'est d'avoir les vols sur un même eticket...si achetés séparément c'est trop risqué | | | À: StanyD · 27 avril 2015 à 7:19 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle
ça peut arriver oui si les autres passagers ont choisi leurs sièges dès la réservation.... donc soit voir votre réservation sur le site de la compagnie avec le numéro 6chiffres/lettres donné sur votre mail de confirmation qui transmettait eticket.. et peut être possibilité de choisir les sièges gratuitement ou moyennant quelques euros... united nous l'avons pris pour un FRA/ SFO et on a pu choisir en avance les sièges sur le site de la compagnie. par contre ne vous laissez pas tenter par "premier/access" c'est du pipo... grande arnaque...
soit faire enregistrement en ligne des l'ouverture si c'est proposé par la compagnie.. et venir suffisamment en avance aussi à l'aéroport pour formalités MEME si enregistrement en ligne fait.... car si retard et si personnes en surbooking vos sièges même "bloqués" seront perdus...je l'ai vu plusieurs fois des situations comme ça....
surtout méfiez vous avec opodo, vérifiez bien votre réservation régulièrement sur checkmytrip (en rentrant le numéro donné sur votre eticket chiffres/lettres) ou vérifiez là sur le site de la compagnie.. si changement d'horaire ou modification vol opodo ne prévient pas toujours du problème.......
pas mal de personnes se plaignent d'opodo et des agences similaires...c'est moins cher les billets mais après c'est cata.. surtout si surbooking etc.. la compagnie ne vous donnera pas priorité...etc | | | À: Azerty013 · 27 avril 2015 à 8:07 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Bonjour
Je ne trouve pas que le prix du billet soit moins cher en allant sur les sites genre OPODO.
D'apres mon experience, je trouve tjrs exactement les mêmes prix sur le site des compagnies.
Bien entendu, celà donne les compagnies les moins cheres, mais tout n'est pas forcement referencé. | | | À: StanyD · 27 avril 2015 à 8:39 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager Rendez-vous sur le site de la compagnie aérienne (pas celui d'opodo) et, muni de votre numéro de billet ou de votre numéro de dossier (celui de la compagnie aérienne qui doit figurer dans le dossier opodo) voyez si vous pouvez choisir vos places dans l'avion. Selon les compagnies, ça peut être possible ou pas, gratuit ou payant. | | | À: Protege · 27 avril 2015 à 11:37 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager Oui vous devez déjà avoir un tampon US sur la passeport. Sinon la machine ESTA ne reconnait pas votre passeport. Vos voisons ont peut être utilisé la machine est avoir été redirigé vers la file normale.
Non, j'étais avec eux de la sortie de l'appareil jusqu'aux bagages. C'est même moi qui les ai extraits de la looooonnnnnngue file normale après avoir testé moi même le kiosque et interrogé les autres personnes qui venaient de s'en servir. Je les ai aidé à remplir le questionnaire du kiosque (pourtant en français). Ils ont effectivement eu un coupon barré mais cela leur a permis de faire la queue à la file spéciale APC par rapport à la file initiale.
Mais bon, ce n'est pas bien grave de toute façon. | | | À: Dom751 · 27 avril 2015 à 11:53 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager Bonjour Je confirme cette maniere de proceder. Si le passeport n'est pas reconnu, on retourne aux guicher normal, mais dans ce cas, c'est un guichet dédié aux" refusés", en theorie plus rapide car il y a moins de monde. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 12:13 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Finalement on disait la même chose mais pas avec les mêmes mots. 
Dans tous les cas il y a obligation de passer devant un être humain ne serait ce que pour le tampon sur le passeport.
Il y a les guichets avec la coche verte pour ceux qui ont le coupon non barré. Il y a les guichets avec la coche rouge pour ceux qui ont le coupon barré et qui doivent refaire la procédure d'immigration. Il y a les guichets avec écrit "position closed" pour les guichets fermés. Il y a les guichets classiques pour la looooooongue file d'attente.
Dans mon expérience personnelle à MIA fin février, la file des coupons barrés allait beaucoup plus rapidement que la file classique (et ce n'était pas difficile). Sur le même vol, les premiers passagers à s'y être dirigé ont gagné plus de deux heures par rapport à ceux qui attendaient dans la file classique (dont moi au début). La prochaine fois je ne commettrai pas la même erreur. | | | À: Dom751 · 27 avril 2015 à 12:14 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager L'essentiel c'est de traverser l'immigration. Donc c'est bien ce que je disais il faut déjà avoir passé l'immigration au moins une fois avec son passeport pour pouvoir acces au guichet rapide. | | | À: Azerty013 · 27 avril 2015 à 14:38 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Je viens de regarder mon récapitulatif de réservation. J'ai acheter les billets sur une même réservation cependant les numéros e-ticket sont différents. (9056037841 et 9056037842). Cela a t-il une importance ?
stanyD | | | À: StanyD · 27 avril 2015 à 14:47 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager vous êtes 2 passagers donc 1 numéro de eticket /passager émis à votre nom et l'autre votre copine   n'oubliez pas d'aller sur le site united airline avec le numéro de réservation aérienne (6chiffres/lettres) qui doit figurer sur le plan de vol... vous pourrez peut être voir pour les sièges... les pré réserver...pour être certain d'être ensemble.. attention ce n'est pas à 100 pour 100 si changement d'appareil etc... toujours vérifier régulièrement surtout un peu de temps avant départ si pas de changement d'horaire etc.....ça arrive et l'intermédiaire qui vous a vendu le billet ne fait pas bien son job de signaler des modifications de vols.....de plus si il venait à y avoir un problème seul l'agence web peut intervenir sur la réservation avant le départ..... | | | À: Protege · 27 avril 2015 à 15:20 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Tout à fait !
Mais ton message est fort ambigu et laisse à penser que l'on ne peut utiliser ces kiosques si on n'est jamais allé aux Etats Unis (je passe sur cette histoire de passeport car pour moi il s'agit plus d'empreintes digitales). C'est inexact.
Pour moi, passer en une heure (si on avait su pour ces machines dès le début) est plus rapide que de passer en deux heures et demie (pour nous) voire presque quatre heures (pour les derniers) en restant dans la file classique. Et quand il y a 500 passagers qui arrivent d'un coup en A380, plus ceux des autres vols, ça compte.
Pour accéder à la file PLUS rapide que la file classique, il n'est pas besoin d'être déjà venu aux Etats Unis. Pour accéder à la file ENCORE PLUS rapide que la file RAPIDE, il est effectivement besoin d'être déjà venu aux Etats Unis depuis 2008, sauf si on tombe sur le contrôle aléatoire auquel cas on est rétrogradé vers la file simplement PLUS rapide.
Ceci basé sur mon unique expérience de février à MIA, je ne peux pas en faire une généralité.
Mais comme je suis bon Prince, je te laisse le dernier mot sur cette histoire. | | | À: Dom751 · 27 avril 2015 à 15:27 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Re C'est aussi ce qu'on m'avait expliqué.. | | | À: Jpg13 · 27 avril 2015 à 15:42 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager A LAX la fille m'a refusé l'accès à la "zone borne" parce que mon passeport n'avait aucun tampon des USA. Je lui avait précisé que nous venons régulièrement aux Etats Unis et mon mari lui a montré son passeport, mais rien à faire. Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas 4h d'attente comme dans le cas de Dom..... | | | À: Kimy6791 · 27 avril 2015 à 16:19 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Lol. Ben à MIA il n'y avait personne pour filtrer.
Bon, va falloir que je perde mon passeport quelques jours avant de le renouveler alors ! | | | À: StanyD · 27 avril 2015 à 18:21 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Dites moi tout le monde j'ai une question qui me vient. J'ai acheter mes deux billets pour ma copine et moi-même sur le site opodo. Seulement sur le vol que nous avons pris pour aller jusqu'à l'escale de Chicago il ne restait que 6 places quand nous avons reservé.
Pensez vous que nous serons tout de même ensemble ou, se pourrait-il que nous ayons des places séparées, ce qui m'embêterais car ca sera la première fois que ma copine prend l'avion, donc j'aimerai être avec elle.
Merci pour vos prochaine réponses. stanyD. 
La prochaine fois, réservez directement de la compagnie aérienne. Servez-vous d'Opodo pour savoir qui offre la liaison désirée, à quels horaires et à quel prix. Ensuite, faites affaire directement avec la compagnie aérienne, à moins que vous n'ayez de gros rabais pour réservation simultanée avion/hôtel comme on trouve parfois sur Expedia. Mais encore là, il faut vérifier séparément quand même, on a souvent des surprises. Dans le pire des cas, en réservant directement avec la compagnie aérienne, vous allez payer le même prix qu'avec un intermédiaire, dans le meilleur des cas moins cher.
Sur ma dernière réservation, 4 nuits Stockholm, 4 nuits Copenhague et vol Toronto- Stockholm puis retour de Copenhague, Expedia me donnait un très généreux rabais de réservation simultanée. Un bug m'empêchait de réserver... je suis allé voir les prix séparés... 2 $ de moins. J'ai donc tout réservé séparé, vol avec Icelandair et les hôtels sur Expedia, dont un avec possibilité de payer sur place.
Maintenant pour être assis ensemble, la meilleure chose à faire est d'aller sur le site de United avec votre numéro de réservation à 6 chiffres pour voir les places restantes. Parfois c'est gratuit parfois non. Si vous ne pouvez pas réserver les places, enregistrez-vous en ligne le plus tôt possible. Si les places disponibles à ce moment ne vous plaisent pas, arrivez très tôt à l'aéroport et tentez de voir avec le personnel. Dans le pire des cas, dans l'avion, demandez aux agents de bord d'être ensemble. Ils vont souvent négocier avec d'autres passagers pour vous mettre ensemble. Mais la prochaine fois, réservez avec la compagnie aérienne et faites la sélection de sièges dès l'achat du billet. | | | À: Sicnarf1978 · 28 avril 2015 à 14:58 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager Oui merci j'ai fat selon tes conseils je suis allé sur united et j'ai pu réservé mes places gratuitement et j'ai suivi les conseils des autres en me mettant de façon a sortir rapidement de l'avion pour essayer de gagner un peu de temps à l'immigration.
Merci encore pour tes conseils Sicnarf1978  .
stanyD. | | | À: StanyD · 28 avril 2015 à 17:29 Re: Vol avec escale de 2h45 à Chicago + changement de terminal Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |